38 000 € de lots à gagner en ce moment sur Audiofanzine
Pour célébrer nos 25 ans, nous vous avons préparé un grand jeu de piste. Explorez AF, redécouvrez nos contenus et services, et tentez de remporter l’un des 145 lots mis en jeu !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Probablement moins enthousiasmé que vous je ne lui mets qu'un 3.5 même si la réalisation et les acteurs sont impeccables.
J'avais parlé de ce film à sa sortie il me semble.
1
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 25/12/2025 à 03:36:01 ]
Walter Kurtz
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 1 mois
60602Posté le 25/12/2025 à 03:50:43
Je comprend, mais ce qui me ravi c'est ce renouveau dans le cinoche de genre auquel on assiste. Sans trop s'attacher a tel ou tel film, y-a une nouvelle énergie qui émerge.
Prenez weapons, que j'"ai trouvé réussi, Longlegs, que j'ai trouvé loupé malheureusement, bring her back home, the monkey, la main, together, companion, sinners et pas mal d'autres. y-a clairement une tendance qui se dégage et j'en suis heureux. Après tel ou tel film peuvent décevoir, agacer ou se louper mais l'effort est là je trouve en ce qui concerne le cinéma de genre. Tiens, un autre, dangerous animal.....il bute ce film.
1
kosmix
52675
AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
60603Posté le 25/12/2025 à 04:48:48
The Ugly Stepsister reste un bon film, je ne me suis pas ennuyé
1
[ Dernière édition du message le 25/12/2025 à 04:50:07 ]
Point-virgule
8387
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
60604Posté le 25/12/2025 à 12:41:38
J'ai enfin vu Rock Academy (2003) grâce à Quentin Tarantino, qui le classe en quatorzième place des vingt meilleurs films de ce premier quart de XXIe siècle. J'étais méfiant, j'avais imaginé un film à gags mais la narration, bien qu'improbable, se tient ; Jack Black incarne avec conviction son rôle de rocker loser prof déjanté ; la rencontre improbable de l'univers de private school select, de jeunes élèves – bons musiciens – et de rock n' roll détonne bien.... Bref, on passe un bon moment de cinéma et de musique.
4 tremplins rock / 5
1
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 25/12/2025 à 12:42:54 ]
kosmix
52675
AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
60605Posté le 25/12/2025 à 15:52:02
Oui il est sympa ce film.
Dans un style plus déjanté il y a Tenacious D in The Pick of Destiny, complètement chtarbé ce film
2