Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
- mondial sushi (docu sur canal + la semaine derniere sur le poisson les sushi et l'industrie de la peche assez hallucinant - garbage warrior (un docu sur le recyclage des materiaux pour en faire des baraques avec un type un peu fou qui ressemble au pere du scientifique dans indepednace day...) - 11th hour de di caprio (en réalisateur a eu un prix je crois a sundance...)
J'ai vu 21 Grams. Cinématographiquement parlant, c'est très bon! Magnifique mise en scène, tout se met en place par petites touches comme un puzzle, peu à peu, à la Faulkner. Splendide. Pas manichéen pour un sou au niveau du propos, les personnages sont magnifiquement exposés, très humainement "indéfinis", instables, complexes. J'ai juste un peu de mal avec cette voix off à la toute fin. C'était peut-être même pas la peine... Qu'avez-vous compris finalement? Quelle réponse donnez-vous à cette question? Sérieusement, je me suis demandé si l'auteur, finalement, n'avait pas un parti-pris de type religieux. La manière dont la question est posée donne l'impression que lui en connaît la réponse... C'est un peu embêtant...
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
azzy123
7944
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
24330Posté le 17/02/2010 à 19:43:50
Citation :
Sérieusement, je me suis demandé si l'auteur, finalement, n'avait pas un parti-pris de type religieux. La manière dont la question est posée donne l'impression que lui en connaît la réponse...
Ca m'a pas donné cette impression, peut-etre l'as tu vu en VF ?