Café de l'ovalie
- 3 613 réponses
- 115 participants
- 89 841 vues
- 79 followers
Lebenn
Lebenn 
Mekelo [Funkysushi]
Anonyme
http://www.rbs6nations.com/en/match-centre_multimedia.php
(mais ceux de cette semaine sont pas encore en ligne)
à noter que les commentateurs brits saluent le retour au "old-style French rugby" !
Anonyme
Et décidément, Marty est une tanche!!!
Il serait bon que Marconnet revienne... Quand même dingue qu'on soit pas foutus de trouver deux pilards de classe internationale...
Anonyme
Je viens de voir le match, je l'ai trouvé pas top mal, un seul en avant (pour une fois), et encore, sur une passe jolie, mais super mal ajustée de traille. Present en défense, une jolie relance a la fin. Je l'ai trouvé pas mal.
Lebenn
bon le problème en mêlée c'est tellement compliqué il faut une super entente entre les 2ème ligne et les pilar etc... tirer sur Brugnaut c'est pas la solution...
d'ailleurs les coach ont rappelé des poutres de mêlée pour l'Angleterre
Citation : Avants : Julien Bonnaire (Clermont), Pascal Papé, Dimitri Szarzewski (Stade Français), Thierry Dusautoir, Romain Millo-Chluski, William Servat (Stade Toulousain), Julien Brugnaut (Dax), Lionel Faure (Sale/ANG), Nicolas Mas (Perpignan), Lionel Nallet (Castres), Fulgence Ouedraogo (Montpellier), Louis Picamoles (Montpellier)
Arrières : Vincent Clerc, Jean-Baptiste Elissalde, Cédric Heymans, Clément Poitrenaud (Stade Toulousain), Aurélien Rougerie (Clermont), David Skrela (Stade Français), David Marty (Perpignan), Damien Traille (Biarritz), François Trinh-Duc(Montpellier), Morgan Parra (Bourgoin)
vous avez entendu ce connard de Gérard Holtz après le match qui a dit au non moins connard de Abeilhou qui n'arrivait pas à prononcer Ouedraogo "venez avec moi sur le Dakar pour vous habituer à prononcer ces noms"
y'a que moi qui ai eu une envie de meurtre là ?
Anonyme
Citation : vous avez entendu ce connard de Gérard Holtz après le match qui a dit au non moins connard de Abeilhou qui n'arrivait pas à prononcer Ouedraogo "venez avec moi sur le Dakar pour vous habituer à prononcer ces noms"
c'est à consonnance argentine Ouedraogo ?
je supporte déjà pas Abeilhou, j'essaie dès que je peux de coller Herrero, mais alors Holtz c' est le ponpon.
rvteo
Citation : y'a que moi qui ai eu une envie de meurtre là ?
Y'a surtout que toi qui est resté après le match pour suivre Stade 2...
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Ce qui est sûr c'est que devant ça va pas rigoler; Szarzewsky a dit qu'il allait punir Regan, je demande quand même à voir...
je suis plus confiant pour le jeune trio 8-9-10.
Anonyme
Mais, dans l'ensemble, ils vont se faire tauler en mélée, pense-je. Faudra les prendre derriere, et la ca va faire tres mal
Anonyme
Anonyme
Gwenaël Landunvez
Citation : c'est tout
Ah ok c'est simple le rugby en fait
Sibmol

fruitcake
Anonyme
GrODjib
Sinon bonne aprem / soirée en perspective

Anonyme
Citation : Ah ok c'est simple le rugby en fait
Qui a dit que c'était compliqué? Celui qui gagne, c'est celui qui avance le plus
Anonyme
Pas de mêlée, pas de victoire. La devise anglaise résume bien le match. Bouffés partout devant, 3eme match d'affilée où il y a des problèmes en mêlée, va falloir commencer à se poser des questions. Comme je l'ai écrit plus haut, ça sert à rien d'avoir les meilleurs arrières si ils n'ont pas de ballons. La charnière à été un peu trop tendre. En plus de ça, pas de buteur fixe...
Bravo aux anglais qui comme d' habitude jouent sans folie, sans fioritures, en s'appuyant sur les fondamentaux: combat devant , buteur impeccable (4 drops tentés, 0 pour les français) et défense rigoureuse.
Anonyme
Citation : Celui qui gagne, c'est celui qui avance le plus
celui qui gagne, c'est celui pour qui l'arbitre a pris fait et cause ?. la 2ème pénalité que l'autre saloperie de rasoir marque, c'est immédiatement après que l'arbitre ait oublié un placage sans ballon énorme sur un bleu, sous son nez
. quand un anglais file des baffes, il y a pénalité: il était où, le carton jaune ? si un bleu fait la même chose, le jaune est certain, et le rouge est probable.
. les mêlées, on les fait rejouer au minimum une fois ou deux avant de systématiquement sanctionner, toujours les mêmes, même quand c'est pas évident du tout, mais surtout quand ça fait une pénalité tentable.
Oiseau Bondissant
Citation : va falloir commencer à se poser des questions
Moi je ne trouve pas. C'est sûr que ça ne peut pas être parfait tout de suite. Faut la laisser se reconstruire. Les Anglais ont une bonne équipe et on a pas été ridicule. J'y ai vu des bonnes choses moi. Parlons d'arbitrage justement, yavait de quoi râler, péter un plomb, mettre des pains et ben j'ai trouvé les français relativement zen, ils ont été combatifs jusqu'au bout. Ya qu'à voir la défense sur le dernier essai anglais. Bcp d'équipes auraient lâché le morceau à 5 minutes de la fin, pas nous. Et puis le p'tit Morgan Parra qui m'a impressionné par son assurance..à 19 ans. Il va faire du bruit lui
Non, moi je l'aime cette équipe , et pas seulement quand elle gagne
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Anonyme
Dj Etnyk
J'ai bien les nerfs : j'ai pas pu voir le match... copine, toussa... C'est quand le prochain ? y'en a un c't'aprem ?
Anonyme
Citation : Doit-on considérer les anglais comme notre bête noire?
Non, y' a déja les Argentins.
Pas de match aujourd'hui DJ.
- < Liste des sujets
- Charte