Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 985 réponses
  • 695 participants
  • 1 955 252 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
44091
J'ai revu 10 Cloverfield Lane.
En fait je l'avais déjà vu, mais je l'avais trouvé merdique. En discutant avec un pote, il m'a dit que j'avais dû passer completement à côté.
Effectivement je m'étais dit que j'allais voir un film de SF, alors qu'en fait on voit un total huis clos dans lequel il y a peu d'action, et je m'étais fait chier comme un rat mort.
Bon ben c'est pas si mal, même si le film tient surtout par le jeu ambigu du très bon John Goodman (tiens d'ailleurs j'ai vu le film en VF, le type qui le double est très bon, probablement le meilleur doubleur actuel, et le dernier des grands doubleurs français encore vivant n'étant pas nonagénaire, pour être franc je le trouve meilleur que Goodman lui même, pareil pour les autres qu'il double, comme De Niro ou Mel Gibson)

[ Dernière édition du message le 12/06/2016 à 20:30:23 ]

44092
Vu Léviathan d'Andréi Zvyagintev.
Le propos sur la corruption, les pauvres gens, les illusions perdues de l'époque soviétique etc... peut nous sembler, vu d'ici, quelque peu banal et rebattu, mais tout ceci passe très bien, grâce à une narration toute en demi-teintes, jamais insistante ni manichéenne, et jamais non plus froidement détachée et descriptive, qui est souvent l'attitude du bon cinéma américain (je veux dire hors-blockbusters).
Le travail de l'image est somptueux de bout en bout.
Un film magnifique que je recommande chaleureusement.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

44093
Pas vu depuis la fin des années 80 j'ai revu Poltergeist hier, en V.O pour la première fois.
OK les effets ont vieilli mais en gros ça fait le boulot.
Tous les acteurs sont bons mais mentions spéciales pour JoBeth Williams qui joue le rôle de la mère,
et Oliver Robins qui joue le fiston.

[ Dernière édition du message le 13/06/2016 à 10:52:10 ]

44094
Kennedy et moi, très bong effectivement

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

44095
Par contre dans le même élan j'ai voulu voir La Vie Très Privé de M. Sim, et j'ai été drôlement déçu.

Et c'est dommage parce que le sujet est bien, le scénario vraiment pas mal mais on ne s'en rend compte que dans la dernière demie-heure...
Je crois que Bacri est pas hyper bien dirigé ou pas hyper bien taillé pour le rôle, en même temps je vois pas qui mettre à sa place sans tomber dans la comédie ou le drame alors que là, l'entre-deux est pertinent.

On aimera quand même certaines situations et répliques mais le film souffre d'un terrible manque de rythme. On est pas obligé d'ennuyer le spectateur pour lui faire ressentir l'ennui d'une situation... Dommage, il aurait pu être aussi bon que Kennedy et moi je crois.



Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

44096

Timbuktu

Superbe. Magnifiquement filmé, joué, parfois très dur mais jamais pathos. Franchement excellent.

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

[ Dernière édition du message le 14/06/2016 à 12:31:07 ]

44097
X-MEN Apocalypse c'est tout pourris ou ça vaut quelque chose ? :noidea:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

44098
Totalement naze. Scénario ridicule, ils ont réussi à mélanger transformers, gods of egypt et xmen. Je l'ai maté en screener à peu près potable (sauf pour le son), j'ai pas tenu jusqu'au bout tellement c'était affligeant.
44099
Ca existe encore les screeners ?:8O:
44100
Ca existe encore des gens qui regardent des screeners ?:8O:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus