Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 993 réponses
  • 695 participants
  • 1 955 942 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
57451
J'ai honte, mais... en vacances en Périgord, par 40°, on a décidé d'aller se mettre un peu au frais dans un ciné.

Pas beaucoup de choix dans le beau ciné de Sarlat, pas beaucoup d'infos sur les films à l'affiche et la flemme de fouiller dans les critiques et bandes annonces... on décide d'aller voir Barbie qui me tentait bien.
Raté d'horaire. On s'est rabattu sur le dernier Mission Impossible.
(dommage, j'aurais bien été voir Le Colibri ou Anatomie d'une chute, mais mes compagnons de sortie voulaient du divertissement)

ça ne sera pas une surprise que je ne le recommande pas, je pense.

Au niveau action et efficacité spectaculaire, pas grand chose à (re)dire. Mais quel intérêt ? Ce n'est pratiquement que de l'action pure.
Tom Cruise beaucoup trop présent à l'écran. Déjà que c'était pas l'acteur de mes rêves, mais là, je ne sais pas s'il a perdu en vieillissant ou si les tonnes de botox qu'il a probablement dû s'enfiler pour continuer à paraître 50 ans en en ayant 12 de plus ont achevé de le figer, mais il n'a même plus le petit charme et les quelques nuances d'expression qu'il a pu avoir dans le passé.

Dommage parce que les acteurs des seconds rôles sont dans l'ensemble très bons avec une bonne présence à l'écran. Sauf le méchant joué par Esai Moralès qui, sans être aussi ridicule que ne l'était Christoph Waltz dans le rôle de Blofeld (James Bond), fait un méchant bien tiède et pâlichon alors que le personnage est sensé être grave flippant.

Quelques moments bien lol... involontairement. On a rit tellement c'était gros, voire grotesque ou ridicule.
Par contre, on passe bien deux heures scotché à son siège. Le montage est parfois un peu trop épileptique, sans doute pour cacher le manque total de contenu...
Bref, à réserver aux amateurs de films boum boum et d'action pure. Les autres pourront passer leur chemin. Pas du tout à la hauteur des précédents MI.

2 masques / 5

Au passage, AF nous bassine ces derniers temps avec le Dolby Atmos. J'ai fais un peu gaffe à la musique vu que la salle était en dolby 7.1 (et le film aussi).
Mais la musique, elle, était en stéréo. :mrg:
57452
Très belle ville Sarlat.

M'étais acheté mon ineffable chapeau spécial vacances et une paire de tong increvables que je porte encore :mrg:

On pouvais pas s'attendre a autre chose avec cette licence.

Citation :
Le montage est parfois un peu trop épileptique, sans doute pour cacher le manque total de contenu.
C'est mon plus gros reproche dans le cinéma d'action d'aujourd'hui.

Je devais aller voir Oppenheimer et ça à loupé......:pleure:
57453
T'embête pas pour Oppenheimer, rien de véritablement mémorable si ce n'est une longueur excessive.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

57454
Tenet

Bon j'ai passé un bon moment : la réalisation est impeccable, les acteurs sont très bons. Et les histoires d'inversion du temps donnent quand même des scènes mémorables et ça tort le cerveau, ce qui sauve à mon avis le film car après coup on se dit quand même que si on ne tient pas compte de ce jeu sur le temps, ça reste un gros film d'action comme on en voyait dans les années 80 : un méchant vraiment méchant veut tout faire péter et un gentil vraiment gentil va sauver le monde avec ses copains, à la seconde près. Plus l'inévitable bluette. Bref, au niveau de l'histoire c'est du recyclage de choses basiques. Bien réalisé certes, mais bon...
57455
Avis identique sur Tenet, très belle image néanmoins.

Citation :
pas dispo en DL :oops2:


Tu sais pas chercher :oops2:
Je l'ai DL y'a plusieurs mois :mrg:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

57456
Revu hier soir The Blues Brothers

Ca faisait une éternité, genre 20 ans que je l'avais pas revu. Toujours un plaisir de voir Ray Charles en prêteur sur gage, des poursuites avec 40 bagnoles de polices réduites en miettes sans aucun CGI, James Brown en curé, Carrie Fischer, et des nazis morfler. Première fois en VO je pense, quelques répliques succulentes à ajouter au souvenir.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 28/08/2023 à 14:23:02 ]

57457
Oui, un vrai bon film de genre. John Lee Hooker et Aretha aussi :aime:. De John Landis, deux ans avant, y a American College, beaucoup moins jouissif et bon mais on retrouve une certaine inspiration, disons, punk, à tout faire péter, y a quelques scènes qui m'ont quand même fait rire.
57458
C'est très sympa ces films avec des castings de ouf pas forcément flagrant (même si il est aisé de reconnaitre Ray ou James)...
Du coup ce soir je pense me refaire Brooklynn Boogie.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

57459
Citation :
Tu sais pas chercher :oops2:
Je l'ai DL y'a plusieurs mois :mrg:
oh moi tu sais je ne cherche pas trop je DL en HTML sur Xtrem, j'attendrais que ça sorte...fini de me casser la bistouquette à échappement libre à droite pour avoir tous les films.......

Ré essayé de voir Tenet mais ce Nolan là ne m'a pas convaicu, certe de ros moyen mais trop easy a tous les niveaux........autant Inception j'ai marché à fond, Interstellar j'ai chialé...mais Tenet.......

Citation :
T'embête pas pour Oppenheimer, rien de véritablement mémorable si ce n'est une longueur excessive.
Oui le genre de film qui se regarde très bien à la maison.
57460
Excalibur de John Boorman sur Arte...now......