Derniers films vus
- 60 495 réponses
- 702 participants
- 2 185 327 vues
- 562 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Statik
Bernard Merguez
Les histoires ne sont jamais guimauves et il y a beaucoup d'humour.
le reverend
Citation : W.A.F. élevé
Ben qu'est-ce qui se passe ? C'est pas la première fois que je te vois mettre ça.
Tu es avec une louloutte difficile, que faut que tu la ménages ?
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Number-6
Nan nan, en fait on se fait mutuellement découvrir des films, au contraire ça se passe mega bien.
Mes indications WAF sont utiles je pense, ça aide un bon film à waf élevé pour une douce soirée.
Là je vais lui montrer videodrome après lui avoir fait découvrir Pi, Phantom of the paradise et Razzia sur la chnouf.
le reverend
Euhhh, Videodrome, c'est à Waf élevé ça ? Pas dans mon souvenir en tout cas !
De mon côté, je fais des efforts. Avec ma mie, je me tape -en plusieurs fois- "Orgueil et préjugés", une série de la BBC en 5 fois 1 heure, d'après le roman de Jane Austen (XIXè siecle, Angleterre, bouche en cul de poule et balai dans le cul, toussa... )
Hors sujet : Bon allez, je quitte le taf. pffff.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Number-6
Oula ça a l'air violent ton truc !
A plouche mon Révérend
RaphRaymond
Le pied total, bosse de rire pendant 2h. Excellent film, il devait être tous vraiment défoncé pour faire ça aussi bien c'est criand de vérité. C'est pas un "film génial" mais c'est ce qu'on peut appeler "un putain de bon film". Les acteurs jouent super bien la défonce (à mon avis ils ont l'entrainement pour jouer ça à ce point, et aussi crédible) l'histoire par dans tous les sens et ça fini n'importe comment.
Y'a pas grand chose à dire en fait...c'est juste un bon gros trip qui marhe très bien et qui fait un bon film. Vraiment très frais en étant jamais con.
Excellent.
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
Pov Gabou
Anonyme
Number-6
Pov Gabou
Number-6
Après effectivement, Mme N6 a grave kiffé Pi et ça s'est embrayé sur une discussion sur la kabale malgré le WAF plutot faible.
Anonyme
Citation : Les acteurs jouent super bien la défonce (à mon avis ils ont l'entrainement pour jouer ça à ce point, et aussi crédible)
y'a qu'à voir l'ensemble des films de johnny deep pour confirmer ce que tu dis
Pov Gabou
Citation :
Nan mais par exemple Pi c'est pas le film léger où genre tu sais qu'après ça va s'embrayer cash sur un calin. C'est dans ce sens là que je parle de WAF.
Je connais pas pi. Videodrome, c'est tres sexuel, organique, comme la plupart des films de Cronenberg. Apres, si ca peut vous exciter, je suis moins sur.
Number-6
C'est de Darren Aronofski, le mec qui a fait requiem for a dream, bon je sais que tu n'as pas aimé mais là ça n'a rien à voir.
En gros c'est sur la kabbale et les séquences de chiffres (Fibonacci inside), ça défonce très très severement.
Ouai nan videodrome ça risque pas de nous chauffer...
Goum Le Chat
Will Zégal
J'aurai mieux fait de lire
Nantho Valentine
Agentcarotte
Shirow

tchoyy
Citation : Hé , ce soir , y a La maison de l'horreur ( ou de la peur , je sais plus trop ... ) . C'est pas un bon film d'horreur , mais y a quelque chose qui fait que , quand même , j'aime bien , et que je vais me le remater ce soir . Puis y a Geoffrey Rush , j'aime bien cet acteur . Et Famke Jansen .
Sur quelle chaine ?
Shirow
D'ailleurs , je me demandais un truc :
Avec les petites cameras , c'est pas possible de regler le nombre d'images à la seconde , et encore moins avec les numeriques ( fatalement ) .
Donc : est ce que c'est possible de splitter , par exemple , une seconde de film en 24 images , via logiciel , et d'en douiller certaines , pour , par exemple , emuler un tournage en 6 images / sec. voire moins ?
Ca me semble fondamental de pouvoir faire ca pour tourner des scenes avec des monstres ou des spectres qui se deplacent comme dans "Ring" ou "La maison de l'horreur" ...
:Shirow , qui se met doucement à la "realisation":
Milk
Je crois que les grosses bétas num HD font ça maintenant, mais je pense pas que ça se trouve sur des petites numériques. J'essaierai de demander à mon collègue assisitant caméra.
Maintenant, faire sauter des images, oui c'est tout à fait possible en post prod.
Shirow
Donc , si vous voyez ou que vous avez une idée de softs qui permettent ce genre de "splits" , ca pourrait m'être bien utile ...
tchoyy
En fait on voit que la caméra s'approche de l'acteur mais le fond s'éloigne.
Et en gros c'est donc bien la caméra qui s'approche vraiment mais en même temps, le caméraman fait un zoom arrière.
C'est marrant comme rien que ça, un truc aussi con, donne un effet qui a vraiment été beaucoup utilisé ;)
- < Liste des sujets
- Charte