Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub des sports et loisirs
News
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 60 421 réponses
  • 702 participants
  • 2 173 904 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
19801

Citation : les mechants sont mechants, les gentils sont gentils ...

Enfin c'est mon avis hein ... je trouve que ces films n'apportent aucune pierre a l'edifice cinematographique

+1. Rien de plus gerbatif que ces plats réchauffés qu'on nous sert, où on fait semblant de penser, alors qu'il ne s'agit que de divertir (sans oublier le Box-Office... :??: )
C'est comme ça que se développe une certaine sous-culture, qui sert d'alibi aux crétins pour ne pas utiliser leurs méninges...style: "Bin si je réfléchis, et je conclus que les méchants sont vraiment des vilains méchants!
Et vous savez quoi, j'm'en vais vous livrer la quintessence (euh...non...c'est peut-être pas un mot qu'ils emploient...), le fond de préservatif de ma pensée: Bin les gentils..."

Tiens, pour le coup j'hésite entre :mrg: et :(((

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

19802
C'est pas un film qui rend quelqu'un "bête". Et vu son état, il a droit à des films qui lui conviennent. Sinon, on est pas bête même si on a aucun goût pour le cinéma, bien entendu, et on peut-être très bien cultivé autrement. Et ceux qui m'énervent c'est ceux qui prennent trop de place en publicité et qui nous présente leur film comme des chefs d'ouvres, sachant que tout le millieu crache sur leurs films.
19803
Le truc c'est que la pente commence très tôt, on peut être dans le consensus mou dès 4 ans et préférer Dragon Ball à Bart Simpson...
Après, plus qu'à se laisser glisser, y'en a pour tous les âges...
Ainsi, je crois qu'on peut quand même dire que si un film ne suffit pas à transformer qqu'un doté de jugeotte en crétin verdâtre, il peut y contribuer plus ou moins fortement, comme émanation d'un système d'abrutissement généralisé.
That's Entertainment!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

19804
Pas forcément d'accord avec ça. Je crois que l'influence que tu décris n'est valable que si il y a un terreau favorable à la base. Je ne parle pas d'inné là, juste du fait que si l'on a autre chose à côté de cet entertainment précis, il n'aura d'effet. Par contre, si l'on baigne constamment dans une crétinerie profonde ou juste une sorte de passivité totale, là, je peux être d'accord.

Et vive Goku.
19805
:fac de socio: :mrg:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
19806
En réunissant plusieurs autres facteurs, ça peut peut-être devenir complice... jeune aussi, ça transmet des émotions, ça peut certainment entrer en compte aussi. Ceci dit, je suis daccord qu'ya des films qui sont néfastes pour bien d'autres raisons.
19807
J'aurais jamais parié que Nicolas Cage (beurkcaca) aurait amené une telle discussion.
19808
Mais non, orygen répondait à nanchang... mais N.Cage, ya un rapport selon moi :mrg: Au niveau émotif justement. Je m'avance un peu là... :roll:
19809
19810

Citation : Je crois que l'influence que tu décris n'est valable que si il y a un terreau favorable à la base

Bah tu le vois pas le terreau? Le club de foot dans chaque village, Lorie qui fait un carton à chaque single, les pétasses qui se marient en blanc parce que ça fait princesse...Hubert Reeves et Albert Jacquart....
Tout ça se serre les coudes et se tient chaud, s'invente de fausses rébellions pas chères payées, et ne demande qu'à consommer tout en s'autocongratulant...
Bref, je vais pas relancer la discussion du thread présidentiel...Restons-en là.

Citation : Au niveau émotif

Bin oui, tout est là, on apprend ça en premier dans toutes les écoles de pub. :violent:

19811

Citation : LE VILLAGE, de M. Night Shyamalan.
Excellente ambiance, étrange, lourde, on sent le secret, et les acteurs jouent tout en retenue...Ces drôles de banquets dehors par temps couvert et humide...
Le fou est très très bon.

Je suis d'accord avec toi.

Citation : Bon, après, quand on découvre le pot aux roses, comment dire, c'est un peu sur-joué,

Je ne trouve pas que ça soit sur-joué. Pourquoi le jeu des acteurs deviendrait il surjoué dès le moment où l'intrigue du film ne te plait plus ?
Tu ne trouves pas cette coincidence troublante ?

Citation :
les anciens-qui-se-sont-mis-à-l'écart-des-turpitudes-de-la-civilisation...
L'argument moral est un peu con-con

Pourquoi un peu con con ? Ca existe déja des communautés qui veulent se mettre à l'écart de la civilisation. Surtout aux USA, comme les amiches. Ensuite de representer des moeurs ne veut pas dire que l'on y adhère.

Citation :
, et franchement on regrette que les "créatures" soient bidon...

Moi, j'ai trouvé génial que ces créatures soient en fait des hommes déguisés. L'inverse m'aurait déçu car ça m'aurait fait penser aux autres milliers de films bidons avec leurs monstres à la con.

Citation :
Tout le ressort du début s'en trouve ridiculisé, c'est comme le langage même du film qui se démonte.

Tout le ressort du début s'en trouve magnifié, c'est le langage même de l'intrigue du film qui se dévoile. C'est un des plus grands retournement de situation que l'on peut trouver dans un film. SAns cette fin, ce film n'aurait été qu'un film médiocre.

Citation : C'est ça qu'est naze: le film change de codes en cours de route.
Bof.

Je ne trouve pas que le film change de code. Le décor est le même, les monstres ne changent pas de forme. Bref, rien ne change d'un point de vue plastique ou réalisation. C'est seulement notre perception de leur monde qui change.

Citation : En tant que spectateur, on ne sait plus où on en est.

En tant que spectateur, c'est cette sensation que je recherche dans un film. Etre surpris, étonné, choqué, etc.
De regarder pour la millième fois la meme merd ... heu ... chose ne m'interesse pas.
J'encule le formatage et les gens qui aiment manger du formater et qui impose leur formatage aux autres. Je les encule, dis-je.

Provocateur d'extrême droite 

19812
American Gangster

Un bon divertissement, pas trop de temps morts, enfin bref c'est du Ridley Scott. Avec Russel Crowe pas mal dans le rôle du flic version déchet ambulant, et Denzel Washington qui m'a bien surpris dans le rôle du caïd.

Par contre... dialogues de merde en VF, par moments on est vraiment dans le risible. La chute est un peu décevante, aussi.
19813

Citation : La chute est un peu décevante, aussi.

En même temps, c'est l'adaptation au cinéma d'une histoire vraie. Donc, ça aurait été un peu con de changer les faits pour te faire plaisir, nan ?
D'autant plus, que je la trouve bonne cette fin.

Citation :
Par contre... dialogues de merde en VF, par moments on est vraiment dans le risible.

C'est bien pour cela que dès que l'on a l'occasion, il est mieux de voir les films en VO. :clin:

Pour moi, doubler un film, revient à rajouter un filet de morve sur un délicieux baba au rhume.

19814
American Beauty... Wow...

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

19815
Ben d'habitude je regarde tout en VO, la VF je supporte pas (point pédant). Mais bon, à 20h30 quand t'es à pied et qu'il fait -3 tu vas au plus proche. En fait la VF en elle-même était pas trop atroce au niveau des voix proprement dites, c'est plutôt qu'ils racontaient de la merde en ayant l'air d'y croire. Problème de traduction donc plutôt que d'interprétation je pense.
19816
Le doublage, c'est complétement autre chose qui enlève l'essence et l'authenticité, et voir un film étranger c'est autre chose qu'un film de ma culture, ce ne sera jamais aussi vrai pour moi, comme un film de ma culture ne sera jamais aussi vrai que l'épicier du coin, et l'épicier ne sera jamais aussi vrai que ses tomates. :??:
19817
:boire2:
19818
HOOOOoooooo! Père Founasse!!!!!!! :8O: :non:

:mrg:

19819

Hors sujet : Pas lire si pas vu American Gangster...

Citation : En même temps, c'est l'adaptation au cinéma d'une histoire vraie. Donc, ça aurait été un peu con de changer les faits pour te faire plaisir, nan ?
D'autant plus, que je la trouve bonne cette fin.

Même à partir d'une histoire réelle, t'as différentes manières de la traiter... Là le côté "on s'aide à grand renfort de claques dans le dos", un peu hollywoodien quoi. 'fin bref.

En fait comme le faisait remarquer une amie ya pas mal de ressemblances avec Catch me if you can dans ce film (c'est bon, je sais que c'est aussi une histoire vraie :mrg: ). Mais la fin est moins bien traitée à mon goût, dans Catch me iy you can le type rattrapé au moment de monter dans son avion c'était magique.

19820

Citation : Là le côté "on s'aide à grand renfort de claques dans le dos", un peu hollywoodien quoi. 'fin bref.

Si ça c'est réelement passé comme ça, pourquoi ne l'aurait il pas représenté de cette manière dnas le film ?

19821
Scoop de et avec Woody Allen
Bah, j'ai été vachement déçu. Du peu que je connais de son taf, j'aime beaucoup dans l'ensemble, mais là purée... au bout d'une heure de film il ne s'etait rien passé, mais vraiment rien, avec une histoire à la Colombo ou on connait l'assassin dès le début, le tout étant de savoir comment et pourquoi.
C'est pas le tout d'avoir le beau Hugh Jackman et la splendide Scarlett :o:
y'a une baisse générale dans la qualité de ses films depuis quelques temps.

Bon, y'a toujours les repliques comme lui seul sait en faire, mais ça suffit pas.

Sinon hier soir j'ai loupé Twin Peaks sur Ciné. Visiblement ils passaient le pilote et puis le film. J'ai jamais vu un Lynch :oops:
19822
Ne regarde pas le pilote!
mais la série c'est une bonne entrée en matière pour Lynch!
Ou le film Blue Velvet!
19823
Blue Velvet est celui que j'ai le moins aimé perso :noidea:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

19824
Blue Velvet :bave: Dennis Hopper :aime:

"To boldly go where no man has gone before."

19825
Ah?
oui mais il est plus facile d'accès nan?