Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 605 réponses
  • 693 participants
  • 1 916 993 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
24321
Merci, continuez !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

24322
 - dialogue avec mon jardinier
 - au milieu coule une riviere
 - une hirondelle a fait le printemps

pocahontas....



une vielle et alors ...??

24323
la porte du paradis


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

24324
- mondial sushi (docu sur canal + la semaine derniere sur le poisson les sushi et l'industrie de la peche assez hallucinant
- garbage warrior (un docu sur le recyclage des materiaux pour en faire des baraques avec un type un peu fou qui ressemble au pere du scientifique dans indepednace day...)
- 11th hour de di caprio (en réalisateur a eu un prix je crois a sundance...)

une vielle et alors ...??

24325
-we feed the world sur le gaspillage du pain en europe..

une vielle et alors ...??

24326
L' arroseur arrosé:

24327

je vous demande de vous arretter......une hirrondelle a fais le printenps est un très beau flimebravo

rassurez vous c'est la police française....alors aussweiss papiers...au trot!

24328
P't'être bin que c'est suranné...

http://itismonday.com/2009/10/skhizein/

"To boldly go where no man has gone before."

24329
J'ai vu 21 Grams. Cinématographiquement parlant, c'est très bon! Magnifique mise en scène, tout se met en place par petites touches comme un puzzle, peu à peu, à la Faulkner. Splendide.
Pas manichéen pour un sou au niveau du propos, les personnages sont magnifiquement exposés, très humainement "indéfinis", instables, complexes.
J'ai juste un peu de mal avec cette voix off à la toute fin. C'était peut-être même pas la peine... Qu'avez-vous compris finalement? Quelle réponse donnez-vous à cette question?
Sérieusement, je me suis demandé si l'auteur, finalement, n'avait pas un parti-pris de type religieux. La manière dont la question est posée donne l'impression que lui en connaît la réponse... C'est un peu embêtant...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

24330
Citation :
Sérieusement, je me suis demandé si l'auteur, finalement, n'avait pas un parti-pris de type religieux. La manière dont la question est posée donne l'impression que lui en connaît la réponse...


Ca m'a pas donné cette impression, peut-etre l'as tu vu en VF ?

Sinon gros +1, ce film est excellent bave

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ