Café de l'ovalie
- 3 613 réponses
- 115 participants
- 89 820 vues
- 79 followers
Lebenn
Lebenn 
Anonyme
Sinon, je pense qu'il faut passer par des moments comme ca ou on fait tourner l'effectif pour trouver une bonne équipe a préparer, si ils étaient vraiment si mauvais que tu sembles le penser, raskolnikov, je pense qu'ils auraient perdu les trois autres matchs, ils sont quand meme au dessus de l'Irlande, l'Écosse et l'Italie, pour une équipe differente a chaque fois(donc sans réelle cohesion), ca montre un vrai bon potentiel.
Les jeunes ont du talent, ils faut les roder (je pense a Parra, trinh duc, picamoles, ouedraogo[partout ce petit, tres bon en touche], diarra qui a montré un bon potentiel, Malzieu, Floch), m'est avis que d'ici 1 ou 2 ans, cette équipe va faire tres mal.
Il faudra par contre qu'ils apprennent a jouer sous la pression d'une défense comme celle des Gallois, des Anglais ou des Argentins, avec ce fameux coup de pied par dessus que l'on désirait tant.
Pour ce qui est de l'ouverture, Skrela a pas le niveau je pense, en défense, il est clairement la, mais dans le jeu offensif, je prefere trinh duc, ou mieux, Michalak dans un bon jour(vous savez, quand il est irresistible).
Pour le match d'aujourd'hui, ce qui a manqué, c'est un bon premier centre, Traille était pas dans un bon jour, en défense, il subissait, et en attaque, peu de choses montrées. Il y aurait eu la paire titularisée contre l'Italie, ca aurait peut etre été mieux. De plus, les ailiers francais ont jamais eu la balle dans une phase construite, ils n'ont pu exploiter que des ballons de récupération, preuve que la circulation était difficile, ca devra se travailler, et un jour j'espere, le jeu qu'ils veulent mettre en place fera mal.
Pomplar
Là, ils viennent de passer dans la cours des grands...
On va attendre, mais moi, le système de jeu me convient à 300%.
J'ai l'impression de retrouver l'équipe de mon enfance avec les blanco, sella, lagisquet Champ etc.
Anonyme
GrODjib
Un

rvteo
Citation : Pour le match d'aujourd'hui, ce qui a manqué, c'est un bon premier centre
Moi j'ai bien aimé David face à l'Italie. Il me semblait avancer à chaque action. Pourquoi il était pas là hier, il était blessé ?
Anonyme
Imaginez le meme match, mais avec Fritz-Jauzion et David a la 60eme
Pour Floch, j'aime bien aussi, j'ai l'impression qu'il a un bon coup d'oeil, qu'il voit bien ou relancer, mais je pense lui preferer Heymans quand meme, plus vif, mais peut etre qu'il a un peu tendance a trop s'isoler aussi.
Par contre, je le voyais a l'essai quand il a relancé a la fin du match, le meme qu'a Clermont, ca aurait été magnifique
Anonyme
Sans grand demi d'ouverture, pas la peine d'espérer rivaliser avec les grandes équipes... Demandez aux anglais et à Wilkinson!!!
Quant à nos avants, ils semblent manquer de puissance et d'agressivité. Ou sont les Benazzi, Magne, Roumat, Ondartz et autres Merle d'antan? Devant il faut être méchant et affamé. Les avants anglais sont féroces et intraitables et possèdent un physique de brutes; ce qui explique pour bonne part leur résultat dans la derniére coupe du monde.
Je ne crois pas me rappeler une mêlée française ayant autant souffert par le passé... ça a même toujours été un de nos points forts! Je trouve ça super inquiétant...
Certains d'entre-vous semble satisfaits par ce tournoi... Pour ma part, il ne m'a rien appris quant a une équipe type pour les années à venir... Si quelqu'un veut m'éclairer, je suis preneur!
Anonyme
La en France, on avait un groupe de débutants en haut niveau, y avait pas de vieux cadres rassurants sur tous les matchs, et les joueurs avaient pas l'habitude de jouer ensemble, pas encore.
T'as qu'a voir contre l'Irlande, les essais de Clerc, servis par Heymans et Elissalde. Dans quelques temps, quand la nouvelle équipe se connaitra mieux, les joueurs seront performants partout.
Ce que j'ai vu de ce tournoi, c'est de grandes capacités individuelles pour les nouveaux, et que quand ils sauront jouer ensemble, ils feront tres mal.
Comme moi, t'as bien vu l'essai de Floch contre l'Italie.
Si ca c'est pas de la vision de jeu, et un jeu au pied millimétré, je demande a voir ce que c'est. Avec plus de maturité, Trinh Duc a des chances de devenir un tres bon joueur (en plus, on l'a vu plusieurs fois passer le premier rideau defensif, pour ses 5 premieres selections, c'est vraiment pas mal).
Faut pas oublier que c'était la seule équipe quasiment totalement renouvellée du Tournoi, en face c'est que des types qui se connaissaient, et l'edf a été loin d'etre ridicule.
Personnellement, je pense vraiment que d'ici 2011, ils vont faire mal.
Une équipe, a se construit pas en 2 mois.
Et pour la victoire de '99, j'ai revu le match il y a peu, et c'est incontestable, ils ont eu une chagatte incroyable. Le seul essai qu'ils "méritent" vraiment, parce qu'il est construit est celui de Dourthe (avec le coup de pompe par dessus de Lamaison), apres, celui de Dominici : Chatteux, celui de Bernat-Salles : Chatteux [Lamaison tape au pif dans le ballon, et suit meme pas, il se retourne, on dirait qu'il est dépité, heureusement que les deux autres suivent]
L'essai de Lamaison aurait été refusé je pense aujourd'hui, parce que Dominci garde legerement le ballon au sol, on voit un francais plonger dans le tas, etc etc...
Et vive la grosse défense, vu comme Lomu est passé...Comme dans du beurre...
Apres, sur que ce match a été énorme, mais le retour a la réalité s'est fait en finale. L'Australie leur a mis une branlée qu'ils auraient pas mis aux Blacks.
EDit => Dourthe fait faute sur l'essai de Bernat Salles
Gwenaël Landunvez
Anonyme
Gwenaël Landunvez
Anonyme
Anonyme
Citation : Attends, tes anglais, ils ont mis leur super nouveau petit 10 dans un groupe de vieux expérimentés il me semble.
Avant le match contre les anglais, on devait les prendre justement parce que c'étaient des vieux. Ils finissent 2emes du tournoi.
Citation : Faut pas oublier que c'était la seule équipe quasiment totalement renouvellée du Tournoi, en face c'est que des types qui se connaissaient, et l'edf a été loin d'etre ridicule.
Totalement renouvellée? n' exagère pas.
Là aussi, faut qu'on m'explique: on joue la carte du renouvellement, mais on appelle les cadres pour le dernier match et on se fait quand même torcher.
Citation : Personnellement, je pense vraiment que d'ici 2011, ils vont faire mal.
Une équipe, a se construit pas en 2 mois.
On va perdre tous les tournois d'ici 2011 alors ? La coupe du monde dans 3ans et demi doit être le seul objectif ?
A part Floche et Ouedraogo, les petits jeunes ont pas le niveau pour jouer les grosses équipes, tout simplement parce qu'ils jouent pas dans les 3 gros clubs français qui jouent chaque année les grosses équipes européennes.
Anonyme
Ils vont pas se faire torcher 3ans et gagner la coupe du Monde, c'est logique. Apres faut voir d'année en année, c'est sur.
Totalement renouvellée, non, mais il y a eu une peu plus d'une dizaine de nouveaux capés il me semble. Les deux tiers d'une équipe, c'est beaucoup plus que ce qui a été fait dans les autres équipes.
A part Floch et Ouedraogo, faut surtout pas oublier Malzieu (que je trouve vraiment enormissime), Diarra, j'ai trouvé qu'il avait fait un super match. Parra a le niveau aussi.
Simplement, faut pas les faire jouer tous ensemble de suite, mais les integrer un a un, parce que pour des nouveaux c'est plus dur de construire un truc avec peu de bases que d'entrer dans une équpe déja soudée, ou il sera plus simple d'avoir des resultats.
Puis pour ce qui estt d'entrer dans les 3 grosses equipes, ca devrait pas tarder
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme
GrODjib
Il ne nous reste plus qu'à croquer Toulouse dans la lançée (qui soit dit en passant prend une étrilée sur la première mi-temps au SDF
Anonyme
Citation : Il ne nous reste plus qu'à croquer Toulouse dans la lançée
voilà, et puis arriver en finale et perdre une fois de plus
GrODjib
Mais non, on va gagner
Anonyme
Anonyme

Anonyme
Pomplar
- < Liste des sujets
- Charte