Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Derniers films vus

• 60 386 réponses
  • 702 participants
  • 2 160 586 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
34526
Dreams, Akira Kurosawa.
J'ai toujours un peu de mal avec la théâtralité débridée (pardon) du cinéma asiatique. On retrouve ici ce caractère, au travers de petites fables ramassées et très économes, qui tissent une espèce de parabole de la condition humaine... Quelque chose me dit qu'il me manque beaucoup de références relatives à la culture japonaise pour l'apprécier pleinement, mais du point de vue de la perception directe, il s'en dégage un charme envoûtant. Des images restent, surnageant facilement le quotidien des jours durant.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 23/12/2013 à 14:47:00 ]

34527
Kick Ass 2

C'est exactement comme la BD .. mais en film!

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

34528
Je l'ai vu hier : meme effet que le 1 : bon divertissement, soigné, petits clins d'oeil sympas. Loin d'être inoubliable mais super en fin de dimanche.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

34529

Incendies de Denis Villeneuve

A la mort de leur mère, une jeune femme et son frère apprennent qu'ils ont un frère et que leur père n'est pas mort. Pour satisfaire aux dernières volontés de leur mère ils partent à leur recherche, dans un pays encore meurtri par la guerre.

Le film est une sorte de thriller sur fond de guerre religieuse, de drame familial et de quête des origines. C'est très bien réalisé, ça joue juste et l'intrigue est prenante.

Bref j'ai adoré.

Du même réalisateur : Prisoners, un bon polar bien noir dans la veine de Zodiac

34530
Code source.
C'est pas un film génial, mais c'est tout de même très bon! L'ambiance est bien travaillée, on évite pas mal de poncifs, et les deux acteurs principaux sont tout simplement excellents!
Vu aussi I am number 4. Une sombre bouse pour ados exclusivement. Pas s'étonner si nos ados écoutent de la merde. Tout ce qu'on fait exprès pour eux commence par supposer qu'ils sont débiles.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

34531
x
Hors sujet :
Citation :
Pas s'étonner si nos ados écoutent de la merde. Tout ce qu'on fait exprès pour eux commence par supposer qu'ils sont débiles.
Ce n'est pas le cas? :8O:

[ Dernière édition du message le 30/12/2013 à 10:04:13 ]

34532
x
Hors sujet :
Pas du tout, a priori. C'est surtout qu'ils ont peur. Tu as déjà oublié l'époque de ta vie où, dès 14-15 ans on te sommait de dire ce qu'allait être ton existence? Quand on a peur on est une proie facile.

34533
x
Hors sujet :
On me disait "travaille à l'école" "bosse bien" "faut bosser pour avoir une bonne situation après". Et puis j'ai découvert audiofanzine... :oops2:
34534
1898829.gif1897042.gif1895663.gif

34535
New world, 2013

"Suite au décès du patron de Gold Moon, le plus important syndicat du crime en Corée du Sud, une bataille de succession fait rage entre Jung Chung, le numéro 2 au sein de l’organisation, et Lee Joong-gu, le numéro 3. Afin de surveiller et de contrôler cette transition, la police met en place l’opération “New World” et fait appel pour cela à Lee Ja-sung, un officier infiltré depuis de nombreuses années dans le syndicat. Mais alors, à la police ou à l’organisation criminelle, à qui Lee Ja-sung doit-il finalement sa loyauté ? "

bon, donc, polar... on y retrouve notamment Choi Min-Sik ( dans Old boy ). Rien de neuf dans la thématique ( Police vs mafieux mais finalement tout n'est pas si manichéen, guerre de calife qui veut être à la place du calife )mais filmé et scénarisé à la sauce sud-coréenne ça donne une approche singulière et intéressante. Bon moment.

1934877.jpg

[ Dernière édition du message le 30/12/2013 à 11:58:10 ]

34536

dans les coréens j'ai vu  Company Man il y a pas longtemps. un type faisant partie d'une société de tueurs cherche à s'en dégager, e evidemment ça se passe pas bien. Pas mal

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

34537

ca se passe pas bien ou ça se passe pas mal, faudrait savoir. redface2

34538

Et puis j'ai revu Tinker Taylor Soldier Spy (La taupe)

vraiment excellent. Et Oldman fabuleux, tout comme John Hurt d'ailleurs

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

34539
Ludwigh, ton post donne envie !
34540
Wolverine, le combat de l'immortel.

Images, acteurs, FX assez bons, mais le scénario! icon_facepalm.gif.

Pourquoi les studios hollywoodiens mettent tout leur fric dans les fx et les acteurs et oublient de prendre des vrais scénaristes?
Il y en a pourtant plein de bons, il n'y a qu'à voir toutes les bonnes séries US qu'ils nous font!

Comprend pas...

34541

Arf, ce film, je me souviens être revenu en arrière vers le milieu, je croyais avoit fait une grosse avance rapide sans faire gaffe. C'est clair que le scénario est complètement incohérent, c'est assez affligeant, à croire que personne ne l'a lu ou n'a revu le film.

34542
oui, complétement con ce scenario. Spécial facepalm pour l'armure samourai!

34543
Wolwerine... me suis bien emmerdé. L'armure samouraï, lol, en effet..

[ Dernière édition du message le 31/12/2013 à 13:37:01 ]

34544
Revu Big Fish de Tim Burton, SANS Johnny Deep...et encore que je me demande si ce n'est pas lui qui fait le poisson?

Toujours autant de plaisir à voir ce beau flime qui pour moi est de loin son meilleur, malgres la présence parfois excessive de pommade
34545
+1 pour big fish

34546
Pas vu en entier : les misérables de Tom Hooper

Après seulement 2 minutes de visionnage, réaction de ma blonde : "c'est chanté tout le long?"

Allez hop on stoppe, c'est ignoble, malgré un casting plus qu'alléchant.
34547
Rien qu'en voyant la bande-annonce je n'avais pas eu envie de le voir!
34548

End of Watch

http://www.tophollywoodmovies.com/wp-content/uploads/hollywoodmovies2012/end-of-watch/end-of-watch-wallpaper01.jpg

une sorte de buddy movie, mais pas drôle. Aucune intrigue particulière ou originalité, juste une tentative d'émouvoir avec des grosses ficelles. c'est "les petits mouchoirs" version flic à LA.  dispensable

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

34549
THE+LUNCHBOX.JPG

Chaque jour à Bombay, près de 200 000 gamelles (dabba) préparées à la maison sont livrées par les dabbawallahs sur leur lieu de travail aux employés de bureau. Une erreur de livraison met en contact Ila Singh, une jeune femme au foyer de la classe moyenne hindoue conservatrice, avec Saajan Fernandes, un employé vieillissant, solitaire et chrétien. S'inventant un soupirant, Ila continue à confectionner des repas pour Saajan qui attend avec de plus en plus d'impatience les déjeuners cuisinés par cette femme mystérieuse. Ils échafaudent une liaison au travers de petits mots cachés dans les dabbas mais progressivement cette vie fantasmée menace d'empiéter sur leur vie réelle.

En 18 mois, je suis allé 3 fois au ciné. Et quand je tombe sur ce genre de film, je suis plutôt content. Un reflet de la société indienne au travers de la présentation d'un système de livraison archaïque mais d'une précision ahurissante, une historiette légère entre deux êtres au coeur triste, qui ne se rencontrent pas, mais qui retrouvent le sourire ensemble, deux personnages autour d'eux qui apportent du rythme.

Absolument pas misérabiliste, absolument pas moraliste, juste un film qui donne la banane. Et faim. En sortant j'ai été prendre un nan au fromage à emporter.

[ Dernière édition du message le 02/01/2014 à 11:14:31 ]

34550

Lincoln, de Spielberg

bon, il n'y a pas de sabres laser, ça c'est fait.

Sinon, c'est très verbeux, et franchement, si on ne connait pas un  peu l'histoire US un minimum, on passe à coté de plein de chsoes (ce qui a été mon cas)

Super prestation de Daniel Day-Lewis, comme d'hab, et gros casting par ailleurs

J'ai pas été emballé plus que ça.

Sur le dvd j'ai un peu regardé les bonus : c'est quasiment que de l'inter-cirage de pompes entre acteurs, scénaristes, producteurs et réal. Nase.