Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Derniers films vus

• 60 386 réponses
  • 702 participants
  • 2 161 358 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
1251
Guidance and Patience are the keys of the lock
1252
Tout simplement...

Quand on veut on peut
1253
AA style : un jour apres l autre
1254
:mdr:

T'as un mail mec
1255
Yep j ai repondu
1256
:?!:
1257
1258
N6> tu fais quoi comme style ?
1259
Le Jeu de La mort, un classique :aime: ....putain ca envoyait quand meme :8O:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
1260
NY 1997 / Los Angeles 2013
Ca dépote Carpenter, même si c'est toujours raté (quoi que NY97, au cinoche en 84, il devait pas faire marrer trop).
Et Lost in Translation, très sympathique, même si certains aspects m'ont déplus (mixage audio ???, et quelques longueurs).

Piaz

1261
DOGVILLE de Lars Von Trier (ça remue dans la tête...)
excellent, original, a voir... et surtout a ecouter...
1262
Dancer In The Darck, Festen.... :8)

on a bien ri...

1263
Humm le dogme :aime:

les idiots ! ! !
1264
Voyage au bout de l'enfer de Michael Cimino, hier soir sur Arte : magistral !

Certes, j'enfonce des portes ouvertes…

J'avais oublié la dernière scène, très poignante. Tout est représenté : l'amitié, la souffrance, la désillusion.
Elle est traitée avec beaucoup de pudeur, ce qui la rend encore plus émouvante.
1265
Eyes Wide Shut, pour la qualité de la photographie et la scène des masques :aime:
Bon ok le scénario est franchement naze, mais bon....

on a bien ri...

1266
Ouaip c'est un film de boules quoi on te voit venir :8O:

I'm Back

1267

Citation : c'est un film de boules quoi

:non: je suis pas d'accord : le pov' tom cruse il ne b... jamais dans ce film, c'est un film sur la frustration (sexuelle en particulier).

Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
1268
Oué... un peu comme spiderman en fait....

ok je :fleche:
1269
Je vous aurais bien fait une critique. Mais je sais pas sur quel film.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1270

Citation : Je vous aurais bien fait une critique. Mais je sais pas sur quel film.

-> Eraserhead de David Lynch.
Ca éclairera peut être ma lanterne...
Vu par Le Reverend, ca peut être sympa :bravo:
1271
Ouuuulaaa, je l'ai vu mais il y a longtemps, faudrait que je m'en rappelle d'abord. Y a pas quelque chose de plus facile ?

Tu peux participer et en faire aussi VirtualFred...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1272
Eyes Wide shut…..
Hum…je ne dirais rien…
Si ce n’était Kubrick …hum….
On est souvent à la limite du grotesque. Tom Cruise surjoue systématiquement les scènes dans une lenteur « acteur studio » limite supportable….Faut rentrer dedans me direz-vous…
Ben non, on y croit difficilement à cette vie d’avocat riche blasée en dilemme avec sa vie familiale et la recherche des plaisirs interdits dans un réseau secret jet-set apparement hautement dangeureux…

Par exemple, le moment où il joue la stupéfaction quand il découvre le masque à côté de sa femme endormie doit passer dans toutes les écoles de théâtre en contre-exemple. Ciel ! Un masque !

La musique, qui sauve plutôt le film, devient souvent caricaturale, oppressive certes, mais quelques variations SVP. Le bizarre, l’onirisme, sensé hanter les scènes du château font plutôt penser à un film du dimanche soir sur M6 qu’à du Lynch.

Ah ! Shining….Orange mécanique….l’Odyssée de l’espace…
1273
Je partage cette analyse, mai sbon il faut reconnaître que c'est quand même bien réalisé et que esthétiquement il est plutot beau..
Tom cruise joue tout le temps pareil durant le film machoire crispé, sourire forcé....pouah ca finit par être comique...

on a bien ri...

1274
C est joli eyes wide shut, mais on dirait que c est un mec un peu coincé qui a voulu faire un film , un peu "sex" , un peu choquant non?(je me demande si il pensait avoir reussi ou pas)
1275

Citation : on dirait que c est un mec un peu coincé qui a voulu faire un film , un peu "sex" , un peu choquant non?

un peu coincé Kubrick ?

---

https://www.flexx-rap.com/