Derniers films vus
- 59 265 réponses
- 698 participants
- 1 972 777 vues
- 564 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Agentcarotte
J'ai raté "le chateau dans le ciel" et ça m'énerve.
Par contre, j'ai vu le très enfantin "mon voisin totoro" et j'ai aimé aussi. Il y a une vrai magie difficilement explicable.
Pas vu "princesse mononoké" non-plus!
le reverend
J'adore ce film. Tom Berenger y est épatant. Et Mimi Rogers y est très belle.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Mister H-Pi
trop de la tuerie!
des plans simples mais très travaillés (éclairage, ligne de force, contenu,...) et très forts émotionnellement!
et une très bonne réflexion sur la subjectivité dans le monde de l'information, les préjugés, la politique...
et pleins de bons sentiments!
Seul regret la musique de Yann Tiersen, qui arrive avec ses gros sabots!
le reverend
"Le chateau dans le ciel" : excellent aussi.
mais mon préféré reste pour l'instant "Le voyage de Chihiro".
J'ai raté celui qui est sorti l'été dernier en France "le Royaume des chats" : une seule semaine à l'affiche, c'est débile.
Vivement qu'il sorte en dividi.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Agentcarotte
Ridley scott est un type étonant, il passe de films tres bons (blade runner/alien1...) à des immondices dignes de michael Bay ou Roland Emmerich (ex, le pire:à armes égales, blackHawkdown...)
Bizarre ça!
En meme temps, Tim Burton a bien fait la planète des singes....
Vivement "BIG FISH"!!!!!!!!!!!
le reverend
Agentcarotte
Pour en revenir à blade runner, c''est vrai que culte. J'ai par ailleurs été agréablement surpris par "AI" de spielberg (tiré de K.dick aussi), ça ne vaut pas blade runner, mais c'est agréable aussi.
Dans le style SF, j'ai adoré "l'armée des douzes singes", buce willis y est épatant (encore un qui gache son talent trop souvent) et brad pitt....
le reverend
Et Brad pitt est bien allumé là-dedans.
Et Madeleine Stowe est toujours superbe.
Mister H-Pi
Citation : L'armée des douze singes, ouais, où on réalise que Bruce Willis est finalement un bon acteur (je veux dire qu'il ne fait pas du Bruce Willis, comme dans sa série des Die Hard)
tu m'étonnes Terry Gilliam c'est pas n'importe qui mon gars!!!
et puis le thème d'Astor Piazzolla c'est monstrueux!
le reverend
- < Liste des sujets
- Charte