Le pub du videaste (amateur)
- 1 740 réponses
- 50 participants
- 53 170 vues
- 44 followers
le reverend
Leurs trucs, leurs matériel, leurs logiciels, leurs réalisations, tout ça tout ça...
Perso, je m'y met seulement depuis cette semaine, aussi me considére-je comme total newb
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
le reverend
Je sens que ça va continuer de m'énerver ce truc
Le nouveau job, ça roule ?
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 17/09/2013 à 18:16:47 ]
j-master
ça va, j'ai la tronche farcie d'infos
Pour les codecs, ils sont souvent installés en même temps que les logiciels, mais indépendamment de ceux-ci.
Essaie de voir comment afficher la liste des codecs de ta machine.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
le reverend
thx
j-master
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
le reverend
_d j a n g o
Hello les vidéastes.
Je songe à réaliser un documentaire (avec principalement des interviews, possiblement à l'exterieur). Ce documentaire s'il voit le jour se fera sur un budget amateur. Bien évidemment, il va sans dire que le résultat se doit, lui d'être professionnel. :-)
Alors je suis pas con au point de croire que c'est possible. Cela dit, j'ai cru comprendre qu'en achetant une petite camera HD et un pied, on peut avoir une image et très très très correct pour un prix raisonnable. Le hic, il me semble, c'est le son. Je crois que c'est l'investissement incontournable pour pouvoir prétendre faire croire à quelqu'un qu'il s'agit d'un projet professionnel.
Avez-vous une idée des solutions envisageables sachant que je serai seul sur le projet et je devrai donc être capable de filmer et prendre le son en même temps ?
Si non, c'est quoi le "audiofanzine.fr" du vidéaste ? Y a pas un forum absolument génial qui existe à ce sujet ?
Résultats du questionnaire écolo :
cyar
Pour ma part, j'ai un canon eos110d et il fait vraiment de superbes images filmées.
Pour le son, tu as ce genre de micros: https://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=microphones_reporters&oa=pra
Anonyme
Je n'y connaissais rien mais et c'était vachement bien, ça m'a beaucoup plu.
Maintenant il va me falloir acheter l'appli' et une cam' et ça par contre,
spa gagné.
Traumax
https://www.repaire.net/
je crois que duch en avait parlé, plutôt comme un repaire de connards.
Denfert
- < Liste des sujets
- Charte