Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 920 771 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
771
Attends,Roseanne, c'est la femme idéale pour chaque homme!






















arf, nan, j'déconne!
772
Attends, je kiffe bien les mimi-sseugro!

on a bien ri...

773
774
Miam miam :P:

on a bien ri...

775
"Le Chateau dans le Ciel"

C'est bien bien bien. Du studio Ghibli quoi.

Musique : toujours aussi lyrique, magnifique.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

776
O putain axounet, je voulais t'en parler, ça t'as pas fait tilt ?

Le designer de ICO s'est largement inspiré de ce dessin animé pour son jeu ... les extérieurs du château, avec les longues allées ... la fille, le garçon ...

:8O:

I'm Back

777
Si, c'est exactement ce qu'on s'est dit avec mon ch'tiot. Y a l'ambiance d'Ico (du moins, tant qu'il n'y a personne dansle chateau).

Tiens, je me referais bien un coup d'ICO moi, ce w-e. Merci Fuyu. :bravo:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

778
Claws of steel avec jet li.
une top parodie de la série des "il était une fois en chine" , à mourir de rire.

du kung fu qui ne se prend pas au sérieux, et avec quelques pointures du genre, qui , sisi, ont un jeu d'acteur terrible :bravo:
779
E-axe : c'est un fait avéré, le designer cite explicitement le film dans une interview :bravo:

I'm Back

780
Avalon:
J'ai été deçu.
Bon, ça reste sympa, l'esthétique étant chiadée, la bande son grandiose, une des meilleures à mon avis.
Où est le problème alors?
Bin, le pb c'est que scénaristiquement, l'idée de base du film qui est si je ne suis pas trop stupide, que le virtuel n'est pas forcément moins valable que le réel, n'est que trop survolée. Le spectateur devant se construire un peu trop la suite suite des événements à la fin du film.Ce qui est souvent la marque des excellents films.mais là, l'envie n'est pas assez donnée.
D'une part je pense, par le manque empathie pour les personnages qui ne dégagent pas la chaleur opposée à la pauvreté relative de leur condition.
De par les dialogues qui bien que peu nombreux sont à mon gout mal écrits, les non-dits sous jascents étant peut-etre importants mais il reste difficile d'apprehender la frustration des geeks à l'écran.
Maintenant, c'est une idée de génie d'avoir tout filmé en pologne, cela donne un grain vraiment particulier à l'image ainsi, que grace à l'architecture etc..., une force visuelle qui liée au film n'aurait pas étée la meme que si tourné au japon, pays trop conoté.
Reste au final un film intéressant, visuellement innovant et envoutant, qui propose une morale autre que celle de matrix par exemple, mais un gout amer reste en se disant qu'on est pas passé loin d'une éventuelle référence.