Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 779 réponses
  • 694 participants
  • 1 939 675 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
1271
Ouuuulaaa, je l'ai vu mais il y a longtemps, faudrait que je m'en rappelle d'abord. Y a pas quelque chose de plus facile ?

Tu peux participer et en faire aussi VirtualFred...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1272
Eyes Wide shut…..
Hum…je ne dirais rien…
Si ce n’était Kubrick …hum….
On est souvent à la limite du grotesque. Tom Cruise surjoue systématiquement les scènes dans une lenteur « acteur studio » limite supportable….Faut rentrer dedans me direz-vous…
Ben non, on y croit difficilement à cette vie d’avocat riche blasée en dilemme avec sa vie familiale et la recherche des plaisirs interdits dans un réseau secret jet-set apparement hautement dangeureux…

Par exemple, le moment où il joue la stupéfaction quand il découvre le masque à côté de sa femme endormie doit passer dans toutes les écoles de théâtre en contre-exemple. Ciel ! Un masque !

La musique, qui sauve plutôt le film, devient souvent caricaturale, oppressive certes, mais quelques variations SVP. Le bizarre, l’onirisme, sensé hanter les scènes du château font plutôt penser à un film du dimanche soir sur M6 qu’à du Lynch.

Ah ! Shining….Orange mécanique….l’Odyssée de l’espace…
1273
Je partage cette analyse, mai sbon il faut reconnaître que c'est quand même bien réalisé et que esthétiquement il est plutot beau..
Tom cruise joue tout le temps pareil durant le film machoire crispé, sourire forcé....pouah ca finit par être comique...

on a bien ri...

1274
C est joli eyes wide shut, mais on dirait que c est un mec un peu coincé qui a voulu faire un film , un peu "sex" , un peu choquant non?(je me demande si il pensait avoir reussi ou pas)
1275

Citation : on dirait que c est un mec un peu coincé qui a voulu faire un film , un peu "sex" , un peu choquant non?


un peu coincé Kubrick ?

---

https://www.flexx-rap.com/
1276
Ben c est l effet que ca m a fait , qd j ai vu les scenes genre l espece de reunion avec les meufs qui portent des masques etc...le reve de Nicole Kidman en noir et blanc qui se souvient de son beau matelot...la fin dans le centre commercial.


euh , ouais j ai trouve que ca avait l air de sortir de l esprit d un mec un peu coincé qd meme

cela dit j ai pas lu la nouvelle dont c est inspiré , c est peut etre pour etre fidele au texte


bon , j etais pas de tres bonne humeur qd je l ai vu , je l ai loué en k7 et j ai eu du mal avec le format 4/3 et le ptit avertissement " le film est montre comme stanley aurait voulu " ou un truc comme ca...

c est pas le 1er cineaste a avoir gagne un proces parce qu une chaine de tele a recadré un de ses films?
1277
Pour infos et pour la culture, eyes wide shut est tiré d'un bouquin allemand du début du siècle, c'est pour ca que ca peut faire un peu"coincé"...
Mais dire que Kubrick est coincé...t'as déja vu shining, Fullmetal Jacket ou Orange Mecanique...c'est des films d'un réalisateur coincé???? :oo: :oo:

on a bien ri...

1278
J avoue que c est pas mes kubrick preferes a part orange mecanique que j aime bien

si je savais pas que c etait tiré dune nouvelle eyes wide shut , je l aurais pas mentionné lol


sinon pour le cote coincé je parlais d eyes wide shut pas d orange mecanique ou de barry lindon

en tout cas je trouve ca super original d avoir mis la meme musique sur le generique de fin de "full metal jacket " que sur le generique de fin de la serie " l enfer du devoir"

t es pas vener a cause de ma precision sur l appart d harvey j espere faya? ;)
1279
Mauvais Esprit

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
1280
Le problème sur ce film de Kubrick c'est que rien ne transparait (pour moi).
Je me moque très sincèrement de savoir si c'est tiré d'une nouvelle de Dostoïevski ou de Fitzgerald quand je regarde un film.

Effectivement, je suis d'accord pour dire que c'est un film coincé. Pas dans le sens où l'on ne voit qu'un quart de fesses (la suggestion est souvent bien plus forte) mais dans le sens où le malaise ne transpire pas. Décoincé au niveau des émotions, c'est ça que j'attendais.
Si vous prenez Shining, il n'y a pas de scène "Gore" mais une terrible intensité dramatique.

Pour moi j'oublierai donc ce film dans la Vidéothèque idéal de Kubrick.

Je ne parle même pas de la ridicule et prétentieuse adaptation du scénario d'Intelligence Artificielle par Spielberg, d'un sentimentalisme exacerbé, d'une linéarité navrante et d'une réflexion simplifiée. De la sous S.F. conte de fé à la pinochio de bon marché. J'ai du quitter la salle au milieu d'un fou rire.