Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café de l'ovalie

  • 3 551 réponses
  • 112 participants
  • 72 372 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Café de l'ovalie
Alors, est-ce que vous allez suivre la coupe du Monde de Rugeuby ?


Lebenn

 

 

Afficher le sujet de la discussion
2331
C'est quoi ces 24 semaines de sanctions !?
2332
Oui, pour une petite fourchette de rien du tout.
2333
eek

Au foot pour une jambe en mousse tu prends quoi ?... 10 mins ?
2334
Citation de : Raskolnikov
Les anglais se foutent bien de notre gueule; après les 24 semaines de sanction infligées à Dupuy (ramenées à 23...), 70 semaines carrément pour Attoub...du grand n' importe quoi.

Lièvremont a enfin compris que Elissalde devait être le choix numéro 1 en 10.

Eh ben non. Le n°1, c'est François Trinh Duc. L'equipe de France actuelle a un système de jeu avec un 10 plutot costaud qui défend bien, pour que la troisième ligne ne lui soit pas toujours collée au cul (on a vu ce que ça donnait quand Beauxis était là : franchissements dans la zone du 10). Elissalde a dit il y a 2 ans qu'il se trouvait trop léger pour le poste de 10 niveau international. Avec Toulouse ça marche parce que le pack concasse tout, avec l'EDF, c'est pas la même salade. En face ils vont pas se gêner pour le casser.. Sans compter qu'il tient plus 80 minutes à bloc l'Elissalde.
Il est dans le groupe pour jouer sur le banc (c'est prévu) en 9/10.
Le n°2 à court terme c'est Boyet (c'est mérité), et celui qu'ils veulent installer, c'est Estebanez. Un beau joueur, mais qui manque de vécu à ce poste. Ils vont donc le mettre en 1er centre (et je trouve que l'association avec Trinh Duc est séduisante, dans un syteme 5/8 où ils alternent selon les phases de jeu) pour le faire apprendre, puis le déplacer petit à petit à l'ouverture.

Elissalde sera plutot en 9 pour le tournoi, peut être un peu dans l'optique d'amener le prometteur Parra à un niveau plus qu'excellent. Personnellement, je pense que ce jeune va tout casser dans peu de temps, et commence déjà (à 22 ans...).

Au niveau des suspensions, il y a un truc 'marrant'... Le juge qui a déterminé la gravité du geste et la sanction est le même pour Dupuy, Attoub et... Tincu. C'est donc l'enfulé qui a suspendu Tincu 18 semaines sans la moindre image, sur le simple témoignage du joueur qui lui avait mis une pigne (et l'avait mis KO) qui avait sorti cette excuse pour atténuer sa peine.
Une raclure s'il en est, ce juge...

Au niveau des 30, on ne peut que regretter le faible nombre de castrais et de perpignanais dans le groupe... Le champion sortant aurait mérité d'avoir ses Guirado, Porical et Perez par exemple, et les castrais les malonga, andreu, audrin et compagnie... Tout ça pour un Poitrenaud jamais convaincant à l'international, et un Jauzion qui défend comme une porte de saloon et a perdu toute créativité.
2335
Désolé, mais dans la charnière actuelle, y' a personne de convaincant pour moi, c' esst même déceptions sur déceptions... je regrette même la non sélection de Michalak.

D' accord avec toi pour Jauzion et Poitrenaud, et pour l' absence de Castrais et Perpignannais.
2336
Citation de : Raskolnikov
Désolé, mais dans la charnière actuelle, y' a personne de convaincant pour moi, c' esst même déceptions sur déceptions... je regrette même la non sélection de Michalak.

D' accord avec toi pour Jauzion et Poitrenaud, et pour l' absence de Castrais et Perpignannais.

Ah ben pour moi Parra est largement au niveau et Trinh Duc sans être le meilleur de la planète est un très bon ouvreur. Offensivement je crois qu'il n'y a pas mieux en France (Elissalde se repose surtout sur ses centres et son occupation du terrain.. formidable vision du jeu soit dit en passant), et défensivement... non plus. Au niveau du jeu au pied, il parait qu'il progresse à grande vitesse, et le tournoi sera une bonne occasion de vérifier ça.
Elissalde en 10 c'est séduisant, c'est vrai, mais ça implique une zone du 10 adverse peu surveillée, et des 3e lignes plus présents sur les centres. Et défensivement, ça veut aussi dire une adaptation spécifique. Pas mon truc. C'est là qu'Estebanez pourrait avoir sa chance (si tu as vu ses matchs en 10 à Brive..).
En 9 par contre, l'ex rochelais peut être interessant si on l'associe à un ouvreur très offensif comme Trinh Duc.
Concernant Michalak, en 9 passe encore, en 10 c'est une catastrophe sur les deux dernières saisons. Vaut pas mieux que le montpellierain. Du tout.
2337
Michalak en 9, évidemment. Cata en 10 !
2338
Putain les mecs comme c'est trop chaud de vous suivre !
2339
C'est parce qu'il faut sortir les chaussettes, les crampons, le ballon ovale et jouer un peu pour commencer à comprendre ce sport, plutot que de rester à le mater à la télé !
Tu montreras que t'es motivé quand tu joueras un match par -3° sous la neige.
2340
En face du public hostile de Decazeville.