Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 788 réponses
  • 694 participants
  • 1 940 097 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
601
Ouais, je crois qu'il faut préciser qu'effectivement Tarentino est un excellent réalisateur. Juste il vient de commettre une... erreur (terme charitable vu la qualité de kill bill)
602
Ah bon?

tant que ça?
c'est ça, on s'habitue aux chefs d'oeuvres et puis un film un peu en-dessous, et hop il se fait descendre...

le style a beaucoup changé, ou on reconnait quand meme sa patte?
603

Citation : Tarantino a un talent indéniable

un talent de recylceur oui. Film de sabre, western, polar, tout y passe. Et je ne parle pas seulement du dernier. Il me fatigue à tenter de nous faire voir qu'il a une culture du cinéma et de la télé immense. Manque de pot il ne nous raconte pas d'histoire. L'hyperviolence comme forme d'humour ou de provocation, je trouve ça faible. Il faut aller voir Kitano pour comprendre comment cette histoire de vengeance (au fait l'argument moral... digne de Walt Disney) pourrait être décuplée. C'est un film de faiseur, un truc habile mais finalement scolaire (je copie les grands et les petits maitres du 7e art...).Comme dirait l'autre, j'ai vu un film mais pas de cinéma... Ce type est à cette industrie ce que Lenny Kravitz est à la musique. Merci monsieur Ranx xerox.
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
604
L'art est un perpetuel recyclage. Je vois pas le problème.

Pulp fiction est un bon film, je vois pas en quoi il serait purement scolare. Il raconte une histoire, il fait une synthèse magnifique du cinéma américain , je vois pas où est le problème.
605

Citation : Il me fatigue à tenter de nous faire voir qu'il a une culture du cinéma et de la télé immense

Je suis bien d'accord avec ça. Mais perso je l'avais pas spécialement senti dans ses autres prod (vu ma maigre culture). Dans le dernier y'a que ça, du coup : des repompages dans tous les sens, mais sans queue ni tête :??:

Citation : Il faut aller voir Kitano [...]

Le dernier Kitano est un peu 10 000 fois meilleur effectivement. D'ailleurs c'est amusant que ces 2 "films de sabre" (si je puis me permettre) sorte en même temps. Manque de bol pour Tarentino, la comparaison est peu flatteuse.


fairbec > je crois que même s'il n'avait pas créé de chef-d'oeuvre auparavant, je n'aurais pas aimé kill bill. C'est pas une comparaison décevante avec ce qu'il a déjà fait, c'est juste que celui là, et uniquement celui là, est mauvais. A mon goût.

Gab > à la limite, va le voir pour te faire ton idée. Là le prob c'est qu'il se contente de recycler, et même pasticher, sans avoir pris soin de nous faire un bon petit scénar, ni une réalisation aux petits oignons (ou alors elle se voit vraiment pas).
606
Euh... je suis pas d'accord comme d'hab'
L'art perpetuel recyclage : non. Il y a une évolution dans la façon de représenter quelquechose depuis le plafond de la chapelle sixtine.
Pas de problème si le mélange des influences est bon : certes, on peut aimer le fast food et Lenny Kravitz de temps en temps. Ce que je n'aime pas c'est qu'on fasse tout un battage médiatique (télé +presse) autour de ce mec alors que ce n'est pas un "grand" film et lui pas un "auteur". Devant KB j'ai eu souvent le sentiment d'être devant un feuilleton américain quelconque...
Sur Pulp F. : je dirais que le gars sait trouver des bandes sons qui fonctionnent et en ce sens c'est un bon "clippeur" (comme warhol est un bon affichiste et pas un peintre pour contiuer les comparaison à deux balles). Maintenant le jour où je suis allé voir PF je suis tombé dans les vappes au milieu :oops: et je suis sorti en titubant de la salle pour finir par me prendre la porte vitrée fermée du cinéma dans la tronche ! Les ouvreuses se demandaient ce que j'avais quand je suis tombé par terre (G pas eu de bouche à bouche pour me ranimer !)
Bon pour finir ce qui me gène le plus chez T. c'est cette violence que je trouve gratuite et qui fait un clin d'oeil vers le spectateur style : "regardez, c'est que du fake, c'est rigolo les djeunz' "Bon, voilà, je dirais donc que T. racccolle un peu le public. Bon, mais aller voir une bonne p..., ça n'empeche pas d'avoir du plaisir.
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
607
Je sors d'une séance de Kill Bill... J'ai adoré !!
C'est effectivement du recyclage, QT le revendique ouvertement. Une grosse compile, un mélange des genres. Il a même l'audace de faire référence à ses propres films !

Je pense toutefois que ce sera son film le plus partagé par le public.

Blasé depuis longue date par les films d'action, j'ai retrouvé ce soir une jubilation d'enfant par cette surenchère de beaux mouvements, par l'érotisme qui se dégage d'Uma Thurman ensanglantée. Ce film est très charnel, c'est le moins que l'on puisse dire.

La mise en scène est impressionnante, la violence limite insoutenable (le manga est pour moi le passage le plus dur, mais très beau au demeurant). La musique est admirablement bien utilisée.

Je ne m'emballe pas plus, faites-vous votre avis et on en reparle !
608
C'est marrant, en gros je dis plus ou moins la même chose mais c'est pour ces mêmes choses que j'aime pas le film :8)
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
609
C'est vrai !

Par contre, je ne pense pas que QT a les intentions que lui porte. Je pense, qu'en fait, il n'en a pas. Je veux dire par là qu'on a voulu intellectualiser ses films. Sa démarche est, à mon sens, purement organique. C'est du plaisir brut. Du cinéma d'enfant pour des yeux d'adultes.

Quand on regarde bien, QT a fait 4 films qui sont, en fin de compte, totalement différents. Le public ne retient malheureusement que la violence qui est commune aux quatres.
610
Etonnant hein?

jconnais un gars qui a decoupé sa femme au bout de 40 ans de vie commune.

les gens n'ont retenu que ca.