Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café de l'ovalie

  • 3 551 réponses
  • 112 participants
  • 71 941 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Café de l'ovalie
Alors, est-ce que vous allez suivre la coupe du Monde de Rugeuby ?


Lebenn

 

 

Afficher le sujet de la discussion
2931
Les matches au rugby sont en général espacés d'1 semaine, à cause des chocs relativement importants qui laissent quelques traces. Donc en théorie match tous les week-ends pour chaque équipe.
Sauf qu'avec des poules de 5 équipes, il faut quelques matches en semaine, ce qui fait que certaines équipes ne jouent pas pendant 10 jours tandis que dans ce même laps de temps, d'autres font 3 matches (1 tous les 5 jours, ce qui fait très court comme récupération).
Il y a eu pas mal de polémiques dans le passé sur le fait que les "petites équipes" étaient soumises à ces cadences infernales tandis que les autres pouvaient se reposer davantage. Il semble que ce ne soit plus le cas pour cette édition.
Quant à l'engouement suscité, vu le niveau catastrophique de l'EDF, et les casseroles attachées à ses dirigeants, je pense que cela ne soulève pas l'enthousiasme.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 01/10/2019 à 11:25:42 ]

2932
Oui, c'est pas la même intensité que chez les pousse-citrouilles :oops2:
Sinon attendez l'édition française de 2023, qqchose me dit que la machine marketing va se remettre en branle comme en 2007... chabalmania et michalak burger :facepalm:
2933
Même s'il n'y connait effectivement rien, je suis d'accord avec youtou : les matchs sont un peu trop espacés. Les chocs peuvent laisser des traces mais les possibilités de remplacements pendant/entre les matchs sont plus nombreuses aussi, et le match 10mn en moins. Je suis ok pour basher le foot sur bien des plans mais pour le coup, non.
Bon après, je suis pas non plus pour avoir un enchaînement de matchs hyper rapide : pas bon pour la santé des joueurs et possible que la beauté du jeu en pâtisse. Et ça m'empêche pas de me réveiller à 7h un jour de repos :oops2:

C'est ptet aussi tout simplement qu'il y a "que" 20 équipes. Ptet qu'au lieu de faire des journées avec 3 matchs ils pourraient plutôt mettre seulement 2 matchs mais plus régulièrement. (jsais pas si c'est clair)

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

2934
1 semaine pour se remettre des chocs, c'est pas de trop !
Il y a effectivement pas mal de remplacements possibles mais les chocs sont de plus en plus violents.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2935
Tiens, si jamais ça suscite des vocations : "pour quel poste êtes vous fait ?"

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2936
Ouvreur, pas étonnant mais je suis pas stratège pour un sou !

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

2937
Tiens, le test me met à l’ouverture. Je n’ai jamais essayé, et je n’ai pas trop le physique, qu’on trouve plutôt chez les avants...

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

2938
2 numéros 10, dont l'un gaulé comme Bastareaud :8O: : faudra que l'un d'entre vous passe en 5/8
1 deuxième ligne
avec ça, on n'est pas encore prêts de monter le XV d'AF
:-D

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 02/10/2019 à 05:19:26 ]

2939
Quelle purge !!!

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

2940
Belle entame, 2 belles actions puis terminé : purge.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam