Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Café de l'ovalie

• 3 613 réponses
  • 115 participants
  • 89 845 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Café de l'ovalie
Alors, est-ce que vous allez suivre la coupe du Monde de Rugeuby ?

Lebenn

Afficher le sujet de la discussion
2151
Ouais, enfin, il a quand meme tapé un bon coup de pied, c'est pas vraiment leur role aux secondes lignes :mdr:

C'est un peu comme Tuilagi contre BIarritz, qui fait une relance, tout le monde s'attend a ce qu'il éclate le premier rideau, et se fasse arreter ensuite, mais non : petit coup de pompe par dessus, et éclatage de l'arriere, récupération du ballon.

Y a des joueurs qui ont des coups de génie comme ca, et tout le monde les ignore :aime:

Edit : http://fr.youtube.com/watch?v=l8ikgBRRo78&feature=related A 4:05
Ce post était tres certainement une mauvaise blague
2152
Putain, faudra revoir la musique de ta vidéo :P:
Tiens, si tu veux du 8 qui joue au pied, je te présente le légendaire Zinzan Brooke:
https://www.youtube.com/watch?v=i430M4IJfs4&feature=related
2153
Qu'est ce qu'elle a la musique?
2154
2155

Citation : C'était prévu, c'est confirmé. Guy Novès n'a intégré que cinq joueurs professionnels dans son XV de départ pour le match à Perpignan ce soir. Il s'agit de Courrent, Du Toit, Mermoz, Montès et Lacombe. Le reste de l'équipe est composée d'espoirs.
Le XV: Du Toit - Mazières, Mermoz, Gimenez, Huget - Courrent, Bézy - Bénézech, D'Aram, Vergnaud - Boukerou, Damiani - Clément, Lacombe (capitaine), Montès.

Remplaçants : Ducasse, Zanon Synaeghel, Desroches, Chamaille, Tranier, Achabat.

:8O: Si c'est vrai, ils risquent de prendre une sacrée tanée ce soir
2156
Je viens de voir un résumé du match....c'était un peu du foutage de gueule le carton jaune de Pelous quand même :??:
2157
C'était sévere, mais dans une finale européenne, t'as pas a mettre un coup de pompe au cul d'un adversaire... ou alors, pas quand un arbitre regarde
2158

Citation : Si c'est vrai, ils risquent de prendre une sacrée tanée ce soir

Ben Novès n'a pas trop le choix, Toulouse est sûr d' être deuxième, ne peut pas remonter sur Clermont, et il veut préserver ses joueurs en vue des demies.

Pour le coup de pompe et le carton du vieux, c' était aussi pour l' ensemble de son oeuvre sur le match qu'il a été distingué (il a coûté 9 points au total).
2159
Oui, mais pour le moral, une victoire sur l'USAP, a Aimé Giral vaut mieux qu'une troisieme defaite de rang. Enfin, j'ouvre ma gueule, mais il connait mieux son metier que moi.
2160
Il aurait déjà dû laisser les cadres au repos contre Brives le week end dernier ( et en plus ils se sont fait ramasser), la fatigue risque de peser en 1/2.
2161

Citation : mais dans une finale européenne, t'as pas a mettre un coup de pompe au cul d'un adversaire

tu as raison...mais j'ai toujours la désagréable impression qu'un français est jugé plus sévèrement qu'un joueur brit...

et en plus, j'ai trouvé assez "footballistique" la réaction de Quinan... (oh comme j'ai mal et je prends l'arbitre à témoin :furieux: )
2162
Tiens je viens de lire que Owens a arbitré les 4 derniers match du Munster en Heineken Cup (Wasps,Gloucester,Saracens, Stade Toulousain)

c'est limite-limite...

(je précise que je ne suis pas supporter toulousain ! ;) )
2163
Quinan a fait ce qu'il avait en tete : enerver Pelous, pour qu'il se fasse expulser 10 minutes, et il a réussi. La methode "foot" est la pour montrer qu'il avait mal. S'il s'était pas étalé, il y aurait rien eu. Mais ca fait partie (malheureusement) du jeu. Et on a certainement pas vu tout ce qui s'est passé pendant le reste du match. Un joueur qui en retient un autre volontairement, mais discretement, ca arrive tout le temps et a tout les niveaux (moi meme, en junior, par exemple :mgr: ).
Quinan a certainement pas fait ca gratuitement, il y a du y avoir des échanges tres amicaux entre les deux pendant les rucks.

Bref, personne n'est tout blanc ou tout noir dans l'histoire, le plus con des deux a été le francais. Dommage.
2164
2165
2166
2167
21 - 0 pour clermont et c'est pas fini.

ils sont en forme, les jaunards
2168
Plutôt oui :langue:

Edith : Stats Clermont
Points marqués : 794 (1er)
Essais marqués : 90 (1er)
Points encaissés : 380 (2e)
Essais encaissés : 35 (4e) :bravo2:
2169
Et niveau parcours en coupe d'europe, ça donne quoi ? :mrg:

( ouais ok le stade a pas fait mieux )
2170
Si le titre est au bout pas de problèmes mais sinon il y aura forcément quelques regrets d'avoir fait l'impasse ...
2171
En tout cas beau match avec une équipe parfaite (malgrès peut être une petite méforme de Brock James) avec un Nalaga toujours aussi énorme.

Qui que ce soit en face pour la finale ils ont intérêt à se méfier

2172

Citation : 21 - 0 pour clermont et c'est pas fini.

Ah ben si, c'était fini...

Joli match, 5premieres minutes énormissimes, je me suis régalé. Comment y a t-il pu y avoir autant de jeu envoyé, alors qu'on disait que le jeu d'avant allait etre la clé du match? :aime:

En tout cas, je ne suis pas fier des fautes de mains des catalans, qui nous coutent 2 essais, en seconde mi temps, mais je suis tres content de leurs 20-25 dernieres minutes, ou l'ASM voyait plus trop le ballon. Mais a ce moment la, on ne se faisait déja plus d'illusions a Perpignan... rattraper 21 points a l'ASM, en demi, c'est pas gagné...

Bref, j'espere que l'ASM gagnera la finale face au ST.
2173

Citation : Bref, j'espere que l'ASM gagnera la finale face au ST.

Tututut :oops2:
La finale sans Nyanga, ça va être dur, et puis Nalaga, impressionnant, j'ai eu pitié du type qui a pris son raffut... :|

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

2174
Le jour ou les joueurs comprendront qu'un type comme ca, faut le prendre aux jambes, quitte a ce qu'il fasse une passe apres contact, il franchira moins, le Nalaga.

Sans dec', tout les raffuts qu'il a mis, c'était sur des type qui voulaient l'attraper au torse. raffuter un type qui te plonge dans les chevilles, c'est déja nettement plus compliqué.

Puis laharrague est nul aussi. Mis a part son essai, il a fait que de la merde, et a rendu tout les ballons au pied. C'est pour ca que je voulais Hume en 10, avec Grandclaude/Marty ou aramburu, seulement ces deux étant indisponibles, il aurait fallu mettre une daube en centre : Manas.

Enfin, je souhaiterai un premier titre pour l'ASM, plutot qu'un 18e pour Toulouse, meme si les deux le méritent, Clermont a jamais gagné, et cette année devrait etre pour eux, vu la saison de malade qu'ils ont sorti.
2175
Bon, pas vu les demies, j' étais en Espagne, mais apparement les meilleurs ont gagné, Toulouse et Clermont étaient au dessus de la mêlée cette année.
Pas de pronostic pour ce soir, ça devrait être chaud; mon coeur est quand même Toulousain !

En attendant je vais regarder Ausralie - France, j' espère qu' on va pas trop se faire marcher dessus....

Dan Carter aurait signé à l' USAP, ça va leur faire du bien :8)