Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 920 561 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
1881
"La Passion du Christ", un chef d'oeuvre, véritable plaidoyer contre l'intégrisme religieux et ses dérives au fil des siècles. Pourquoi a-t-on massacré Mel Gibson :???:
1) Négationnisme :fleche: TOTALEMENT absent du film. Ce film véhicule au contraire la tolérance pendant 2 heures et 7 minutes !
2) Les positions religieuses de Gibson : Ce film est complètement transparent et totalement en accord avec les écrits bibliques et évangéliques.
3) Sous-titrage : le gros problème des Amerloques qui sont incapables de lire des sous-titrages tout en visionnant les images (véridique : issu d'une étude anthropo-cognitive)
4) Trop de violence gratuite : elle est là pour montrer le poids que peuvent peser les erreurs (péchés) de l'humanité.

Seuls les faux-croyants, à savoir la horde de fanatiques qui lisent la Bible en déformant sa Vérité et les séminaristes du dimanche traduiront les images de Gibson en antisémitisme sanguinolent. Les autres et principalement les athées ressortiront de la projection avec une multitude de questions nécessitant une réponse qu'ils ne trouveront qu'au fond d'eux-mêmes.
1882
:boire: Salut Didz, content de te revoir.

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le film.
1883
:coucou: Didz je suis content de voir que tu as aussi aimé ce film je pensai etre le seul ;)

---Mitt67---
1884
On est trois
1885
Moi aussi, j'ai bien aimé...




...seulement je l'ai pas vu ! :oops:

-------------

God's in his heaven. All's right with the world.
1886
Ba moi j'ai quand meme du sortir de la salle pendant la projection pour aller m'aérer et me mettre un peu d'eau sur le visage... la scene de la flagellation étant d'une longueur, d'un gore, d'une violence dans les détails insoutenable... :non:
je trouve que l'interdire au moins de 12 ans est tout simplement incroyable, incomprehensible meme. :8O:
Sinon, c'est vrai que je n'ai pas trouvé ce film antisémite ou quoi, et oui, pour le reste, je suis d'accord avec Didz et les autres amis ;)
Mais bon, j'avoue, j'ai fermé les yeux lors du plantage de clous... :surpris:

Et c'est vrai que je suis resortie de la avec moulte question et la premiere : pourquoi Jésus est une lopette ? :mrg: :mrg: :mrg: BLAGUE BLAGUE BLAGUE Humûûûûûûûûûûrrrrrrrrrrrr


(je protege mes arrieres, on sait jamais... :oops2: )
1887

Citation : je trouve que l'interdire au moins de 12 ans est tout simplement incroyable, incomprehensible meme.


+1 surtout quand après on voit carrément les côtes à travers la chair déchiquetée, c'est sympa,
Je l'ai pas trouvé nul, mais je saurais pas dire s'il m'a plu non plus, tout ce que je peux en dire c'est que c'était intéressant et que, putain, on s'emmerde pas : c'est très efficace.
1888
J'ai trouvé ce film très violent, et je pense qu'on ne peut pas en sortir indemmne :8O: Forcément on se pose des questions après...J'avoue que c'est le film le plus choquant que j'ai jamais vu. Il y a un peu d'humour noir heuresement de temps en temps pour faire redescendre un peu la tension :mdr: Personnellement je peux pas dire si j'ai trouvé ce film bien ou non...ça m'étonnerait que ça passe un jour à la télé en tout cas :|
1889
Dans l'Antiquité, la violence atteignait souvent son paroxysme. Après les Egyptiens qui prenaient un certain plaisir à empaler les pilleurs de tombeaux, les Romains ont innové en crucifiant. Vous me direz, rien n'a changé vraiment aujourd'hui avec la chaise électrique et la lapidation. C'est ça l'humanité, il ne faut surtout pas fermer les yeux ...
1890
Mais Didz, si je suis ton raisonnement, je reste dans la salle et je vomi sur le rang de devant... et ca me gène un peu, pas pour ceux de devant, je les connais pas, mais vis-à-vis de ma copine qu'était juste à coté :mrg:

Et puis bon, la violence n'a pas besoin d'etre montré avec insistance comme ca pour etre vu.