Derniers films vus
- 60 421 réponses
- 702 participants
- 2 171 143 vues
- 562 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Bernard Merguez
Anonyme
Cyclyk
Citation : Les trouvailles graphiques et sonores, elles étaient où
point de vue graphique j'ai apprécié le village de mannequins par exemple ou le générique de début tout simplement, très bien mené et bien amusant (j'l'ai trouvé ironique). Le cimetierre/cratère est sympa aussi. Par contre question: le gars dans la chaise roulante, un hommage à Chris Cunningham ou un pompage de Chris (ou rien??!!)?
point de vue sonore, ben qq samples/sound design vraiment bien vu, que celà soit dans l'ambiance générale du film ou dans la b.o.f... B.O.F un peu trop présente parfois et parfois étonnamment bien vu
Bernard Merguez
Citation : Le cimetierre/cratère est sympa aussi.
C'est vrai, surtout quand la caméra dezoom !
Pour le reste c'est du déja vu.
Le village de mannequins, on y avait déja eu droit dans "la maison de cire" et c'était mieux amené car au début l'on croyait que c'était de vrais habitants.
Dans ce film, pour moi dés le départ il y a une grosse faute de goût. C’est d’avoir mis cette première scène où l’on voit ces scientifiques se faire massacrer.
En plus de casser l'unité de temps et de lieu, ça retirait l'intérêt principal de ce genre de film, à savoir de laisser planer le mystère sur les tueurs et leur façon de tuer. Dès le début, donc, on savait à quoi s’attendre : gros bourrins sans doute monstrueux et surpuissant (à cause des mutations génétiques dûes aux radiations) qui tuent leurs victimes à coup de pioche et qui connaissent parfaitement le désert.
Will Zégal
Sinon, hier, j'ai vu Inside Man de Spike Lee. Pas un grand film. ça renouvelle pas foncièrement le genre, mais c'est sympa. Soirée agréable.
bouiboui
Ben c'est pas très agréable.
Will Zégal
Tu veux que je l'appelle pour qu'on essaye de le localiser ?
bouiboui
ça me fait une bonne excuse pour en changer
Agentcarotte
Citation : Moi hier, je me suis fait voler mon portable.
comment?
Sinon, c'est pas du ciné, mais j'ai découvert ces deux derniers semaines la série 24H, et c'est franchement bien je trouve.
J'arrive pas à décrocher. J'ai déjà torché les deux premieres saisons, bientô la troisieme et, vraiment, ça change.
Une bonne découverte.
MrKermit
bouiboui
Agentcarotte
McKermit> ouaip. Je suis étonné.
Shirow
Moi , je suis d'accord avec Cyclyk , là !
Le generique , je l'ai trouvé vraiment beau , surtout avec la musique , bien ironique ... et les sound fx qui s'incrustent petit à petit , alors qu'il insere des images des "contaminés" ...
Certaines ambiances sonores sont bien prenantes , aussi , qui m'ont fait penser à du "Silent Hill" , comme je disais ...
Quand aux mannequins , c'est pas du repompage : c'est parfaitement logique et coherent , dans le délire "village test" !
Sinon , d'acc ' avec Merguez , pour la scene avec les scientifiques , ca casse un peu le trip ...
Perso , ce qui m'a choqué ( outre les applaudissements du public !
Idem , à la fin , je trouve le rythme du film assez mauvais , en fait ... Enfin , à partir du moment ou Doug part dans la ville test ... Ca fait limite mauvais film d'action ...
Enfin bref .
Sinon , la bande annonce du remake de "Terreur sur la ligne" annonce d'office une belle daube bien fumante !
Tchoyy > t'as mis la main sur l'integrale de Vendredi 13 , à un euro le dvd ?
Agentcarotte
En plus ton avis m'a refroidi. Je vais peut-être attendre le dvd et voir Marie Antoinette à la place.
Shirow
Citation : nope, j'ai même plus 8€ pour finir le mois
Je connais ce probleme . C'est un pote qui m'a filé son coupon fete du ciné , et j'ai payé les 2 euros en pieces de 10 et 5 centimes ...
Sinon , oui , doit bien y avoir quelques films plus interessants ...
Lonewolf
Citation : Lonewolf> putain tu confirmes mes hallucinations: je savais bien que c'était toi que j'avais vu dans la pénombre Et dans la file d'attente avec un zoli t shirt et ta belle!!! Excuses moi, parfois je suis un peu absent et sur le moment j'ai pas percutté du tout!! Sinon tu confirmes mes hallus (LE Retour): première fois que je vois des gens applaudirent à un cassage de tête en règle, mais je pense que le public était stressé et s'est un peu détendu ainsi. Pourquoi suis je allé voir ce film un jour de fête du cinéma?!!! Beaucoup ne savait absolument pas ce qu'il veniat voir!
Un T-shirt Candlemass et y'avait aussi un autre grand metalleux avec nous.
Quand au stress du public ... lol, j'avais un vioc juste a coté de mois qu'a passé tout la scéance a se mordre les doigts et a ruminer des "vas-y, met lui sa race" (j'abuse un peu, mais c'est pas loin)
Cyclyk
Citation : "la maison de cire"
lol tu parles de la bouse avec Hilton là? pour moi rien à voir, ya quand mm un des deux films qui est regardables, l'autre est une erreur du cinema à mes yeux.
Sinon ok avec vous sur le début style boucherie qui casse le trip...
Agentcarotte
Malgré tous les défauts.
Number-6
Bon film avec Ethan Hawke, Gouinette Paltrow et De Niro, adapté d'un roman de Charles Dickens.
Bien trippant, délire bien foutu, bien réalisé.
W.A.F. élevé
Bernard Merguez
Et oui, étant donné que le village est une zone de test militaire c'est normal qu'il y ait des mannequins, mais je trouve qu'ils ont été assez mal mis en scène contrairement à la "maison de cire" où pendant une bonne partie de l'histoire l'on croit que ce sont des êtres vivants.
Bernard Merguez
Anonyme
C'est a voir.....putain, ça calme!!!!
Statik
Anonyme
Anonyme
Ouais c'est celui là...il fait mal au moral!!!!
- < Liste des sujets
- Charte