Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 920 318 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
4191
Non, non ! Courrez voir ce film !
Je suis d'accord avec vous.



(c'est mieux quand tout le monde est d'accord dans la vie :bravo: )
4192
ET n'allez pas voir Ghost in the shell 2, mais attendez Final Fantasy Advent Children. :oops2:
4193
11:14

C'est une sombre merde...
ne vous faite pas avoir comme moi :??: (parce qu'on vous a dit que c'est le même producteur et le même compositeur que Requiem for a dream)

Le scénario est taillé à la hache..
la photo est naze
c'est plus pathétique que drôle.
il y a des longueurs (et pourtant il fait 1h30)

bref... :violent:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



4194

Citation : parce qu'on vous a dit que c'est le même producteur et le même compositeur que Requiem for a dream


J'ai toujours adoré ce genre d'arguments ! A quand "Par l'assistant accessoiriste du Retour de la revanche du fils 2" ?

:fou:
God's in his heaven. All's right with the world.
4195

Citation : J'ai toujours adoré ce genre d'arguments



ya aussi parce que j'ai un pass mk2 :lol:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



4196
D'un autre côté, quand on te dis:
"Va voir Van Helsin, c'est le même réalisateur que la momie"

ou

"Il y a un nouveau Michael Bay qui sort, ça s'appelle pearl harbor, fonce!"

Ben, ça permet d'économiser de la thune à coup sûr
4197
Exact :mdr: :bravo2:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



4198
Nan mais quand c'est un réalisateur, je veux bien (à la rigueur, bien que ça reste à mon sens un argument tout à fait commercial), mais quand c'est "Par le producteur de..." "Par le compositeur de...", "Par le gars qu'à reglé les cascades de...." ou plus récemment "Avec la voix de...", je pouffe.

Quand je dis que j'adore, c'est pas péjoratif, hein. C'est dans le sens, ça me fait vraiment marrer, et j'imagine bien une parodie avec comme accroche en gros : "Par le 2ème stagiaire régie des Visiteurs en Amérique".

Un film qui ose ça, limite je lui laisse une chance !

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
4199
Bon moi j'ai vu Old Boy. Mais je raconterais pas parce que je m'en souvient plus, je me suis évanoui dans la salle quand le mec à voulu se couper la langue (ben oui j'ai horreur du sang et de la violence et comme je fais un peu d'hypotension j'ai pas tenu, la fille avait qui j'étais à un peu flippé)...
Donc ça avait l'air pas mal mais venez avec un certificat médical, j'ai failli gerber 3 fois dans le métro après et je vous raconte pas l'ascenceur...
Très badant

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

4200
Ghost in the shell 2 "innocence"

alors c'est boooOOOOoooOOOooOOOOooo mais j'ai trouvé que le mélange synthèse/dessin n'est pas toujours du meilleurs goût.. ça a un peu le cul entre trois chaises: réaliste, stylisé, onirique... mais bon ça reste impressionant

le scénar me semble à la base plutot simple. mais au lieu de jouer sur une naration subtile il prend des ambitions philosophiques certe très intéressantes mais qui arrivent surtout à casser le rythme et la clarté du propos. si l'objectif était de donner de la profondeur c'est raté... ça fait plutot pédant en fait
N.B. il est indispensable d'avoir vu et vaguement compris le 1 pour percuter sur le 2

un avis mitigé donc ... :noidea: