Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub des sports et loisirs
News
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 60 677 réponses
  • 705 participants
  • 2 203 356 vues
  • 564 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
60601
C'est original et décalé, Cendrillon revisité.

Probablement moins enthousiasmé que vous je ne lui mets qu'un 3.5 même si la réalisation et les acteurs sont impeccables.

J'avais parlé de ce film à sa sortie il me semble.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 25/12/2025 à 03:36:01 ]

60602
Je comprend, mais ce qui me ravi c'est ce renouveau dans le cinoche de genre auquel on assiste. Sans trop s'attacher a tel ou tel film, y-a une nouvelle énergie qui émerge.

Prenez weapons, que j'"ai trouvé réussi, Longlegs, que j'ai trouvé loupé malheureusement, bring her back home, the monkey, la main, together, companion, sinners et pas mal d'autres. y-a clairement une tendance qui se dégage et j'en suis heureux. Après tel ou tel film peuvent décevoir, agacer ou se louper mais l'effort est là je trouve en ce qui concerne le cinéma de genre. Tiens, un autre, dangerous animal.....il bute ce film.
60603
The Ugly Stepsister reste un bon film, je ne me suis pas ennuyé :mrg:

[ Dernière édition du message le 25/12/2025 à 04:50:07 ]

60604
J'ai enfin vu Rock Academy (2003) grâce à Quentin Tarantino, qui le classe en quatorzième place des vingt meilleurs films de ce premier quart de XXIe siècle. J'étais méfiant, j'avais imaginé un film à gags mais la narration, bien qu'improbable, se tient ; Jack Black incarne avec conviction son rôle de rocker loser prof déjanté ; la rencontre improbable de l'univers de private school select, de jeunes élèves – bons musiciens – et de rock n' roll détonne bien.... Bref, on passe un bon moment de cinéma et de musique.

4 tremplins rock / 5

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

[ Dernière édition du message le 25/12/2025 à 12:42:54 ]

60605
Oui il est sympa ce film.

Dans un style plus déjanté il y a Tenacious D in The Pick of Destiny, complètement chtarbé ce film :mrg:

60606
Citation :
dangerous animal.....il bute ce film.

Ah bah tiens, comme je suis en congés ce soir, je suis allé faire un tour à la vidéothèque de mon taf, et sur quoi je tombe… Dangerous Animals :mrg:
Et hop je l’ai pris, avec aussi La main, et Fall que Polaroil a cité et qu’il m’a donné envie de le voir :clin:.
60607
Vu One battle after another, de PT Anderson avec Di Carpaccio, Sean Penn, Benicio del Toro, et plein d’autres acteurs parfaits.

J’ai beaucoup aimé, ce réal à le don de faire vivre de grandes fresques sur la longueur, avec juste ce qu’il faut d’action, d’humanité et de ridicule.

Grand film mémorable amha

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

60608
Citation :
à la vidéothèque de mon taf, et sur quoi je tombe… Dangerous Animals :mrg:
Et hop je l’ai pris, avec aussi La main

Sympatoche la main aussi :mrg:
60609
Des gentils films "de noël" revus avec ma copine : Les Schtroumpfs 1 & 2 et Mission-G.

Les Schtroumpfs je suis toujours aussi fan :bave:

60610
Vu Fall.
Un film que je peux ranger dans la catégorie des films que j’ai vu.
Mention spéciale aux deux actrices qui ont réellement jouées sans doublure (c’est expliqué dans le making of du film).
2,5 vautours / 5
60611
Citation :
Les Schtroumpfs je suis toujours aussi fan :bave:
toujours été fan de la schtroumpfette :oops2:

[ Dernière édition du message le 26/12/2025 à 23:56:04 ]

60612
Le 2 devrait te plaire alors car il y a une nouvelle Schtroumpfette (Vexy) :mrg:

60613
C'est pas la schttroumpfette qui une blue touffe ?

Putain, 23 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

60614
J'ai vu Le pont aux espions de Spielberg avec Tom Hanks et étonnamment écrit par Joel et Ethan Cohen. Bien aimé, on retrouve bien l'ambiance tendue et paranoïaque du début de la guerre froide, l'horreur de la construction du mur à Berlin, les hypocrisies judiciaires et barbouzardes des deux camps et la force de l'éthique face au cynisme politique.

3.5 « vous pouvez appeler ce numéro à toute heure, quelqu'un vous répondra » /5

PS: décidément, je me demande si Spielberg n'est pas l'un des – voire le – réalisateurs américains contemporains que je préfère.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

[ Dernière édition du message le 27/12/2025 à 10:58:40 ]

60615
Je suis loin d’avoir vu tout les films de Spielberg mais voilà un réalisateur qui est capable de nous divertir, de nous émouvoir, de nous effrayer. Il donne l’impression de pouvoir s’adapter à n’importe quel sujet et d’en sortir un film de qualité. C’est pas donné à tout le monde, et on a probablement tous un Spielberg sur une étagère. Pour ma part je reste un fan de Duel.
Pour E.T. c’est différent. Je l’ai vu à sa sortie en 82. J’étais un jeune ado, et ce film m’a fait comprendre la magie du cinéma et que ça pouvait générer des émotions. E.T. est plus qu’un film, il est inscrit dans mes souvenirs d’enfance. Rien que pour cela je dis : merci Monsieur Spielberg.
60616
Spielberg est indéniablement un grand réalisateur, en plus c'est un indépendant (comme la plupart des grands réalisateurs US en fait). Ce qui m'embête c'est qu'il veuille plus ou moins ré-écrire l'Histoire (Amistad) ou faire de la propagande américaine (Le soldat Ryan), ce genre de choses me déplaisent, mais à côté de ça il faut bien reconnaître qu'il a un sacré paquet de bons films à son palmarès.

60617
Amistad je l’ai jamais vu. Pour le soldat Ryan je te rejoins. De plus je suis pas fan de Tom Hanks que je trouve aussi charismatique qu’un plat de coquillettes natures, mais je suppose qu’il a du talent. Je l’ai apprécié dans Seul au monde et dans La ligne verte ou son rôle de geôlier impassible lui va comme un gant.

Vu ce soir Dangerous Animals de Sean Byrne (2025).
Un film survival que je rangerais plus dans les films à suspens que horreur (bon y’en a peu, c’est selon où l’on place son curseur personnel).
Faire un huis clos sur un petit bateau aurait pu être casse-gueule, mais c’est admirablement filmé. On ne s’ennuie pas un instant. Dans les rôle principaux on retrouve Jai Courtney (Varro dans la série Spartacus) convaincant dans son rôle et qui nous mets vite dans l’ambiance. L’héroïne est jouée par Hassie Harrison, totalement inconnue pour ma part, mais qui est très crédible et a un charisme de ouf . Ce film ne renouvelle pas le genre mais ce serait dommage de passer à côté. Merci à Walter Kurtz d’en avoir parlé, ce fut une belle surprise.
4 petits pains / 5

[ Dernière édition du message le 28/12/2025 à 01:23:32 ]

60618
Citation :
La ligne verte ou son rôle de geôlier impassible lui va comme un gant.

Ah ? Ce n'est pas ce que j'ai ressenti. Pour moi, c'est un gardien beaucoup plus humain que ses collègues (mais bon, ça n'invalide pas ton avis).

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

60619
Ah, j'aime bien Tom Hanks, Sully, Il faut sauver le soldat Ryan – où je ne vois pas tant de propagande que ça, 'reusement que les Américains ont débarqué quand même – Attrape-moi si tu peux, La ligne verte aussi.

Pour Spielberg, oui la découverte de Duel est surprenante mais son film le plus fort àmha est La couleur pourpre – juste devant La liste de Schindler probablement.

Sinon, quelqu'un pourrait-il me donner un avis sur The Fabelmans ? J'ai un a priori négatif mais peut-être que je me trompe.

[ Dernière édition du message le 28/12/2025 à 09:20:44 ]

60620
@Ouatisit :clin:

Pour Spielberg je reste un grand fan même si je n'aime pas tout. ce mec sais faire du cinéma. Pas fan de ET ou le soldat ryan ,AI, la ligne verte par exemple. Mais oui pour le 1er indiana Jones, Tintin, la guerre des mondes, duel, les dents de la mer, l'énorme la liste de schindler, et même ready player one dans lequel j'ai eu du mal a rentrer vu que je ne suis pas du tout gamer.

[ Dernière édition du message le 28/12/2025 à 09:27:08 ]

60621
La Ligne Verte est de Frank Darabont.
:clin:
60622
Ah mince :facepalm: je l'ai vu cité plus haut du coup ça m'a "enduit d'erreur" :oops2:
60623
La première fois que j’ai vu La ligne verte je l’ai pris pour ce qu’il donnait à voir. C’est lors d’un second visionnage que j’ai compris la portée symbolique de ce film, celle d’un homme hors norme, capable de miracles, accusé à tort et qui accepte son sort final devant une foule hostile. John Coffee partage également les mêmes initiales.
Je n’ai pas lu le livre de S. King donc je ne peux pas juger si le film est fidèle au roman mais c’est un film puissant.
60624
C'est fidèle

Putain, 23 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

60625
1941 de Spielberg........je l'ai oublé. :oops2: c'est mon préféré de lui.