Derniers films vus
- 60 398 réponses
- 702 participants
- 2 162 758 vues
- 562 followers

fairbec
2248

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

khaledo
9403

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
10476 Posté le 28/12/2005 à 03:08:25
Citation : Luc Besson pensait pouvoir s'acheter la marque des auteurs, il n'attrape au vol que la vulgarité des parvenus.
Comment c'est bien dit

0
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé

Pulk
6123

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
10477 Posté le 28/12/2005 à 09:52:43
C'est sévère mais plutot objectif... ce film est facile, bon y'a eu pire comme film mais disons que Besson est quand même un mec qui sait faire des films de qualité et là il risque de décevoir beaucoup de monde.
Comme j'ai lu quelque part sur le net :
"Besson produisait des merdes, maintenant il les filme!"
Comme j'ai lu quelque part sur le net :
"Besson produisait des merdes, maintenant il les filme!"

0
Audiofanzine Football Club

Will Zégal
77681

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
10478 Posté le 28/12/2005 à 12:51:35
Je confirme au moins pour la première partie de l'assertion.
Pour la seconde... ben comme j'ai pas vu Angle-A (et que de toute évidence je n'irai pas le voir
), je ne m'avancerais pas.
Ceci dit, je ne trouve pas que les Taxi I et II étaient des merdes. Beaucoup de choses criticables dedans, notamment le côté hyper franchouillard, mais des comédies plutôt sympa. Le 3 est bien une vraie bouse, par contre.
Hier, j'ai vu Chicago de Rob Marshall avec Renée Zellweger, Catherine Zeta-Jones, Richard Gere...
Gere est pas trop mal. Manque un peu d'épaisseur, comme d'habitude.
Catherine Zeta-Jones superbe comme toujours.
Rennée Zellweger... bof. Je ne sais pas ce qu'on trouve à cette meuf. Mais côté jeu, c'est pas mal du tout.
L'ensemble donne un film superbe visuellement, avec une (souvent) bonne musique de John Kander et Fred Ebb que je ne connais pas.
Une remarque au passage sur la formation des acteurs américains : beaucoup savent tout faire : jouer, bien sûr, mais aussi chanter, danser...
Je ne sais pas pour Zellwager, mais c'est bien Catherine Zeta-Jones qui exécute ses numéros. Apparemment, Rob Mashall voulait qu'elle garde ses cheveux longs, mais c'est elle qui a tenu à la coupe à la garçonne pour qu'on voie bien que c'était elle qui dansait et non une boublure. Et franchement, chapeau pour les numéros.
Pour Gere, ça ne m'étonnerait pas que ce soit lui qui exécute aussi une grande partie de ses numéros. D'ailleurs, dans Cotton Club de Copolla, c'est bien lui qui joue sur les parties de cornet qu'il interprète. Et c'est bien loin d'être pourrave !
Pour la seconde... ben comme j'ai pas vu Angle-A (et que de toute évidence je n'irai pas le voir

Ceci dit, je ne trouve pas que les Taxi I et II étaient des merdes. Beaucoup de choses criticables dedans, notamment le côté hyper franchouillard, mais des comédies plutôt sympa. Le 3 est bien une vraie bouse, par contre.
Hier, j'ai vu Chicago de Rob Marshall avec Renée Zellweger, Catherine Zeta-Jones, Richard Gere...
Gere est pas trop mal. Manque un peu d'épaisseur, comme d'habitude.
Catherine Zeta-Jones superbe comme toujours.
Rennée Zellweger... bof. Je ne sais pas ce qu'on trouve à cette meuf. Mais côté jeu, c'est pas mal du tout.
L'ensemble donne un film superbe visuellement, avec une (souvent) bonne musique de John Kander et Fred Ebb que je ne connais pas.
Une remarque au passage sur la formation des acteurs américains : beaucoup savent tout faire : jouer, bien sûr, mais aussi chanter, danser...
Je ne sais pas pour Zellwager, mais c'est bien Catherine Zeta-Jones qui exécute ses numéros. Apparemment, Rob Mashall voulait qu'elle garde ses cheveux longs, mais c'est elle qui a tenu à la coupe à la garçonne pour qu'on voie bien que c'était elle qui dansait et non une boublure. Et franchement, chapeau pour les numéros.
Pour Gere, ça ne m'étonnerait pas que ce soit lui qui exécute aussi une grande partie de ses numéros. D'ailleurs, dans Cotton Club de Copolla, c'est bien lui qui joue sur les parties de cornet qu'il interprète. Et c'est bien loin d'être pourrave !
0

dj.Anonym67
3497

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
10479 Posté le 28/12/2005 à 12:57:38
J'avais envie de le voir et puis vus les avis lus ici mème,ben je vais attendre ça sortie en dvd... 

0
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...

dj.Anonym67
3497

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
10480 Posté le 28/12/2005 à 12:58:46
En parlant de King Kong lol...
0
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...

lowweek
687

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
10481 Posté le 28/12/2005 à 15:24:11
Ah ben les critiques de Libé n'ont pas changé ! 
C'est toujours écrit dans un style douteux et pédant, où l'auteur s'écoute beaucoup et décrit bien peu. Ca va, on sait qu'il a pas aimé (l'inverse aurait été un scoop !), pas la peine d'en faire des tartines non plus.
C'est exactement pour ça que je ne lis plus Libé (partie Culture) ou les Inrocks depuis des plombes.
Sinon, pas vu Angel-A, le peu que j'aie vu (B.Annonce) ne m'a pas attiré. Ca avait l'air creux, chiant et mal joué. Y'a bien longtemps que j'ai fait une croix sur Besson (tant comme réalisateur que comme producteur).
Et pourtant, je ne suis ni critique à Libé, ni étudiant en cinéma !

C'est toujours écrit dans un style douteux et pédant, où l'auteur s'écoute beaucoup et décrit bien peu. Ca va, on sait qu'il a pas aimé (l'inverse aurait été un scoop !), pas la peine d'en faire des tartines non plus.
C'est exactement pour ça que je ne lis plus Libé (partie Culture) ou les Inrocks depuis des plombes.

Sinon, pas vu Angel-A, le peu que j'aie vu (B.Annonce) ne m'a pas attiré. Ca avait l'air creux, chiant et mal joué. Y'a bien longtemps que j'ai fait une croix sur Besson (tant comme réalisateur que comme producteur).

Et pourtant, je ne suis ni critique à Libé, ni étudiant en cinéma !

0

Goum Le Chat
12171

Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
10482 Posté le 28/12/2005 à 16:26:14
Fred Ebb... un lien avec Nitzer?
0

Choc
6968

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
10483 Posté le 28/12/2005 à 16:41:36
Bonne affaire a leclerc : le coffret 3D contenant Taxi Driver; Easy Rider et Dc Folamour a 25 euros...je vais me regaler 

0
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/

Anonyme
521397

10484 Posté le 28/12/2005 à 18:14:14
Narnia> même critique que ventrebleu, c'est vraiment pour les enfants. Trop de violons dès le début, VF à chiez, la moitié des 4 enfants jouent mal (les deux grands). Mais très joli parfois, animaux très bien faits. Mais lenteurs, personnages superficiels.
En bref, déconseillés pour les plus de dix ans (bien que ma soeur de 10 ans ai apprécié...)
Déçu je fus.
Danny the dog> moins à chiez que je ne le pensais.
Les lois de l'attraction> rien à voir avec le bouquin, assez médiocre je trouve.
Narco> Marrant des fois, un peu chiant souvent.
En bref, déconseillés pour les plus de dix ans (bien que ma soeur de 10 ans ai apprécié...)
Déçu je fus.
Danny the dog> moins à chiez que je ne le pensais.
Les lois de l'attraction> rien à voir avec le bouquin, assez médiocre je trouve.
Narco> Marrant des fois, un peu chiant souvent.
0

Lonewolf
42479

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
10485 Posté le 28/12/2005 à 23:20:42

khaledo
9403

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
10486 Posté le 28/12/2005 à 23:33:22
Danny The Dog j'avais trouvé ça navrantissime 

0
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé

Anonyme
521397

10487 Posté le 28/12/2005 à 23:36:13
C'est vrai, maintenant que tu le dis on voit pas les seins de la nana. 

0

khaledo
9403

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
10488 Posté le 28/12/2005 à 23:59:23
S'il n'y avait que ça 

0

Anonyme
521397

10489 Posté le 29/12/2005 à 00:19:26
Baaaah je m'attendais tellement à une merde que j'ai pu regardé jusqu'au bout. 

0

Chien Qui A Les Crocs...
1484

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10490 Posté le 29/12/2005 à 00:59:06
Je rentre juste du cinéma et j'ai vu : "Angel-A"
C'est pas mal ca change un peu de voir jamel debouzze dans un role comme celui la. Même si l'histoire c'est du vu vu et revu, le film en reste sympathique ;)
C'est pas mal ca change un peu de voir jamel debouzze dans un role comme celui la. Même si l'histoire c'est du vu vu et revu, le film en reste sympathique ;)
0

hansson
930

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
10491 Posté le 29/12/2005 à 02:47:41

Anonyme
10184

10492 Posté le 29/12/2005 à 12:01:37
King Kong > Pas mauvais bien que quelques longueures, j'ai plutôt bien aimé, même si c'est de la grosse prod bien lourde. Chapeau en tout cas aux animateurs qui ont fait un travail grandiose.
Constantine > Bah, un petit dvd pour achever une soirée... je change pas d'un iota mon avis sur le fim, il est pas mal dans son genre... mais bon à l'époque de la sortie, les critiques en mal d'inspiration avaient fait plus attention à leurs textes qu'au film en lui même.
L'étrange noël de Mr Jack> Du tout beau, une poésie et une fantaisie dans l'image, une musique très réeussie... par contre un certain manque de rythme narratif, mais dans l'ensemble, un incontournable.
Constantine > Bah, un petit dvd pour achever une soirée... je change pas d'un iota mon avis sur le fim, il est pas mal dans son genre... mais bon à l'époque de la sortie, les critiques en mal d'inspiration avaient fait plus attention à leurs textes qu'au film en lui même.
L'étrange noël de Mr Jack> Du tout beau, une poésie et une fantaisie dans l'image, une musique très réeussie... par contre un certain manque de rythme narratif, mais dans l'ensemble, un incontournable.
0

Anonyme
521397

10493 Posté le 03/01/2006 à 18:21:21
Donnie Darko
D'ailleurs on peut en parler sur le thread " je raconte la fin du film svp" ?

D'ailleurs on peut en parler sur le thread " je raconte la fin du film svp" ?
0

Sibmol
10753

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
10494 Posté le 03/01/2006 à 18:36:18
Moulin rouge sur la 3 je crois y'a peu de temps...pas bon du tout... 

0

hansson
930

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
10495 Posté le 03/01/2006 à 18:55:58
Dernier vu open range
de et avec kevin costner qui a pris un sacré coup de pépé ! et robert duval
moi j'ai adoré , les images sont splendides , l'histoire elle tient pas mal
la route , meme si j'aurais musclé un peu plus certaines scènes
la musique est de mickael kamen disparu peu après
bref si avez l'occasion de le voir ainsi que les 20 dernieres mn qui sont pas mal du tout ça vaut le coup
ça rappel du tres bon western , les 2h20 passe assez vite ,
de et avec kevin costner qui a pris un sacré coup de pépé ! et robert duval
moi j'ai adoré , les images sont splendides , l'histoire elle tient pas mal
la route , meme si j'aurais musclé un peu plus certaines scènes
la musique est de mickael kamen disparu peu après
bref si avez l'occasion de le voir ainsi que les 20 dernieres mn qui sont pas mal du tout ça vaut le coup
ça rappel du tres bon western , les 2h20 passe assez vite ,

0

Anonyme
521397

10496 Posté le 03/01/2006 à 19:01:36
Identity.......pas mal.
0

Marcus Brody
1970

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10497 Posté le 03/01/2006 à 19:11:15
Moi j'ai vraiment bien aimé Moulin Rouge ! Qu'est-ce qui ne t'a pas plu ?
0
INDESON, c'est bien !

hansson
930

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
10498 Posté le 03/01/2006 à 19:12:46

Pulk
6123

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
10499 Posté le 03/01/2006 à 19:54:41
J'ai vu DIG ce week end, ça faisait un bail que je voulais le voir
>>>> Excellent!
>>>> Excellent!
0
Audiofanzine Football Club

Alceste Floupe
10701

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
10500 Posté le 03/01/2006 à 20:49:04
Les tontons flingueurs ce soir sur France 2 !!!

0
http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/
- < Liste des sujets
- Charte