Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 779 réponses
  • 694 participants
  • 1 939 620 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
1381
Elle doit etre sur le dvd que j'ai (je pense, j'ai pas regardé les bonus).
J'ai raté "le chateau dans le ciel" et ça m'énerve.
Par contre, j'ai vu le très enfantin "mon voisin totoro" et j'ai aimé aussi. Il y a une vrai magie difficilement explicable.
Pas vu "princesse mononoké" non-plus! :((
1382
"Traquée" (Someone to watch over me) film de Ridley Scott de 1987

J'adore ce film. Tom Berenger y est épatant. Et Mimi Rogers y est très belle.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1383
Goodbye Lenin

trop de la tuerie!
des plans simples mais très travaillés (éclairage, ligne de force, contenu,...) et très forts émotionnellement!

et une très bonne réflexion sur la subjectivité dans le monde de l'information, les préjugés, la politique...
et pleins de bons sentiments! :bravo2:


Seul regret la musique de Yann Tiersen, qui arrive avec ses gros sabots!

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



1384
"Princesse Mononoke" : excellent
"Le chateau dans le ciel" : excellent aussi.

mais mon préféré reste pour l'instant "Le voyage de Chihiro".


J'ai raté celui qui est sorti l'été dernier en France "le Royaume des chats" : une seule semaine à l'affiche, c'est débile.
Vivement qu'il sorte en dividi.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1385
Ca ne me dit rien. :?!:
Ridley scott est un type étonant, il passe de films tres bons (blade runner/alien1...) à des immondices dignes de michael Bay ou Roland Emmerich (ex, le pire:à armes égales, blackHawkdown...)
Bizarre ça!

En meme temps, Tim Burton a bien fait la planète des singes....
Vivement "BIG FISH"!!!!!!!!!!!
1386
Je partage également ton avis sur Ridley Scott. Comment un type qui a fait "Alien" et "Blade runner" (que je me passe en boucle) a pu faire "A armes égales" ? Qui est vraiment une immonde daube à gros sabots.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1387
Mouais, on va mettre ça sur le compte de l'envie d'argent en disant que c'est unfilm de commande fait à la va-vite .hum
Pour en revenir à blade runner, c''est vrai que culte. J'ai par ailleurs été agréablement surpris par "AI" de spielberg (tiré de K.dick aussi), ça ne vaut pas blade runner, mais c'est agréable aussi.
Dans le style SF, j'ai adoré "l'armée des douzes singes", buce willis y est épatant (encore un qui gache son talent trop souvent) et brad pitt.... :bravo:
1388
L'armée des douze singes, ouais, où on réalise que Bruce Willis est finalement un bon acteur (je veux dire qu'il ne fait pas du Bruce Willis, comme dans sa série des Die Hard)

Et Brad pitt est bien allumé là-dedans.
Et Madeleine Stowe est toujours superbe.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1389

Citation : L'armée des douze singes, ouais, où on réalise que Bruce Willis est finalement un bon acteur (je veux dire qu'il ne fait pas du Bruce Willis, comme dans sa série des Die Hard)


tu m'étonnes Terry Gilliam c'est pas n'importe qui mon gars!!!

et puis le thème d'Astor Piazzolla c'est monstrueux!

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



1390
Par contre, pour "AI", j'ai vraiment pas été emballé (et pourtant je suis un fan de Philip K. Dick. C'est peut-être pour ça finalement que le film ne m'a pas trop plu :bravo: )

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)