Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 920 666 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
1281
A. I de Spielberg, ce film est génial Dom :aime: :aime:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1282
Naaaaan, je déconne

Même Jude Law ne parvient pas à sauver le film. C'est dire

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1283
Sérieux j'ai du sortir de la salle. J'ai eu un fou rire au moment où ils recomposent la mère du gosse robot à partir d'un cheveux trouvé sur son nounours :8O:.

Je faisais trembler toute la rangée.

J'ai pas pu rentrer à nouveau.



:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
1284
Dur, j'ai zappé ce passage là.

Spielberg, il a pas fait que des chefs-d'oeuvre quoi.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1285
Le problème de Spielberg c'est qu'il est beaucoup trop romantique pour un grand sensible comme moi :mdr:.
1286
:police: :pong:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1287

Citation : N6> tu fais quoi comme style ?



Euh...

Ben c'est genre big beat/indus
1288
Le problème de Spielberg surtout c'est que c'est un réalisateur chrétien et que cela se retrouve dans toutes ses réalisations. On trouve toujours chez lui les mêmes thèmes : l'enfance, le couple qui se déchire, les avions (si, si Spielberg adore ça), et la rédemption par un sauveur. Z'avez jamais remarqué que E.T. c'était le Christ ? Il descend sur terre, les hommes le pourchasse, "laissez venir à moi les petits enfants", et ainsi de suite...

C'est donc un pur délire égocentrique d'avoir voulu finir le film de Kubrick, cinéaste nietschéen ("Dieu est mort" et tout ça...), s'il en est. Pour revenir à Eyes wide shut, je persiste sur le coté frustrant du film. Peut importe au fond que le scénario soit crédible (dans un autre genre American psycho c'est pas plus crédible).

Citation : Effectivement, je suis d'accord pour dire que c'est un film coincé. Pas dans le sens où l'on ne voit qu'un quart de fesses (la suggestion est souvent bien plus forte) mais dans le sens où le malaise ne transpire pas. Décoincé au niveau des émotions, c'est ça que j'attendais.
Si vous prenez Shining, il n'y a pas de scène "Gore" mais une terrible intensité dramatique.



L'intérêt précisement de EWS c'est que Kubrick réussit à faire un film totalement "froid", où les séquences érotiques laissent de glace parce qu'on est pris par les angoisses du protagoniste. Ce qui est intéressant également est qu'il parvient à détruire toutes les valeurs des sociétés développées. Il décrit un monde décadent où l'on ne peut plus se fier à rien ni à personne. C'est un grand film sur la désillusion. L'amour n'existe plus ; le sexe est factice, fabriqué, artificiel, ridicule ; l'amitié se désagrège...

Pour conclure je pense que voir EWS avec un regard humide, un peu voyeuriste ou au contraire penser que K. ait voulu "choquer" est une erreur. L'enjeu du film est politique plutôt que moral.

Mais bon tout ça c'est des théories.
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
1289
Je crois que spielberg est juif !...

c'est d'ailleurs pour ça qu'il est fasciné par la notion de messie peut-être...
car, si je ne dis pas de bétises, les juifs, ne reconnaissant pas jésus comme tel, attendent tj le messie.

enfin ce que j'en dis moi...
1290
Panoramix a raison ! Spielberg est juif (discours concernant le film sur la liste de Schindler)... et les juifs attendent effectivement toujours leur messie...
INDESON, c'est bien !