Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 779 réponses
  • 694 participants
  • 1 939 708 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
801
"Vénus Beauté Institut"

moyen...
802
Pas inoubliable, je dirais.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

803
Oui c'est ça

(la gaffe d' Audrey Tautou / au cadeau de noel et à la mort des parents de N.Baye, est savoureuse)
804
Me rappelle plus bien
J'ai oublié en fait, je crois.

Citation : Pas inoubliable, je dirais

Je reste cohérent, donc.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

805
Dans Vénus Beauté, on sent la grosse part autobiographique qui pèse dans les rapports humains. Assez cruel comme constat amoureux à contre-balancer avec l'institut de beauté, monde hautement artificiel. J'aime bien aussi les effets en transparence avec la vitrine de la boutique et les lumières de la ville la nuit. La petite musique de la porte d'entrée aussi.
Nathalie Baye est pas mal du tout, Audrey Tautou est plus regardable que dans Amélie Poulain, Mathilde Seigner en Samantah est à bon emploi, Bulle Ogier tip top (tiens y'a même une apparition d'Elli Meideiros dedans).

Donc film pas transcendant, assez amer mais intéressant pour moi.

En revanche (et je pèse mes mots), France boutique du même réalisateur est une sombre merde...
806
Moi j'avais bien aimé le film qu'elle avait tourné avec Anémone. Celui-là était vraiment bon.
Faut que je retrouve le titre...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

807
Ah oui ? Ce film m'attire pourtant beaucoup (je suis fasciné par le télé achat depuis toujours)
808
Ayé, retrouvé...
"Pas très catholique", film de 1993.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

809
Excellente analyse Monsieur Dom, à laquelle j'adhère entièrement :bravo2:
810
Salut talou & reverand. Noyeux Joël.

Barna > franchement, non, va pas le voir. Enfin, bon, je te rembourserais pas :mdr:. C'est à croire que Tonie Marsahll a tout donné de son background perso dans le premier. Nathalie Baye est insupportable en Business Women, François Cluzet et Karin Viar se démènent comme ils peuvent pour jouer le mélodrame. Pourtant le casting est loin d'être mauvais mais par rapport au conte de Noël amer de Venus Beauté, c'est le jour et la nuit.

Maintenant y'a 2/3 scène de télé achat marrantes...


En revanche....

la fin du Seigneur des Anneaux.....


...est vraiment fantastique pour le cinéma de ce genre (épopée héroïc fantaisy) !