Derniers films vus
- 60 421 réponses
- 702 participants
- 2 173 817 vues
- 562 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Agentcarotte
Pere Founasse
Citation : fais pas le tebé, t'as très bien compris.
Oui, j'ai très bien compris que tu ne sais plus comment te dépaitre de cette situation embarrassante et qu'en désespoir de cause, tu fais appel aux avis critiques des utilisateurs d'allo ciné.
D'ailleurs, il n'a eu que deux étoiles, ce qui est plutôt passable pour un film avec un aussi gros budget publicitaire et réalisé par Spielberg.
Provocateur d'extrême droite
Fiiissss
yann: bah oui rationnaliser un film de sf...
Fiiissss
mais en effet je sais pas pourquoi je me débat, chacun ses gouts
juste ta formulation: "quelle merde"... c'est assez agaçant, reconnais le et le débat est clos
Pere Founasse
Citation : Agent: sorry j'ai lu vite fait
Voilà le secret pour bien apprécier le film : ne pas le comprendre.
Pere Founasse
L'histoire est très bonne. Elle nous raconte le mouvement skin dans l'Angleterre des années 80 et la fracture qu'il y a eu entre skins nationalistes et skins normaux.
Ce film n'est jamais ennuyeux, les dialogues sont savoureux, la musique très bonne et la psychologie des personnages ainsi que les acteurs splendides.
Le petit garçon, personnage principale du film joue à merveille et il possède beaucoup de charisme.
On ne tombe pas non plus dans les clichés !
Bref, ce film est un peu comparable à American Story X.
Fiiissss
Citation : Voilà le secret pour bien apprécier le film : ne pas le comprendre.
tu ne t'es toujours pas excusé pour le "grosse merde"
Pere Founasse
Citation : tu ne t'es toujours pas excusé pour le "grosse merde"
Je ne risque pas. La guerre des mondes est une ENORME MERDE.
Fiiissss
j'ai gagné le débat
a.k.a
Fiiissss
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Agentcarotte
Retire ça tout de suite le fermier si tu veux pas que tes chèvres finissent en fromage !
Fiiissss
JOYEUX NOEL LES FIIISSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!
fissssement votre!
a.k.a
Agentcarotte
Anonyme
Anonyme
Je vous rassure je n'ai vu que l'affligeante bande-annonce.
Y en a marre de ces comédies mainstream qui semblent se donner comme mission non seulement de distraire (ce qui est louable) mais aussi de décomplexer les rapports au sexe avec des comédies aussi neuneu.
Le bel héros est inévitabelement affublé de son "bon copain gros, moche mais 'achement sympa", l'héroïne est "belle" et se retrouve en petite culotte (rooooooh que c'est coquin hihihi !!!)mais se prends aussi un lampadaire dans la figure ("'tain l'second degré !!!" )le tout agrémenté d'une B.O "sympa".
En toile de fond il y a toujours cette sempiternelle idée du bonheur qui ne se réalisera bien sûr non pas par le plaisir de jouïr du sexe mais uniquement par le biais d'un amour unique qui débouchera probablement sur la création d'une famille.
Fatiguant !!!
J'vais me remater Eternal Sunshinelà au moins on regarde les choses en face.
bouiboui
Humm, le genre de film qui marque. Superbe réalisation, des plans-séquences pertinents, des acteurs au niveau. Pas de musique superflue, on est dans le réalisme. L'idée du film est bien exploitée.
Maintenant, l'utilité d'un remake 10 ans après?
Le pire, c'est que je pense aller le voir pour repérer les différences.
edit: je viens de re-mater le trailer, c'est impressionnant à quel point c'est une copie parfaite
A part l'acteur qui joue le rôle du père qui a l'air bien plus mauvais, et le chien qui a changé de marque...
bkk_drs
deud
Tres bon film, un peu irréel parfois niveau scenar mais vraiment tres bon fim. A essayer.
Will Zégal
Citation : nan mais sérieux parler de cohérence pour un film de SF,
...
comment dire...
Je ne parlerai pas de la guerre des mondes que je n'ai pas vu, mais je trouve que d'une façon, ce n'est pas parce que c'est "SF" que ça doit être incohérent. Idem pour du fantastique, d'ailleurs.
Réaliste, non. Mais cohérent, oui.
Maintenant, que des ET meurent d'un rhume carabiné, je ne vois pas forcément l'incohérence.

Milk
Sinon, La Guerre Des Mondes, j'ai bien aimé moi, mais avec Spielberg, je suis peut être pas très objectif. Pour la fin, ben c'est comme dans le bouquin non (pas le happy end, mais la mort des ET)
Agentcarotte
Super bien joué, prenant (encore une fois, ça marche parce qu'on est réellement placé derrière le perso) et sans trop de sentimentalisme. Vraiment sympa même si je préfère la Liste de Schindler.
swoonboy
surpris par la justesse du ton, assez documentaire, meme si certaine scene rapelle que c'est du cinéma et que c'en est presque dommage. bon film.
les chatiments:
sympathique petit film d'horreur a multitwist, pas toujours comprehensible/coherent, mais dans l'ensemble tres divertissant.
stay alive:
film d'horreur sur un jeu video maudit. pas du grand cinéma, mais rigolo, il y a quelques scenes d'interaction entre le jeu et la realitée bien cool.
the condemned:
le battle royale version adulte avec un catcheur au grand coeur comme heros. bon dis comme ca ca ne le fais pas. mais en y regardant de plus pres il est pas mal cynique ce film, tentant de parler de denoncer le voyeurisme/telerealité. tout aurais pu etre parfais si il n'y avais pas eu cette fin a l'americaine. je ne peu pas trop en parler, mais on sens que ca a du etre remonter car elle aurais pu etre vraiment bien cynique cette fin.
dragon war:
bon ben la totale deception, des effets vieillots, bien niais, pas "credible" du tout. bon ca fais quand meme plaisir de voir des serpents geants se foutre sur la gueule, mais avant ca.... que dalle.
- < Liste des sujets
- Charte