Derniers films vus
- 60 936 réponses
- 709 participants
- 2 257 742 vues
- 567 followers
fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Celest1

101112
Docteur Benway

Pas mal, quelques ventres mous mais dans l'ensemble intéressant.
On pourrait regretter l'angle d'attaque et attendre d'autres thèmes, mais ça l'a fait tout de même.
3 jurés sur 5.
kosmix

Film d'animation franco-belge. 4 akènes (graines) de pissenlits sont éjectés de la terre suite à un cataclysme nucléaire. S'en suit un voyage dans l'espace puis sur une nouvelle planète.
Dans la forme ça ressemble beaucoup à Flow, le chat qui n'avait plus peur de l'eau, mais plus végétal dans l'approche, même s'il y a aussi des animaux. C'est beau mais moins graphique que Flow. Les grenouilles sont bien gluantes, les limaces bien baveuses, les milles-pattes bien rampants, les champignons bien turgescents, les blobs bien blobesques et la mante bien religieuse. Malgré tout je me suis passablement ennuyé. Il n'y a pas d'histoire, on reste embourbé dans un schéma voyage-rencontre-événement qui pousse le voyage un peu plus loin avant la prochaine rencontre. Du contemplatif de base quoi, passé l'effet "woa c'est beau" ben on s'emmerde passablement.
L'akène qui est sujet à une calvitie précoce est le seul élément qui sort un peu du lot, malgré une évidente anthropomorphie malheureusement très poussive. Faut dire que ces pauvres akènes n'ont pas de bras, pas de jambes, pas de bouche, pas grand chose quoi
2 parachutes /5.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Docteur Benway

Neveud

Vu Nuremberg.
Pas mal, quelques ventres mous mais dans l'ensemble intéressant.
On pourrait regretter l'angle d'attaque et attendre d'autres thèmes, mais ça l'a fait tout de même.
3 jurés sur 5.
C'est quand même assez cheap comme film, et l'acteur Rami Malek est plutôt très agaçant MAIS Russell Crowe est vraiment impressionnant, un jeu à la fois massif et nuancé,avec une énhaurme présence... Tout le film tient sur sa performance, ça vaut la vision rien que pour ça.
kosmix

On pourrait regretter l'angle d'attaque et attendre d'autres thèmes
Peux-tu développer ?
Parce que c'est exactement ce que j'ai reproché à Oppenheimer, dans un autre genre.
Docteur Benway

@kosmix > et bien je trouve qu'ils n'ont pas du tout développé l'histoire des journalistes mal logés et mal nourris, ça avait fait un vrai binz à l'époque et une mauvaise pub. Ensuite le procès est carrément torché j'ai trouvé, bien loin de ce qui s'est réellement passé. Aussi j'aurais aimé (à mon humble avis) un coup d'œil éclairé sur les conditions de vie des Allemands dans cette ville en ruine en parallèle du procès.
Bref, à mes yeux une bien belle matière a travailler, mais un angle particulier. Bon, le film est déjà long alors à ce jeux on en aurait eu pour 4h, mais, avec un montage plus nerveux, les ventres mous auraient ptet pu être remplacer par quelques séquences sur ces thèmes.
En gros je ne m'y suis pas retrouvé sur ce film.
Au contraire d'un "imitation game" qui, à mon sens, su réunir ces qualités.
Neveud

Eh ben c'est Orson Welles qui fait la voix d'Unicron. C'était son dernier rôle.
le "welcommmme Magatronnnn" mérite d'être samplé.
Il y a un décalage complet entre les voix très dry et le contexte (machines géantes dans l'espace) qui marche bien quand même. Megatron a une bonne voix aussi.
- StreamerS1
- titipol
kosmix

Eh ben c'est Orson Welles qui fait la voix d'Unicron. C'était son dernier rôle.
Hébé y'a pas que quoi se vanter.
Je comprends qu'il en soit mort ce pauvre Orson.
- Elemmir
StreamerS1

Comment dire... Christopher Nolan, à part une ou deux exceptions, ça ne doit pas être mon truc.
J'ai la désagréable sensation qu'il fait des films pour montrer ce qu'il sait faire et qu'on dise que c'est "génial", je trouve ça nul.
Le film dure un peu plus d'1h30, je me suis ennuyé au bout de 15-20 mn, et j'ai trouvé la musique complètement hors-sujet.
Voilà voilà...
Signé StreameS1, ex Streamer
- Elemmir
- Docteur Benway
Neveud

Citation :Eh ben c'est Orson Welles qui fait la voix d'Unicron. C'était son dernier rôle.
Hébé y'a pas que quoi se vanter.
en attendant ça a de la gueule. Son " Welcome Megatron", il est gravé maintenant.
- Elemmir
Celest1

Christopher Nolan, à part une ou deux exceptions, ça ne doit pas être mon truc.
J'ai la désagréable sensation qu'il fait des films pour montrer ce qu'il sait faire et qu'on dise que c'est "génial", je trouve ça nul.
Bon j'aime la plupart de ses films mais ce truc là oui on le ressent parfois c'est tout à fait vrai ( et c'est nul effectivement)
101112
- Elemmir
kosmix

Par-contre chez Nolan j'ai beaucoup aimé Memento, Inception et Interstellar.
Insomnia, Le Prestige et même Tenet sont plutôt pas mal.
Par-contre Oppenheimer j'ai trouvé complètement raté.
Si Darinze passe par là il nous expliquera pourquoi on est des buses et en quoi Dunkerque est un super film
- Elemmir
- Docteur Benway
Polaroil

Comme ça vous êtes bien avancés
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
- Elemmir
Will Zégal

La valse amoureuse entre une maitre-nageuse veuve et un grutier. En fait, elle reprend des personnages de "Queen of Montreuil" (pas vu, aussi dispo sur Arte).
C'est cocasse, drôle, barré, absurde. L'histoire se barre en couille au 3/4 du film, mais on ne lui en veut pas.
4 bonnets de bain / 5
- Elemmir
- Soot_and_Stars
Docteur Benway

Resté bloqué devant Tenet en mode "WTF", et ce , malgré 1visionnage compet + 2 autres tentatives avortées. Même vu des vidéos explicatives sur YT pour voir si je suis teubé ou est-ce Nolan qui a vraiment forcé.
Oppenheimer est réussi, mais je ne pense pas me le refaire même si j'aime bien le projet Manhattan.
Le reste j'adore.
- Elemmir
titipol

Après 5 ou 6 tentatives, jamais réussi a finir Cloud Atlas !
Sinon vu Prjets : Dernière chance.
Bien aimé, et un petit 4 / , -1 pour le manque de ZiC ou trop discrète !!
Avis très personnel hein !
- Elemmir
- Docteur Benway
Docteur Benway

- titipol
titipol

will_bru

- ronanr
Ouatisit

Un couple bourgeois et provincial voit ses 4 filles prendre pour époux un arabe, un juif, un chinois et un noir.
Number 1 au box-office français de 2014, j’ai renoncé au moment du repas de Noël lorsque les 3 gendres entament la Marseillaise.
C’est mal joué, mal monté, les dialogues sont nuls.
A oublier au plus vite !
- Elemmir
- ronanr
- Docteur Benway
- StreamerS1
kosmix

Un couple bourgeois et provincial voit ses 4 filles prendre pour époux un arabe, un juif, un chinois et un noir.
Oppenheimer est réussi, mais je ne pense pas me le refaire même si j'aime bien le projet Manhattan.
Ahahah moi aussi j'aime bien tout ce qui touche au projet Manhattan (la bombe, j'adore
- Elemmir
- Docteur Benway
MrBlue

Orchestre national de Metz Grand Est, Ernst van Tiel
Hier soir à l'Arsenal de Metz, j'avais vu le film il y a déjà très longtemps, quel agréable moment avec la musique jouée en direct live... une initiative de MrsBlue, je suis un homme béni !
5 phones home /5

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
- Elemmir
- Ouatisit
- StreamerS1
·dulciné

Pas longtemps avant j’avais vu (deux fois) au ciné Queen of Montreuil, que WZ évoque plus haut. J’ai une tendresse pour ce film, ou au moins son souvenir, mais je n’ai jamais pris le temps de regarder L’Effet aquatique, merci de me le rappeler.
Le temps s’étend et l’espace se passe.
- Elemmir
kosmix

- < Liste des sujets
- Charte