Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 920 624 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
1301
HOHO je pensais à une copine en même temps :mrg: :oops: :oops2: :bave: :mrg: :8O:

I'm Back

1302
En parlant de Coppola, du côté Francis Ford

Rusty James (Rumble Fish)



avec Matt Dillon, Mickey Rourke, Vincent Spano, Diane Lane, Nicolas Cage, Dennis Hopper, Tom Waits, Laurence Fishburne et plein d'autres...

Un MEGA BON FILM avec une méga BONNE BO de Stewart Copeland (ouiiiii, celui de Police)

C'est pas tout jeune, mais je me fais des cures de ça périodiquement (en vynile, en CD et en dvd).

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1303
Ce soir je vais re-voir Kill Bill, trop bon. Trop bon. Et la BO, rhhhhhh :aime2:


YanLowFreq, Maza Kuya Hazami


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

1304

Citation : Humour à l'hélium sans mauvaise chute

:8O: :?: ke keu xa veu dir ?

et bon pour Steven Spielberg et les coupeurs de cheveux en quatre (tetrapilliculteurs), yé juif effectivement, mea maxima culpa, ça empeche pas le thème récurrent du Sauveur (qu'on retrouve aussi dans la liste de Schindler, le nazi qui sauve les juifs, quelle bonne blague... et dans Ryan où je dirais plutot que ce sont les hommes qui recherchent le Messie justement, mais la je m'égare. D'Austerlitz)
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
1305

Citation :
mea maxima culpa, ça empeche pas le thème récurrent du Sauveur



Ouais, enfin tu peux dire ça de tout héros, à la limite. Vu que c'est assez répandu comme concept dans l'humanité, je suis pas sûr que ça tient tant que ça à la rédemption...

Le nazi qui sauve les juifs, pourquoi pas. Faut bien voir que Schindler était nazi comme tant d'autres bourgeois/petits (ou grands) hommes d'affaire, pas vraiment par "conviction", en tout cas dans le film ( je connais pas "l'histoire vraie" derrière). La liste de Schindler est un film hollywoodien, c'est Spielberg, non de non. La figure du nazi qui sauve des juifs est surtout utilisé comme artifice de narration. Puis bon, c'est un sauveur très humain, quand même, très "comptable".
1306

Citation : Le nazi qui sauve les juifs, pourquoi pas


effectivement ce serait stupide - et simpliste - de diaboliser tous les membres du parti nazi. Les expériences de Stanley Milgram sont particulièrement intéressantes pour comprendre comment, sous prétexte d'une autorité, on peut faire faire n'importe quoi -et même tuer un ou d'autres hommes - à quelqu'un en le déresponsabilisant.
(pour ceux que ça intéresse : http://perso.wanadoo.fr/lemiroir/milgram.html)

Citation : Ouais, enfin tu peux dire ça de tout héros, à la limite. Vu que c'est assez répandu comme concept dans l'humanité, je suis pas sûr que ça tient tant que ça à la rédemption...



le héros c'est celui qui a plus de courage que les autres, il ne sauve pas forcément l'humanité (au sens biblique de rédempteur : racheter les hommes. D'ailleurs dans schindler ça marche bien puisque si je me rappelle il rachète justement les juifs pour les faire bosser)
bon sinon ce qui me gène au fond chez Spielberg c'est son coté "humaniste" ou encore le fait qu'il voit encore un peu de bonté (ou d'amùùùr) chez les hommes. Disons le une fois fois pour toutes : Spielberg c'est cucul la praline (ça ne l'empeche pas de faire des films que je regarde avec plaisir et qui sont souvent très efficaces) ! :mrg:
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
1307

Citation :
(au sens biblique de rédempteur : racheter les hommes. D'ailleurs dans schindler ça marche bien puisque si je me rappelle il rachète justement les juifs pour les faire bosser)



Euh, ça n'a rien à voir. Schindler rachete pas les juifs parce qu'ils ont peché, merde. Alors que Jesus, il est censé arriver sur Terre comme signe que Dieu pardonne aux hommes le pecher originel (je fais court, hein, là, je résume le nouveau testament en une phrase). Tu utilises racheter dans deux sens qui n'ont rien à voir !

Citation :
bon sinon ce qui me gène au fond chez Spielberg c'est son coté "humaniste" ou encore le fait qu'il voit encore un peu de bonté (ou d'amùùùr) chez les hommes



C'est pas vrail, il y a des méchants, aussi. Regarde, les requins...
1308
Minority Report de Spielberg d'après K.Dick est loin d'être honteux...je l'ai même bien kiffé...

on a bien ri...

1309
"A toute épreuve" au ciné, yeah

Chow Yun Fat :aime:
1310
J'avoue aussi ma passion pour chow yun fat.....haaa quand il joue de l'harmonica sur le rebord de sa fenetre dans The Killer....

on a bien ri...