Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 918 737 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
13911
T'as vu une pub qui disait "H2G2, un film des monty python"?
13912
Non mais c'est vrai tu woua
j'veux dire que les médias c'est trop ouf comment y nous manipule pour nous faire voir tout et donc qu'on croit qu'y a pas de famine pasqu'les enculés de ricains ils veulent le pétrole pour bush et la chine ment pasqu'il respecte pas les droits l'homme alors tu vois tout, mais tout est manipulé tu woua. et moi j'veux dire que t'sais spa comme ça que la vie elle est faite dans des objectif d'épanouissement tu woua pour la politique qui pourrit tout tu woua...

:pain complet:

sans déconner: j'en sais rien m'sieur l'inspecteur, mais si j'ai retenue ça c'est pas pour rien...
13913
Ouaip, et en plus le côté monty python de l'humour est tres tres lointain. C'est pas en foutant une petite dose d'absurde que l'on fait un film dans "le style de".
J'ai trouvé H2G2 plus proche de Mel Brookes que des pythons moi. :noidea:
13914
Shirow> merci, ben c'est ce que je me dis aussi: j'avais vu un reportage présenté par Yannick Dahan (qui n'hésite pas à casser quand c'est mauvais)et ça semblait sympa, à la fois l'ambiance et le souhait de Aja de travailler dans le respect de Craven (je crois qu'il est consultant sur le film en plus) donc je pars sur une bonne impression... mais en allant voir Isolation, la bande annonce m'a fait un peu peur avec son montage à la MTV... par contre les couleurs sont très belles....(au passage je te conseille puisque t aimes ce genre "l'écorché", esprit gore traditionnel, simple et efficace, de belles idées)
H2G2 pour moi est une catastrophe (et une hérésie si ça se réclame de l'humour des monty pythons), un des plus mauvais film que j'ai pu voir.
13915

Citation : D'ailleurs à l'origine c'est une série télé anglaise



plus précisément ça a commencé par une série Radiophonique écrite par douglas Adams ... qui a été reprise et poursuivie sous la forme de romans par ce même Douglas Adams

une adaptation en série télé a été faite ... avec un résultat disons... moyen

et douglas Adams a participé très activement jusqu'à sa mort à l'adaptation de ses romans en films

13916
Profitons en pour rappeller que contrairement au film, les bouquins sont très bien, et que pour le coup, on retrouve beaucou plus l'esprit monty python
13917
Les bouquins sont en effet très bien ... leur coté "monty python" me semble néanmoins assez lointain.
Ca reste de l'humour "So British" avec des vrais morceaux d'absurde dedans mais le propos me semble tout de même très différent


autrement moi j'ai bien aimé le film... par contre, autant la traduction des bouquins en français est savoureuse, autant le doublage du film est naze

13918

Citation : le souhait de Aja de travailler dans le respect de Craven (je crois qu'il est consultant sur le film en plus)



Ouep , Craven etait consultant sur le film , effectivement ... Voire même un peu plus , puisqu'apparemment , il avait un gros gros droit de regard sur le remake qui a entrainé quelques gros clashs selon Aja ( notamment , au niveau de certaines scenes trop hard ... Le pere Craven se ferait il vieux ? ) ...

Sinon , oui , L'écorché , je materai ca à la fin des exams ! :humm:
13919

Citation : L'écorché



Comme j'avais dit auparavant : :beurk:
13920
Irreversible
Bon ben c'est vrai que le début, enfait même pas tout a fait le début mais la 3e scene (celle de la boite gay-sm bien extreme) m'a donné une envie (d'un point de vue physique) de vomir. C'est plutot bien fouttu, la musique collée aux vertiges de la camera, la dominante rouge ennervante et angoissante sans compter la violence et la furie de Marcus donnent vraiment une sensation de malaise. Passé quelques scenes qui suivent -nottement celle du viol que je ne trouve finalement pas si affreuse comparé a la 3e scene- eh ben le film, il devient ennuyeux. Ben oui, puisqu'au final on connait le denouement, on sait comment c'est arrivé...
ce qui em choque par contre c'est de voir que ce film est interdit aux moins de 16 ans alors que des films moins choquants sont -18.