Derniers films vus
- 60 677 réponses
- 705 participants
- 2 203 356 vues
- 564 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
kosmix
Probablement moins enthousiasmé que vous je ne lui mets qu'un 3.5 même si la réalisation et les acteurs sont impeccables.
J'avais parlé de ce film à sa sortie il me semble.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 25/12/2025 à 03:36:01 ]
Walter Kurtz
Prenez weapons, que j'"ai trouvé réussi, Longlegs, que j'ai trouvé loupé malheureusement, bring her back home, the monkey, la main, together, companion, sinners et pas mal d'autres. y-a clairement une tendance qui se dégage et j'en suis heureux. Après tel ou tel film peuvent décevoir, agacer ou se louper mais l'effort est là je trouve en ce qui concerne le cinéma de genre. Tiens, un autre, dangerous animal.....il bute ce film.
kosmix
[ Dernière édition du message le 25/12/2025 à 04:50:07 ]
Point-virgule
4 tremplins rock / 5
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 25/12/2025 à 12:42:54 ]
kosmix
Dans un style plus déjanté il y a Tenacious D in The Pick of Destiny, complètement chtarbé ce film
Ouatisit
dangerous animal.....il bute ce film.
Ah bah tiens, comme je suis en congés ce soir, je suis allé faire un tour à la vidéothèque de mon taf, et sur quoi je tombe… Dangerous Animals
Et hop je l’ai pris, avec aussi La main, et Fall que Polaroil a cité et qu’il m’a donné envie de le voir
Polaroil
J’ai beaucoup aimé, ce réal à le don de faire vivre de grandes fresques sur la longueur, avec juste ce qu’il faut d’action, d’humanité et de ridicule.
Grand film mémorable amha
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Walter Kurtz
à la vidéothèque de mon taf, et sur quoi je tombe… Dangerous Animals
Et hop je l’ai pris, avec aussi La main
Sympatoche la main aussi
kosmix
Les Schtroumpfs je suis toujours aussi fan
Ouatisit
Un film que je peux ranger dans la catégorie des films que j’ai vu.
Mention spéciale aux deux actrices qui ont réellement jouées sans doublure (c’est expliqué dans le making of du film).
2,5 vautours / 5
Walter Kurtz
Les Schtroumpfs je suis toujours aussi fan
[ Dernière édition du message le 26/12/2025 à 23:56:04 ]
kosmix
le reverend
Putain, 23 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Point-virgule
3.5 « vous pouvez appeler ce numéro à toute heure, quelqu'un vous répondra » /5
PS: décidément, je me demande si Spielberg n'est pas l'un des – voire le – réalisateurs américains contemporains que je préfère.
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 27/12/2025 à 10:58:40 ]
Ouatisit
Pour E.T. c’est différent. Je l’ai vu à sa sortie en 82. J’étais un jeune ado, et ce film m’a fait comprendre la magie du cinéma et que ça pouvait générer des émotions. E.T. est plus qu’un film, il est inscrit dans mes souvenirs d’enfance. Rien que pour cela je dis : merci Monsieur Spielberg.
kosmix
Ouatisit
Vu ce soir Dangerous Animals de Sean Byrne (2025).
Un film survival que je rangerais plus dans les films à suspens que horreur (bon y’en a peu, c’est selon où l’on place son curseur personnel).
Faire un huis clos sur un petit bateau aurait pu être casse-gueule, mais c’est admirablement filmé. On ne s’ennuie pas un instant. Dans les rôle principaux on retrouve Jai Courtney (Varro dans la série Spartacus) convaincant dans son rôle et qui nous mets vite dans l’ambiance. L’héroïne est jouée par Hassie Harrison, totalement inconnue pour ma part, mais qui est très crédible et a un charisme de ouf . Ce film ne renouvelle pas le genre mais ce serait dommage de passer à côté. Merci à Walter Kurtz d’en avoir parlé, ce fut une belle surprise.
4 petits pains / 5
[ Dernière édition du message le 28/12/2025 à 01:23:32 ]
Elemmir
La ligne verte ou son rôle de geôlier impassible lui va comme un gant.
Ah ? Ce n'est pas ce que j'ai ressenti. Pour moi, c'est un gardien beaucoup plus humain que ses collègues (mais bon, ça n'invalide pas ton avis).
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
Point-virgule
Pour Spielberg, oui la découverte de Duel est surprenante mais son film le plus fort àmha est La couleur pourpre – juste devant La liste de Schindler probablement.
Sinon, quelqu'un pourrait-il me donner un avis sur The Fabelmans ? J'ai un a priori négatif mais peut-être que je me trompe.
[ Dernière édition du message le 28/12/2025 à 09:20:44 ]
Walter Kurtz
Pour Spielberg je reste un grand fan même si je n'aime pas tout. ce mec sais faire du cinéma. Pas fan de ET ou le soldat ryan ,AI, la ligne verte par exemple. Mais oui pour le 1er indiana Jones, Tintin, la guerre des mondes, duel, les dents de la mer, l'énorme la liste de schindler, et même ready player one dans lequel j'ai eu du mal a rentrer vu que je ne suis pas du tout gamer.
[ Dernière édition du message le 28/12/2025 à 09:27:08 ]
pontchartrain
Walter Kurtz
Ouatisit
Je n’ai pas lu le livre de S. King donc je ne peux pas juger si le film est fidèle au roman mais c’est un film puissant.
le reverend
Putain, 23 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Walter Kurtz
- < Liste des sujets
- Charte