Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Je viens de voir "Cure" de Kurosawa sur Arte, bé ca m'a franchement plu.
Si vous pouvez choper une redif je vous le conseille. C'est un film extremement hypnotique qui fait son effet petit a petit mais diablement intensement sur la fin. Genre des ambiances lourdes et à la fois magnifiques, on ressort du film completement "space" !
Il y a des images sublimes comme la grange en bois a la fin, ce sont des visions d'un autre monde, bref il est très fort ce kuro...
Le scenar est terrifiant egalement, une sorte de tueur psychopathe venu dont on ne sais ou qui influe sur les etres qu'il rencontre en leur insuflant l'envie de tuer... magie ou hypnose ?
Evidemment je decouvre seulement maintenant ce realisateur, il faut absolument que je vois d'autres films de lui....
En fait je viens juste de me rendre compte en cherchant sur le web que ce n'est pas Akira Kurosawa (les 7 samourais, Ran) qui a fait ce film mais Kyoshi Kurosawa et qu'il n'y a pas de lien de parenté entre les deux. (Svt surnomé l'Autre Kurosawa)