Café de l'ovalie
- 3 613 réponses
- 115 participants
- 89 838 vues
- 79 followers
Lebenn
7160
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/10/2003 à 16:58:07Café de l'ovalie
Alors, est-ce que vous allez suivre la coupe du Monde de Rugeuby ?
Lebenn 
Lebenn 
Anonyme
14795
2201 Posté le 19/09/2008 à 10:55:18
Welcome back Leb
à toi le dépoussiérage dorénavant
Citation : content de voir que mon vieux tread fonctionne encore :D
à toi le dépoussiérage dorénavant
0
Anonyme
2594
2202 Posté le 19/09/2008 à 18:17:41
Il me tarde demain, serieux, avant de me plonger definitivement dans les études.
Si quelqu'un a la vidéo du dernier match du mhrc, ca serait cool.
lovin' trinh duc too. Il lui manque justec un peu d'expérience poue etre le prochain grand 10 français (comparativement a beauxis, qui, avec une coupe du monde est toujours aussi "fade" à l'ouverture. Son pied le sauve)
Si quelqu'un a la vidéo du dernier match du mhrc, ca serait cool.
lovin' trinh duc too. Il lui manque justec un peu d'expérience poue etre le prochain grand 10 français (comparativement a beauxis, qui, avec une coupe du monde est toujours aussi "fade" à l'ouverture. Son pied le sauve)
0
Ce post était tres certainement une mauvaise blague
golden power
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2203 Posté le 23/09/2008 à 11:37:51
Pas vu le match mais score à l'ancienne ça n'a pas du être terrible...
sinon vendredi vu Dax-Biarritz ça fait plaisir pour Thomas Lièvremont qui a été un super joueur et son équipe développe quand même un jeu très plaisant
mais bon je ne sais aps si c'est l'effet des nouvelles règles mais on se fait quand même un peu chier dans ce début de championnat...
(va falloir qu'on m'explique dans les déblayages sur les rucks la règle d'avoir les épaules plus haut que le cul en permanence comment c'est réalisable en pratique :o )
sinon vendredi vu Dax-Biarritz ça fait plaisir pour Thomas Lièvremont qui a été un super joueur et son équipe développe quand même un jeu très plaisant
mais bon je ne sais aps si c'est l'effet des nouvelles règles mais on se fait quand même un peu chier dans ce début de championnat...
(va falloir qu'on m'explique dans les déblayages sur les rucks la règle d'avoir les épaules plus haut que le cul en permanence comment c'est réalisable en pratique :o )
0
Anonyme
2594
2204 Posté le 23/09/2008 à 12:25:54
Vu du stade, le match mhrc-usap était psa forcément nul. Il y a eu de belles relances de candelon et burger, un moment de frisson, quand picamoles est arrivé pres de notre ligne, en début de rencontre.
Un placage énorme de Hume
Mais sinon, c'est vrai que quasiment jamais, le 10 a fait la passe au 12, et encore moins le 12 au 13. Donc aucun ballon n'est arrivé sur l'aile, ils se sont amusés à gagne terrain. C'était strategique, donc pas forcément terrible, vu à la télé (pas mal au stade, dans le coin catalan par contre).
Apres, le championnat français semble avoir une etrange caractéristique : quand quelque chose est sensé favoriser le jeu, c'est l'inverse qui se produit.
En super 14 avec les memes regles, ca envoie du paté, ici, ca envoie du coup de pied.
Ils doivent avoir peur de relancer
Un placage énorme de Hume
Mais sinon, c'est vrai que quasiment jamais, le 10 a fait la passe au 12, et encore moins le 12 au 13. Donc aucun ballon n'est arrivé sur l'aile, ils se sont amusés à gagne terrain. C'était strategique, donc pas forcément terrible, vu à la télé (pas mal au stade, dans le coin catalan par contre).
Apres, le championnat français semble avoir une etrange caractéristique : quand quelque chose est sensé favoriser le jeu, c'est l'inverse qui se produit.
En super 14 avec les memes regles, ca envoie du paté, ici, ca envoie du coup de pied.
Ils doivent avoir peur de relancer

0
golden power
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2205 Posté le 23/09/2008 à 14:57:29
C vraiment chelou
dès qu'un gars va au sol c très dur de faire de la continuité dans le jeu car 9 fois sur 10 ses soutiens sont pénalisés...
dès qu'un gars va au sol c très dur de faire de la continuité dans le jeu car 9 fois sur 10 ses soutiens sont pénalisés...
0
Anonyme
2594
2206 Posté le 23/09/2008 à 15:10:05
Tout à fait d'accord. D'ailleurs, c'est une nouvelle regle, ou une interprétation plus stricte de la précédente sur les rucks?
0
golden power
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2207 Posté le 23/09/2008 à 15:18:53
Oui c'est une règle qui existait déjà mais avec de nouvelles consignes...
j'avoue que je suis un peu perdu et perplexe...
et je pense sincèrement, pour en avoir discuté ce dimanche avec un gars qui bosse entre autre pour la fédé à Marcoussis que pas mal de règles vont être abandonnées
j'avoue que je suis un peu perdu et perplexe...
et je pense sincèrement, pour en avoir discuté ce dimanche avec un gars qui bosse entre autre pour la fédé à Marcoussis que pas mal de règles vont être abandonnées
0
golden power
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2208 Posté le 26/09/2008 à 10:53:58
Aujourd'hui
Top 14: 6ème journée
20:30 Bourgoin - Stade Français
Demain
14:30 Montauban - Castres
14:30 Clermont - Biarritz
14:30 Mont de Marsan - Montpellier
14:30 Brive - US Dax
16:30 Toulouse - Perpignan
20:30 Bayonne - Toulon
20:30 Bourgoin - Stade Français
Demain
14:30 Montauban - Castres
14:30 Clermont - Biarritz
14:30 Mont de Marsan - Montpellier
14:30 Brive - US Dax
16:30 Toulouse - Perpignan
20:30 Bayonne - Toulon
0
Anonyme
2594
2209 Posté le 26/09/2008 à 13:03:50

0
Anonyme
14795
2210 Posté le 26/09/2008 à 13:37:52
Carter débute demain ???
0
golden power
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2211 Posté le 26/09/2008 à 15:18:33
Catalàn burro
non pas encore pour Carter
ptain 700 000 € pour 7 mois là où le salaire moyen d'un joueur de Top14 est à 8000 € mensuels ... ça calme
non pas encore pour Carter
ptain 700 000 € pour 7 mois là où le salaire moyen d'un joueur de Top14 est à 8000 € mensuels ... ça calme
0
Anonyme
2594
2212 Posté le 26/09/2008 à 17:18:05
Réponse de Brunel "Si on a les moyens d'avoir le meilleur joueur du monde, meme pour 7 mois, qui cracherait dessus?" Grosso modo, c'est pas une citation dans le texte.
Je suis d'accord, mais si à la place, on avait pu avoir, par exemple Floch, et un Trinh-Duc, pour 3 ans, à la place, j'aurais préféré la deuxieme option.
M'enfin, maintenant que c'est fait, j'attends avec impatience sa venue
Je suis d'accord, mais si à la place, on avait pu avoir, par exemple Floch, et un Trinh-Duc, pour 3 ans, à la place, j'aurais préféré la deuxieme option.
M'enfin, maintenant que c'est fait, j'attends avec impatience sa venue
0
golden power
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2213 Posté le 29/09/2008 à 18:06:34
Clur, pis si il apporte autant que Kelleher à Toulouse, au moment de la H Cup en plus... c'est peut être pas un mauvais calcul
en tout cas ils ont pas mal joué le coup à Toulouse ça leur fait un bon étalonnage face à la grosse écurie
en tout cas ils ont pas mal joué le coup à Toulouse ça leur fait un bon étalonnage face à la grosse écurie
0
Anonyme
2594
2214 Posté le 29/09/2008 à 18:12:07
Absence rageante de buteur a perpignan... 2 transformations et 2 pénalités manquées. Faites vite le calcul... Ca fait virtuellement 30-30
Dommage. Mais je trouve que 3 essais partout, contre toulouse à toulouse est assez prometteur. Il y a un jolie équipe cette année à Perpignan (notamment grace à l'arrivée de Mermoz au centre, et de Burger, qui peut enfin jouer, ainsi que Meyer, mais le monsieur étant en cristal, il est forfait 2 mois, encore)
Dommage. Mais je trouve que 3 essais partout, contre toulouse à toulouse est assez prometteur. Il y a un jolie équipe cette année à Perpignan (notamment grace à l'arrivée de Mermoz au centre, et de Burger, qui peut enfin jouer, ainsi que Meyer, mais le monsieur étant en cristal, il est forfait 2 mois, encore)
0
golden power
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2215 Posté le 01/10/2008 à 08:45:30
Oué il manquait Marty aussi, et sans vrai 10, c'est vraiment prometteur
et ce week end début de la
CUP 
et ce week end début de la
CUP 0
Anonyme
2594
2216 Posté le 01/10/2008 à 19:55:59
Tiens, vous qui jouez, vous avez déja vu voir quelques blessures.
La mienne (bizarre), je pense que c'est une contracture, mais ca fait deux jours que ca dure :
Une legere douleur dans le biceps gauche, je peux toujours forcer, et faire n'importe quel mouvement sans que la douleur ne m'arrache le bras, simplement, quand je force sur le biceps (comme pour le montrer en fait), j'ai le muscle "coupé" 2 parties : un creux (pas énorme non plus, on le voit a peine en regardant de coté, mais on le sent bien sous les doigts), que j'ai n'ai pas au biceps droit, et que personne n'a, je pense, est apparu apres l'entrainement de lundi soir, et ne m'a plus quitté.
C'est pas handicapant, simplement étrange, et j'aimerai pas trop forcer dessus non plus, si jamais ca doit se déchirer.
Z'avez déja vu ca quelque part?
SInon, le nouveau maillot du SF est simplement immonde.

La mienne (bizarre), je pense que c'est une contracture, mais ca fait deux jours que ca dure :
Une legere douleur dans le biceps gauche, je peux toujours forcer, et faire n'importe quel mouvement sans que la douleur ne m'arrache le bras, simplement, quand je force sur le biceps (comme pour le montrer en fait), j'ai le muscle "coupé" 2 parties : un creux (pas énorme non plus, on le voit a peine en regardant de coté, mais on le sent bien sous les doigts), que j'ai n'ai pas au biceps droit, et que personne n'a, je pense, est apparu apres l'entrainement de lundi soir, et ne m'a plus quitté.
C'est pas handicapant, simplement étrange, et j'aimerai pas trop forcer dessus non plus, si jamais ca doit se déchirer.
Z'avez déja vu ca quelque part?
SInon, le nouveau maillot du SF est simplement immonde.

0
crossroads
9944
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2217 Posté le 02/10/2008 à 08:50:08
J'adore 
0
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
Ignatius Reilly
451
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
2218 Posté le 02/10/2008 à 09:38:37
0
"On ne se fait sauter la cervelle que par impuissance à faire sauter le monde" G. Matzneff
Anonyme
14795
2219 Posté le 08/10/2008 à 17:44:16
Déchirure pour ton biceps je pense, donc repos pour pas que ça s' étende 
0
Anonyme
2594
2220 Posté le 08/10/2008 à 18:21:59
Perdu.
Mon pere avait dit "rupture musculaire".
Ben finalement, j'ai plus rien. Déja. Ca devait etre une contracture, au milieu du muscle, mais qui fait pas mal, et qui handicape pas. C'est louche.
Mon pere avait dit "rupture musculaire".
Ben finalement, j'ai plus rien. Déja. Ca devait etre une contracture, au milieu du muscle, mais qui fait pas mal, et qui handicape pas. C'est louche.
0
golden power
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2221 Posté le 09/10/2008 à 09:43:53
Faut faire gaffe à bien se soigner quand même... c le genre de merde qui peut revenir
ou alors c'était juste un coup sur un plaquage
perso je deviens un vrai vieux j'ai mal partout avec le temps humide ma jambe me fait mal... et j'ai même pas encore 30 ans
faites du sport qu'y disaient..
ou alors c'était juste un coup sur un plaquage
perso je deviens un vrai vieux j'ai mal partout avec le temps humide ma jambe me fait mal... et j'ai même pas encore 30 ans
faites du sport qu'y disaient..
0
Anonyme
2594
2222 Posté le 09/10/2008 à 12:59:25
Surement un coup ou un machin musculaire. C'était rude ce jour la, on a joué en entrainement contre une équipe de gros qui faisaient que pick and go. Avec mes 65-70kgs, j'étais un peu juste, donc je compensais à l'envie 
0
Anonyme
14795
2223 Posté le 09/10/2008 à 20:59:24
J' en suis a une acromio a gauche, plusieurs luxations épaule droite, le pif cassé deux fois, ménisques a droite, ménisques et ligaments croisés antérieurs a gauche (3 opérations sur ce seul genou). A 41 ans je peux plus courir, a peine m' agenouiller, comme sport uniquement nager , et le chir m' a dit que dans 15 ans c 'est prothèse du genou sûr à 100%. Douleur permanente, rhumatismes a toutes les articulations. Vive le rugby.
0
Anonyme
2594
2224 Posté le 09/10/2008 à 23:43:39
Toi, tu jouais devant !
Mais les temps ont changé, le rugby est plus...aseptisé.
J'en suis à un oedeme au genou droit (sais pas si c'est un oedeme, ll avait vachement gonflé et était douloureux), et ce petit machin au biceps.
Un bout de dent cassé, incisive gauche, sur 1/4 de la dent, mais juste dans la face interieure, si bien que vu de dehors, on voit qu'un petit bout est parti, mais avec a langue, on sent une belle cassure (heureusement, ca n'entache pas à ma beauté), un creux, et bien entendu une levre (main dans la tronche, la canine est rentrée dans la levre et l'a découpée.
En 1 an, mais bon, c'est du bénin tout ça !
Mais les temps ont changé, le rugby est plus...aseptisé.
J'en suis à un oedeme au genou droit (sais pas si c'est un oedeme, ll avait vachement gonflé et était douloureux), et ce petit machin au biceps.
Un bout de dent cassé, incisive gauche, sur 1/4 de la dent, mais juste dans la face interieure, si bien que vu de dehors, on voit qu'un petit bout est parti, mais avec a langue, on sent une belle cassure (heureusement, ca n'entache pas à ma beauté), un creux, et bien entendu une levre (main dans la tronche, la canine est rentrée dans la levre et l'a découpée.
En 1 an, mais bon, c'est du bénin tout ça !
0
Anonyme
2594
2225 Posté le 11/10/2008 à 13:38:12
- < Liste des sujets
- Charte