Le pub du videaste (amateur)
- 1 736 réponses
- 49 participants
- 52 498 vues
- 44 followers
le reverend
Leurs trucs, leurs matériel, leurs logiciels, leurs réalisations, tout ça tout ça...
Perso, je m'y met seulement depuis cette semaine, aussi me considére-je comme total newb
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Rifki
C'était quoi le format d'origine des vidéos du road trip ?
iPad + une vieille caméra qu'on m'avait prêté.
Movie maker il prend plein de format d'image et si c'est pour filmer avec une Go-pro tu peux y aller tranquille.
L.Fox
Car sinon avec un mac mini et imovie (inclus directement avec osx) tu as déjà de quoi faire des trucs sympa
j-master
J'ai oublié de préciser que j'étais allergique aux pommes
Pour le coup du portable, pas forcément essentiel, mais force est de reconnaitre que c'est en vacances, donc pas souvent chez moi, que je risque le plus souvent de vouloir monter de la vidéo. (et c'est aussi à ces moments là que j'aurai le temps de le faire)
Disons que je peux éventuellement arbitrer sur la présence du Firewire, vu que ça ne concerne que mon caméscope et pas les autres sources (connexion directe par USB ou par carte mémoire). Je pourrais éventuellement récupérer mes vidéos du caméscope sur une machine fixe, et monter ces vidéos sur le PC dédié.
Bon, sinon, confirmation, je vais bientôt l'avoir, ma GoPro, et la Black Edition, en plus
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
le reverend
Ca a passé de mode il semblerait
Et qu'est-ce que je fais de ma carte son avec seule prise FW moi hein ? :grrrr: :pas content:
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
j-master
Citation :
Et qu'est-ce que je fais de ma carte son avec seule prise FW moi hein ?
c'est bien ce qu'il me semblait, que certaines bonnes cartes son externes utilisaient le FW.
Je suis surpris, mais qu'à moitié, de la disparition de ce port des portables d'aujourd'hui.
C'est un peu navrant, mais c'est le genre de trucs qui arrive tout le temps, sur du moyen terme. C'est chiant.
Pictocube
https://www.troostwijkauctions.com/fr/equipement-de-bureau/02-18126-15132/
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
le reverend
Erreur de type "inconnu". Ca m'avance bien de savoir ça. Et le pire c'est que j'ai déjà utilisé ce soft pour des videos qui sortaient de la même GoPro. Maintenant il veut plus (visiblement c'est pas un probleme de fréquance video style projet en 450Hz alors que video en 60 Hz ou l'inverse, j'ai fait les essais en combinant rien n'y fait)
Et merdrrrre
J'ai essayé de monter ça sur le logiciel de montage GoPro qu'on peut télécharger, ça merde aussi. Et toujours aucune raison invoquée. Mes videos seraient-elles pourrites ? Mais alors comment se fait-ce que je peux les regarder sans probleme ????
Je réessaie ce soir...
j-master
T'aurais pas un codec foiré sur ta machine ?
Moi c'est plutôt là que je chercherais.
J'ai pas encore commandé la mienne de goPro, je me fais languir
le reverend
Merci du conseil panade
j-master
Pas certain que ça règle ton problème. Les codecs sont généralement un peu indépendants des logiciels (et partagés par plusieurs, normalement). Si ton codec est foiré, cherche plutôt ça.
- < Liste des sujets
- Charte