Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 920 619 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
1291
Je crois que Spielberg est noir
Ceci explique l'ostracisme dont est victime ET de la part des hommes, tout comme la chasse au requin dans les dents de la mer (symbole du peuple noir).

En fait Spielberg ne fait que s'inspirer de la discrimination qu'il subit au quotidien dans la société américaine pour faire ses films.
1292
Logan: :mdr:
1293
(ça me rappelle "Action Mutante", un film gore avec un personnage de nain bossu, juif, communiste et présumé homosexuel :lol: )
1294
Toooooouuuuuuut seeeeeeeuuuuuuuuuul BL :mrg:
1295
Logan :fleche: et Amistad? (discours concernant le film sur l'esclavage)
1296

Citation : les séquences érotiques laissent de glace parce qu'on est pris par les angoisses du protagoniste.


Je comprends et respecte ton analyse Le Chat Méchant mais ca fonctionne pas du tout chez moi. J'ai pas réussi à percevoir l'angoisse chez Tom Cruise. Mal joué ou surjoué. Affaire de goût.

Concernant ton analyse, certes le côté froid, la société décadente, la désillusion, l'artificiel.
Mais que pensez de cette fin épilogue-retrouvailles au supermarché de Noël bien sympathique et profondément optimiste ?

Pour information, j'avais lu une interview de Kubrick qui disait vouloir aborder dans ce film la question qui l'avait toujours hantée : comment peut-on vivre toute sa vie avec la même femme, amante puis mère de famille, et garder le désir intact.
1297

Citation :
Le problème de Spielberg surtout c'est que c'est un réalisateur chrétien et que cela se retrouve dans toutes ses réalisations



Ouais, comme dit, il est autant chrétien que le Dalai Lama. Et surtout, Kubrick et Spielberg sont de grands potes. Kubrick, c'est le réalisateur hollywoodien non assumé, quelque part. 2001, c'est le retour du cinema pour défier la Télé, le prémice des films catastrophes, des space opera, etc... Le retour de la puissance visuel du grand écran pour écraser le petit. Lucas, Spielberg et Kubrick, c'est le retour du cinéma après la crise des années 60 à cause de la télé...

Eyes wide shut est un film vraiment grave, au contraire, je trouve. C'est totalement nihiliste, en fait. La scène de fin, avec les cadeaux de noel, est terrible. Il est loin d'être coincé, le film. Enfin, ça dépend de ce que l'on appelle coincé. Pour moi, le film est bien plus dur moralement qu'un orange mécanique, parce qu'il n'y a pas de morale. Le personnage d'orange mécanique a une morale, à lui. EWS, c'est la démonstration qu'il peut pas y en avoir.

Tom Cruise joue mal, surtout les scènes tendues, et c'est là tout le génie de Kubrick, pour moi: sa maladresse qui transpire de son jeu ne fait que rendre le côté amoral du film d'une manière encore plus forte.
1298

Citation : Tom Cruise joue mal, surtout les scènes tendues, et c'est là tout le génie de Kubrick, pour moi


Effectivement partant de ce principe.
En ce qui me concerne (uniquement apparement), ce film reste le moins nihiliste et amorale sur la condition humaine que n'importe quel autre de ses films sur les mêmes thèmes comme Lolita (avec de bons acteurs merci). Je le regrette d'ailleurs. Reste les signes de fabrication cinématographique : la photo, la lumière, la musique, la steadiecam, les plans larges, le postérieur de Kidman (euh..non...)
1299
Lost in Translation d'Olivia Coppola ♥♥♥♥♥

Un avis partial, mais comme les ingrédients sont là :

- Cadre : Tokyo et un peu de Kyoto
- Humour à l'hélium sans mauvaise chute
- La fille est pas terrible terrible mais très attachante
- Kevin Shields de MBV crédité en BO .... :8O:

Ben je dirai que j'ai passé un soupèR moment :mrg: :mrg: :mrg:

I'm Back

1300

Citation : Lost in Translation d'Olivia Coppola ♥♥♥♥♥


Sofia Coppola. :lol: