Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub des sports et loisirs
News
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 60 604 réponses
  • 705 participants
  • 2 196 765 vues
  • 564 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
60601
C'est original et décalé, Cendrillon revisité.

Probablement moins enthousiasmé que vous je ne lui mets qu'un 3.5 même si la réalisation et les acteurs sont impeccables.

J'avais parlé de ce film à sa sortie il me semble.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 25/12/2025 à 03:36:01 ]

60602
Je comprend, mais ce qui me ravi c'est ce renouveau dans le cinoche de genre auquel on assiste. Sans trop s'attacher a tel ou tel film, y-a une nouvelle énergie qui émerge.

Prenez weapons, que j'"ai trouvé réussi, Longlegs, que j'ai trouvé loupé malheureusement, bring her back home, the monkey, la main, together, companion, sinners et pas mal d'autres. y-a clairement une tendance qui se dégage et j'en suis heureux. Après tel ou tel film peuvent décevoir, agacer ou se louper mais l'effort est là je trouve en ce qui concerne le cinéma de genre. Tiens, un autre, dangerous animal.....il bute ce film.
60603
The Ugly Stepsister reste un bon film, je ne me suis pas ennuyé :mrg:

[ Dernière édition du message le 25/12/2025 à 04:50:07 ]

60604
J'ai enfin vu Rock Academy (2003) grâce à Quentin Tarantino, qui le classe en quatorzième place des vingt meilleurs films de ce premier quart de XXIe siècle. J'étais méfiant, j'avais imaginé un film à gags mais la narration, bien qu'improbable, se tient ; Jack Black incarne avec conviction son rôle de rocker loser prof déjanté ; la rencontre improbable de l'univers de private school select, de jeunes élèves – bons musiciens – et de rock n' roll détonne bien.... Bref, on passe un bon moment de cinéma et de musique.

4 tremplins rock / 5

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

[ Dernière édition du message le 25/12/2025 à 12:42:54 ]

60605
Oui il est sympa ce film.

Dans un style plus déjanté il y a Tenacious D in The Pick of Destiny, complètement chtarbé ce film :mrg: