Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 918 573 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
13941

Citation : Non il est excellent ce X MEN c'est toujours plus divertissant qu'un france /suisse


Cet X-MEN est une pure merde. Il n'y a aucune idée nouvelle alors comme on le fait tout le temps à Hoolywood, on en met plus que la dernière fois (plus d'acteurs, plus de FX, plus d'histoires d'amour à deux balles, plus de psychologie à trois balles, plus de pathos, etc.), mais comme toujours ça tombe à plat. Bref, ce film est aussi peu inspiré qu'un Matrix 2 ou 3 et sombre à de nombreuses reprises dans le pathétique.
La direction d'acteur est lamentable, idem pour le scénario à la limite du débile ...

J'ai particulièrement aimé la nullité des flashbacks mal venus au début du film , qui ne servent pas l'histoire et qui présagent de la catastrophe que va être ce film.
13942

Citation : La direction d'acteur est lamentable



c'est normal trés dur a diriger les mutants :mdr:
13943

Citation : La direction d'acteur est lamentable


Moi c'est le réalisateur de cette daube galactique appllelée MI:III que j'ai trouvé particulièrement pathétique quand il a expliqué que le plus difficile pour lui, c'est les scènes où les acteurs ont des dialogues...

Sinon, je sais pas si je dois mettre ça ici ou sur le forum nouvelle star 2006, mais j'ai été voir American Dreamz...
Le scénar? Un concours ressemblant étrangement à American Idol (Nouvelle Star version américaine), avec un président des USA ressemblant à un autre dans le jury et un kamikaze irakien dans les concurrents... ok, c'est de la grosse farce, mais c'est pas la pire perte de temps au cinéma ...
13944
Je dois être une pure merde, un abruti etc. moi alors.

Parce que j'ai bien aimé.

Bon, ça rentrera pas au panthéon de mes films favoris. Ni même des petits films sympa dont on se souvient de temps en temps avec plaisir (comme le gentillet, mais sympathique "les enfants du marais" par exemple).

Disons que X-Men rentre dans mon quota annuel de gros-machin-hollywoodien-avec-plein-d'FX-qui-fait-boum-boum. Comme je n'en avais pas encore vu cette année il me semble, il m'en reste selon ma moyenne habituelle 1 ou deux à voir d'ici la fin de l'année.

Je n'adhère donc pas avec le jugement de nullité absolue de BM. Des nullités, il m'arrive d'en voir. X-Men n'est est pas une. Ce qui ne veut pas dire que je le recommanderai forcément.
Disons qu'on peut rêver de ce qu'aurait pu donner ce film avec une telle brochette d'acteurs réalisé par un cinéaste de talent et non un faiseur.

Sinon, ou, vraiment beaucoup d'effets spéciaux. Mais plutôt bien intégrés dans le scénar. Pour une fois, on en a pas trop rajouté et les voitures explose sans avoir l'air d'avoir été remplies de C4.

Moi, j'ai passé un heure trente pas désagréable. Sans plus. Voilà...
13945
D'façon il faut différencier les films "spectacles" des vrais films qui veulent faire passer quelque chose.

Maintenant les films "spectacles" sont pour la plupart bons dans ce domaine, c'est tout. Quand tu le vois, tu sais à l'avance que c'est pour le show ;)

Enfin c'est comme ça que je le vois.
13946

Citation : boum-boum


Ma mere parle toujours de films d'actions/serie b/nanars comme ça "du pan-pan-boum-boum" :D:
13947

Citation : Disons que X-Men rentre dans mon quota annuel de gros-machin-hollywoodien-avec-plein-d'FX-qui-fait-boum-boum. Comme je n'en avais pas encore vu cette année il me semble, il m'en reste selon ma moyenne habituelle 1 ou deux à voir d'ici la fin de l'année.



+1 pareil j'en ai trés peu vu cette année le précedent que j'ai vu etant INSIDE MEN qui est un excellent film
13948
X-men3, c'est du film vite emballé, vite expédié.
Plein la gueule et pis voilà.
J'ai eu du mal à accrocher sur les 2 premiers déjà, mais j'y suis parvenu je sais pas pourquoi. (en plus, je suis facilement client des films avec superhéros)
J'ai quand-même toujours trouvé que la mythologie de la série était faiblarde dans ces films. Ca a toujours été expédié.
Ben, le 3, c'est une utilisation des bases vaguements posées par les précédents pour offrir un spectacle facile.
Pas à déconseiller donc, mais à réserver à ceux qui adorent les autres sinon...
Ca risque de faire comme pour moi, avec sentiment de leger foutage de gueule en cadeau.

Dans le genre, je savais que j'aimerais pas, j'ai vu la premiere moitié de "camping". Ben ouais, que la premiere moitié. Mon collegue lui était mort de rire. :noidea:


Sinon, ce soir:
Orgueil et préjugés
Le titre rappelle "raison et sentiments", le film aussi. Même univers anglais du 19e, même "intrigues" amoureuses etc etc...
Apres, le réalisateur n'arrive pas à faire respirer son film comme Ang Lee.
Là où le chinois tire des images belles, qui respirent la fraicheur, en collant à la fois à ses personnages et à la nature les entourant, il donne un film vivant.
Ici, même si certains plans séquences sont bien chiadés et que tout est tres propre, on a plus une impression de nature morte.
De plus, l'aspect de déjà-vu allié à un casting qui ne peut lutter contre celui du modèle, ben... On comprend directement que le niveau n'est pas le même.
Reste que Keira Knightley est tres mimi et que le film n'est pas désagréable pour autant. Bref, ceux qui aiment Raison et Sentiment y trouveront sans doute de quoi se distraire pour une soirée.
A noter que le doublage français est atroce.
13949

Citation : A noter que le doublage français est atroce.

C'est très souvent le cas.... :|
13950
M.A.S.H :aime: