Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
805Posté le 24/12/2003 à 13:01:13
Dans Vénus Beauté, on sent la grosse part autobiographique qui pèse dans les rapports humains. Assez cruel comme constat amoureux à contre-balancer avec l'institut de beauté, monde hautement artificiel. J'aime bien aussi les effets en transparence avec la vitrine de la boutique et les lumières de la ville la nuit. La petite musique de la porte d'entrée aussi.
Nathalie Baye est pas mal du tout, Audrey Tautou est plus regardable que dans Amélie Poulain, Mathilde Seigner en Samantah est à bon emploi, Bulle Ogier tip top (tiens y'a même une apparition d'Elli Meideiros dedans).
Donc film pas transcendant, assez amer mais intéressant pour moi.
En revanche (et je pèse mes mots), France boutique du même réalisateur est une sombre merde...
Barna > franchement, non, va pas le voir. Enfin, bon, je te rembourserais pas . C'est à croire que Tonie Marsahll a tout donné de son background perso dans le premier. Nathalie Baye est insupportable en Business Women, François Cluzet et Karin Viar se démènent comme ils peuvent pour jouer le mélodrame. Pourtant le casting est loin d'être mauvais mais par rapport au conte de Noël amer de Venus Beauté, c'est le jour et la nuit.
Maintenant y'a 2/3 scène de télé achat marrantes...
En revanche....
la fin du Seigneur des Anneaux.....
...est vraiment fantastique pour le cinéma de ce genre (épopée héroïc fantaisy) !