Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub des sports et loisirs
News
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 60 802 réponses
  • 708 participants
  • 2 235 840 vues
  • 566 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
60801
Vu La horde sauvage (The wild bunch), Sam Peckinpah, 1969

Du pur Peckinpah, sale, violent, original, surprenant et pas vraiment léché.

Un peu daté mais très moderne dans son époque. Tarantino ne s’en est jamais remis. Bon acteurs, un western un peu rock n roll et en même temps plongée dans l’époque de la révolution mexicaine qui était un beau bordel.

4 Gatling / 5

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

60802
Et près de 2h30 c'était vraiment pas la norme en 1969.
Je n'aurais pas pu le voir à sa sortie, il était interdit au - 18 ans en France.
60803
Ah... la Horde sauvage. Un de mes films fétiches.
Comme j'ai déjà dit ailleurs, je partage avec Peckinpah la même passion pour le Mexique.
L'histoire du film est épique. Parties alcoolisées, fumette à gogo avec son pote mexicain Emilio Fernandez, Mapache (raton laveur en espagnol) dans le film... Des producteurs effarés à la lecture, la préparation et enfin le tournage de la scène finale. Sans compter l'explosion du pont. Plus les potes acteurs pas forcément très gérables, Ben Johnson et le magnifique Warren Oates.

A mon humble avis le meilleur de Peckinpah reste Apportez moi la tête d'Alfredo Garcia. Road movie façon le grand Sam, toujours au Mexique et toujours avec Fernandez et Oates.

x
Hors sujet :
Petite anecdote. 1995, je suis à San Cristobal de Las Casas dans le Chiapas. Je prends des pesos au bureau de change. Un petit truc à l'angle du Zocalo. J'entends de la musique mex très lente, je jette un oeil. Un orchestre avance lentement, trompettes et autres cuivres. Suit un long corbillard ricain noir. Derrière le corbillard la famille sapée deuil mex. Je mate, je me dis "putain, on se croirait dans un Peckinpah". Je ne sors pas l'appareil photo, j'ose pas. Mélange de respect et de crainte... Mais l'image je ne l'oublierai jamais.