Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 59 265 réponses
  • 698 participants
  • 1 973 532 vues
  • 564 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
56311
Actuellement dans les salles :

La chance sourit à madame Nikuko : film d'animation japonais (Ayumu Watanabe) très amusant et rafraîchissant, ondes positives à gogo (ça fait du bien en ce moment). Chouette graphisme et nombreuses références à l'univers de Myazaki/Ghibli en particulier Totoro à qui ressemble la fameuse madame Nikuko qui est bien haute en couleurs.

Men : thriller horrifique d'Alex Garland (Ex-Machina, Annihilation + scénarios de 28 Jours Plus Tard et Sunshine de Danny Boyle). Concept annoncé sur l'affiche : "le mâle engendre le mal". On a donc un film qui traite de(s) la violence(s) faites aux femmes par les hommes. C'est amené de manière très symbolique au travers de la nature et de l'isolement d'une femme dans la campagne anglaise, seule au milieux de personnages (masculins) tous plus étranges (et malsains) les uns que les autres. À rapprocher de films "folkloriques" tels que The Wickerman et Midsommar sans le côté sacrificiel (quoique...) avec une fin bien différente. Bon c'est pas inintéressant mais c'est pas ouf non plus, d'autant que le propos de départ finalement simpliste n'est qu'illustré sans véritable cohérence ou alors c'est juste moi qui n'a rien capté :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 21/06/2022 à 00:31:53 ]

56312
BURN OUT

Scénario assez classique : un type pas trop mal veut devenir pilote de moto pro, mais la mère de son fils se fout dans une galère, du coup il doit bosser pour des méchants.
A priori, le genre de film pas ouf du tout. Mais y'a 3 acteurs que j'aime beaucoup, donc je tente.

Les + : les acteurs sont plutôt bons, le scénario pas trop mal, la fin est plutôt sympa.
Les - : pas beaucoup d'effort sur la réalisation, on essaie de faire des images de motos impressionnantes mais c'est un peu raté, plutôt téléphoné, quelques scènes franchement absurdes / incohérentes (mention spéciale à la grosse lampe torche, ceux qui l'ont saisie comprendront).

Mais le pire, et c'est un truc qui me saoule systématiquement, c'est le mixage son. Beaucoup d'écart entre les scènes "calme" et les scènes d'action. Résultat, si tu regardes le film à ton volume habituel, t'entends rien des dialogues, et si tu montes pour entendre les dialogues, tu te retrouves avec un son hyper fort sur les scènes d'actions... Je comprends pas ce choix, le son fort n'a jamais appuyé une scène.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

56313
Tu n'as pas précisé que c'était un film français, tu aurais du commencer par là :mrg:

56314
Ça n’a rien d’un problème français… déjà, il faudrait savoir quel est la version de mix écoutée et dans quelles conditions ça a été écouté: le mix cinéma n’a pas la même dynamique que le mix netflix, ou TV ou DVD.
Je veux bien croire cependant que c’est mal torché, pour diverses raisons, mais à priori tout ça a été validé par plusieurs personnes (mixeur/prod/réal) donc à mon avis, c’est amplifié par un choix incohérent de version/salle d’écoute, ou encore d’une version TV faite à la va-vite.

Et si un son fort peut desservir une scène, un son trop faible aussi.
Ou alors on se retrouve à faire un son de qualité pub ultra masterisé, que le comedien chuchote, crie, prend l’avion ou une explosion dans la tronche. C’est franchement pas simple à gérer, les sensations changent même d’un moment à l’autre de la journée.

[ Dernière édition du message le 22/06/2022 à 11:39:40 ]

56315
Biutiful avec Javier Bardem.
La misère sociale et l exploitation humaine à Barcelone , un homme condamnée par la maladie et sensible aux esprits, vivote de trafics pour subvenir à ses besoins, père de deux jeunes enfants, et marié à une alcoolique paumée. Remise en question, brutale réalité, misère sociale, un excellent.film revu sur Arte. BARDEM est un sacré acteur.

[ Dernière édition du message le 22/06/2022 à 12:13:42 ]

56316
Javier Bardem qui est actuellement à l'affiche de El Buen Patron qui parait-il est très bien. Je vous fais un retour dès que je l'ai vu.

56317
Je serai bien allé le voir
56318
Bon ben je l'ai vu et c'est excellent. La lutte des classes avec humour :bravo:

56319
x
Hors sujet :
Citation :
déjà, il faudrait savoir quel est la version de mix écoutée et dans quelles conditions ça a été écouté: le mix cinéma n’a pas la même dynamique que le mix netflix, ou TV ou DVD.

Clair. J'ai pensé tout de suite à ça.
Les écarts importants de dynamique ne sont pas forcément un problème au cinéma où le volume minimum est assez fort pour bien entendre les scènes de faible volume et où l'acoustique, la qualité du système audio et l'absence de voisins-à-pas-faire-chier ou de petit-dernier-qui-dort-au-bout-du-couloir rendent non problématiques les fortes puissances.

Sauf bien sur quand on a un ciné de bourrin qui pousse le son, mais ça c'est un autre problème, parfois rencontré dans les multiplex vendeurs de pop-corn et sodas, pas dans les cinémas que je fréquente.
56320
x
Hors sujet :
Exactement…après, si les versions TV sont nettement plus cadrées qu’avant ( plus que chez Netflix), les mixeurs tendent de plus en plus à penser que les amateurs de BluRay ont des Home-cinemas, et pour ceux-là, la mode tend à leur donner une version proche de celle du cinema, et c’est bien souvent ces versions qui sont rippées..