Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 602 réponses
  • 693 participants
  • 1 915 839 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
30361
Pourquoi pas un concept de film de SF où le super héros serait un vieux bourgeois moche, raciste, obèse, xénophobe, pédophile, lâche et qui combattrait seulement pour le plaisir des pauvres que l'on présenterait comme méchants et stupides ?

Provocateur d'extrême droite 

30362

pour l'ambiance j'aurai aimé qu'ils insistent plus sur la paranoïa des uns et des autres, vu qu'il suffit de se prendre la main pour vider le compte-épargne temps. Si dans la vraie vie, on pouvait faire des virements bancaires de la totalité des comptes rien qu'en se touchant, ça serait folklo dans la rue (je veux dire bien plus que ce qui est montré dans le film)

 

Citation :

Ils sont juste une brique scénaristique qui permet de caser un peu d'histoire et d'action.

c'est un peu ça que je lui reproche. Le gardien du temps aurait suffit pour l'action. Le délinquant n'apporte pas grand chose, pourtant on le voit régulièrement tout le long du flim. Il semble être le seul à utiliser la violence pour survivre, j'aurai plutôt vu beaucoup de délinquants prêts à tout et peu de gens honnêtes dans le ghetto.

 

Bon enfin , je suis pas scénariste, hein.

Mais moi je dis "dommage" pour ce film

 

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

30363

Citation :

Pourquoi pas un concept de film (...) où le super héros serait (...) moche, raciste, obèse, xénophobe, pédophile, lâche et qui combattrait seulement pour le plaisir des pauvres que l'on présenterait comme méchants et stupides ?

 

Bon, ça existe presque, sauf pour la partie SF :

 

http://medias.lepost.fr/ill/2009/08/07/h-20-1649913-1249654595.jpg

30364

ho ho, bien vu, youtou !

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

30365
Citation :
- le méchant voleur du ghetto : inutile et pourquoi aucun habitant s'occupe de lui régler son compte ?


ptetre parceque eux seul ont des armes et des voitures et que personne ne veux se meller à leur bandes et on peur des conséquences. D'ailleur la scène du bar montre bien la peur des habitants donc à moins de resiter et qu'il y'ai des morts dans la bataille je vois pas d'autre solution à part celle de se cacher et de courrir.

Sans vouloir spoiler ce film il montre bien que la monnaie d'echange n'est pas necessaire et qu'elle devrais etre accessible à tous et l'analogie avec le temps est un très bonne idée pour montrer que nos dirigeant se foute de notre gueule

Citation :
- 1ère personne rencontrée dans le monde des riches : l'homme le plus riche du monde ! Ah-ben-ça-ça-tombe-bien-aloooors....

oé ca va un peu vite pour etre une coincidence, c'est dur le métier de scenariste tu dois imbriqué une histoire complète en 1h45

Y'a que quand ça existe déjà qu'on arrive à repérer les erreurs potentieles
30366

Citation :


c'est dur le métier de scenariste tu dois imbriqué une histoire complète en 1h45

 

Z'ont qu'à mieux compresser l'histoire icon_diablotin.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

30367
La taupe,
J'avais trouvé la bande annonce absolument géniale et m'attendait donc à un film angoissant, rapide et avec une musique assez rentre dedans. Rien vraiment de tout ça finalement.
Formellement le film est superbe, carré et sans fausse note. Par contre, l'histoire est ultra compliquée à suivre, le film est lent, avec très peu d'action et il peut en laisser pas mal sur le carreau.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 09/02/2012 à 17:56:11 ]

30368
EL LOBO
ce soir sur direct star. MAINTENANT

Un indic infiltre l'ETA dans les 70' .
Des séquences dans le pays basque espagnol et à ST Jean de luz. Tiré d'une histoire vraie
A voir, excellent film pour moi.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

[ Dernière édition du message le 09/02/2012 à 20:42:26 ]

30369
Berlin Calling : Film sur la maladie mentale, le milieu de la nuit et de l'abus des drogues. Excellent de bout en bout. Les acteurs sont très crédibles et il se dégage de ce film une ambiance assez particulière. Je dirais de la mélancolie.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 09/02/2012 à 21:59:56 ]

30370
x
Hors sujet :
et une envie d'enculer dieu?


x
Hors sujet :
film pas vu : j'ai loupé M le maudit au ciné à coté de chez moi

Non je ne mettrai pas de pull