Derniers films vus
- 60 864 réponses
- 709 participants
- 2 252 404 vues
- 567 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
05 Octobre 2003 à 19:14Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Signaler
Ouatisit
4429
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 2 ans
03 Avril 2026 à 20:32
Bravo MrBlue et MrsBlue 
Signaler
Polaroil
14118
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
03 Avril 2026 à 21:20
Je me souviens avoir vu au ciné Universal Soldier avec Vandamme et Dolph Lundgren. C’était huileux
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Signaler
Neveud
8961
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
03 Avril 2026 à 23:13
Signaler
Neveud
8961
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
03 Avril 2026 à 23:15
MrBlue: il y a l’air d’avoir peu de monde…?
Signaler
- Elemmir
kosmix
53902
AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
05 Avril 2026 à 15:53
Un vieux film "d'horreur" (le terme "horreur" est très exagéré ici
) "oublié" d'après la jaquette du DVD, et on comprend vite pourquoi 
L'indestructible, de 1956, avec Lon Chaney Jr, l'indéboulonnable du fantastique (Dracula, Frankenstein, Loup-garou, Momie... entre deux westerns
)
Un criminel condamné à la chaise électrique va être ramené à la vie par un docteur ayant tout du Frankenstein (270.000 Volts feront l'affaire, c'est très simple comme procédé). Devenu muet et indestructible (Ahah ! Même pas mal !) il va vouloir se venger de l'avocat pourri qui l'a doublé, ce dernier quand à lui voulant récupérer le magot (600.000$ merde à l'époque c'était pas rien !) dont une artiste de burlesque connait l'emplacement. Heureusement un enquêteur de police est le le coup (faut dire que la danseuse est gironde, ça motive).
Voilà voilà, pour les amateurs de fantastique, de frisson et d'horreur comme moi on est passablement déçus : le film tient largement plus de l'enquête policière (pas très difficile en fait, on suit facilement le "monstre" à la trace) que de l'épouvante. En termes de suspense et d'angoisse on est plutôt dans l'ennui
heureusement plusieurs danseuses en petites tenues sont souvent à l'écran pour faire passer le temps au spectateur sur le point de s'endormir.
Je ne peux terminer mon compte rendu sans vous dévoiler la fin du film où le monstre essaie de s'enfuir sur une grue de chantier ! Oui ! Autant vous dire qu'il n'ira pas loin, même si cette dernière est d'un modèle "'portique sur roulettes" c'est quand-même lent et peu efficace pour s'échapper. Donc échec, électrocution et FIN. Vous avez vu, ça fait une épanadiplose électrique !
1 créature de Frankenstein /5
L'indestructible, de 1956, avec Lon Chaney Jr, l'indéboulonnable du fantastique (Dracula, Frankenstein, Loup-garou, Momie... entre deux westerns
Un criminel condamné à la chaise électrique va être ramené à la vie par un docteur ayant tout du Frankenstein (270.000 Volts feront l'affaire, c'est très simple comme procédé). Devenu muet et indestructible (Ahah ! Même pas mal !) il va vouloir se venger de l'avocat pourri qui l'a doublé, ce dernier quand à lui voulant récupérer le magot (600.000$ merde à l'époque c'était pas rien !) dont une artiste de burlesque connait l'emplacement. Heureusement un enquêteur de police est le le coup (faut dire que la danseuse est gironde, ça motive).
Voilà voilà, pour les amateurs de fantastique, de frisson et d'horreur comme moi on est passablement déçus : le film tient largement plus de l'enquête policière (pas très difficile en fait, on suit facilement le "monstre" à la trace) que de l'épouvante. En termes de suspense et d'angoisse on est plutôt dans l'ennui
Je ne peux terminer mon compte rendu sans vous dévoiler la fin du film où le monstre essaie de s'enfuir sur une grue de chantier ! Oui ! Autant vous dire qu'il n'ira pas loin, même si cette dernière est d'un modèle "'portique sur roulettes" c'est quand-même lent et peu efficace pour s'échapper. Donc échec, électrocution et FIN. Vous avez vu, ça fait une épanadiplose électrique !
1 créature de Frankenstein /5
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

À gauche : le monstre ressuscité. À droite : le "docteur Frankenstein" moderne et son assistant super content que ça ait marché et très fier de son maître !

Voilà une enquête qui donnerait presque envie d'être flic !

À la fin, démunis, les flics attaquent au lance roquettes et au lance flammes ! Le monstre va morfler un peu quand-même !

Et voici la scène finale : l'évasion en grue ! Ahah ! Vous ne me rattraperez jamais !
/mp4/Indestructible.Man.1956_000114.jpg)

À gauche : le monstre ressuscité. À droite : le "docteur Frankenstein" moderne et son assistant super content que ça ait marché et très fier de son maître !

Voilà une enquête qui donnerait presque envie d'être flic !

À la fin, démunis, les flics attaquent au lance roquettes et au lance flammes ! Le monstre va morfler un peu quand-même !

Et voici la scène finale : l'évasion en grue ! Ahah ! Vous ne me rattraperez jamais !
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Signaler
- StreamerS1
- Elemmir
le reverend
33978
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
05 Avril 2026 à 20:01
Citation :
faut dire que la danseuse est gironde
héhéhé
Putain, 23 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Signaler
kosmix
53902
AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
05 Avril 2026 à 20:51 (modifié le 05 Avril 2026 à 20:55)
D'ailleurs à la fin le flic lui dit :
- Je suis allé voir votre patron pour vous faire démissionner !
- Mais... pourquoi avez-vous donc fait cela ?
- Mais parce que je vais vous épouser. Vous devez donc arrêter de travailler !
- Même je le voulais que ne pourrais pas vous dire non, car une femme ne peut pas dire non à un homme.
C'est pas beau ça ?
- Je suis allé voir votre patron pour vous faire démissionner !
- Mais... pourquoi avez-vous donc fait cela ?
- Mais parce que je vais vous épouser. Vous devez donc arrêter de travailler !
- Même je le voulais que ne pourrais pas vous dire non, car une femme ne peut pas dire non à un homme.
C'est pas beau ça ?
Signaler
Feupied
675
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
05 Avril 2026 à 20:57
Merci pour "épanadiplose", que je ne connaissais pas.
Signaler
- Elemmir
kosmix
53902
AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
05 Avril 2026 à 21:24
Ah, tu n'as pas vu le film PROFS alors 
Signaler
- StreamerS1
Cultofthedeadcow
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
05 Avril 2026 à 21:48
Police academy ! 

Signaler
Docteur Benway
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 2 semaines
06 Avril 2026 à 06:58 (modifié le 06 Avril 2026 à 06:59)
Vas chercher tes frusques Mahoney 

Halala, belle époque.
Halala, belle époque.
Signaler
kosmix
53902
AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
06 Avril 2026 à 18:00 (modifié le 06 Avril 2026 à 18:01)
Je viens de voir Plus fort que moi (I Swear = je jure)
Vraiment un super bon film, courez le voir ! C'est à la fois drôle, émouvant, poignant, instructif, humaniste et forcément dramatique aussi.
C'est un biopic (ce que j'ignorais en allant le voir) sur l'histoire d'un écossais (John Davidson) qui a fait connaître le syndrome Gilles de la Tourette (bande d'enculés de votre mère sa race) qui s'était développé chez lui à l'adolescence, dans les années 80.
La fin est un peu trop happy end mais à part ça foncez bande de bâtards !
5 jurons /5
Vraiment un super bon film, courez le voir ! C'est à la fois drôle, émouvant, poignant, instructif, humaniste et forcément dramatique aussi.
C'est un biopic (ce que j'ignorais en allant le voir) sur l'histoire d'un écossais (John Davidson) qui a fait connaître le syndrome Gilles de la Tourette (bande d'enculés de votre mère sa race) qui s'était développé chez lui à l'adolescence, dans les années 80.
La fin est un peu trop happy end mais à part ça foncez bande de bâtards !
5 jurons /5
Signaler
- Elemmir
- StreamerS1
- Docteur Benway
Docteur Benway
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 2 semaines
06 Avril 2026 à 18:03
Signaler
Elemmir
5111
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
06 Avril 2026 à 19:21
Elemmirette l'a vu hier, elle a adoré !
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
Signaler
kosmix
53902
AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
06 Avril 2026 à 20:10
Moi aussi, vraiment je vous le conseille 
Signaler
- Docteur Benway
- Elemmir
- < Liste des sujets
- Charte