Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du videaste (amateur)

  • 1 735 réponses
  • 48 participants
  • 51 749 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Le pub du videaste (amateur)
Alors voilà, un sujet pour ceux qui tatent de la video en amateur...

Leurs trucs, leurs matériel, leurs logiciels, leurs réalisations, tout ça tout ça...


Perso, je m'y met seulement depuis cette semaine, aussi me considére-je comme total newb

:diable: :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
71
J'ai failli l'ajouter, mais ça m'a paru induit dans la proposition. :-D
72

Yes, merci !!!

Oui Cyar, c'est ça... Mais j'y connais que dalle. A partir de quel tarot, ça donne un son "pro" ou quasi ?
(Euuuuh, ça enregistre les guitares aussi ? mrgreen )

Et on est sensé avoir un PC portable et une carte son sous le coude avec ? A votre avis, il faut quoi ?

Pour des images tourner en appart, il faut forcément des spotlights de ouf, non ? C'est quoi la solution du pauvre ?

Pour les images à l’extérieur, je me figure même pas si c'est faisable de réaliser un tel interview seul. Un pied, la camera sur le pied, ok. Une perche un mirco à la main, ok... Mais le bordel, ça arrive où ?

C'est quoi dans le sac ?


C'est quoi l'équipement du pauvre ou du solitaire ?

http://a396.idata.over-blog.com/600x450/0/00/74/35/53/J_IRAI_DORMIR_CHEZ_V_preview-copie-1.jpg

 

[ Dernière édition du message le 19/11/2013 à 17:09:50 ]

73
J'en avais parlé il y a quelques mois, voici le clip que j'ai réalisé au mois de septembre dans des conditions vraiment catastrophique .. Temps de merde et super changeant, très peu de disponibilité des chanteurs (seulement une après midi), découverte du lieu de tournage le jour même .. :nawak:

[ Dernière édition du message le 27/12/2013 à 15:01:11 ]

74
J'ai jeté un oeil viteuf, mais j'ai remarqué tout de suite un truc dans les remerciements :

Une pensée pour mes parents qui me regardeNTau ciel.

75
Alors deux remarques :

- Il y a apparemment de gens qui regarde les remerciements :8O:
- J'ai honte d'avoir laissé passer ça icon_facepalm.gif

En tout cas tu as l'oeil car c'est furtif :bravo:

[ Dernière édition du message le 27/12/2013 à 15:00:13 ]

76
- Il y a apparemment de gens qui regardeNT les remerciements

:-D
77
C'était fait exprès pour voir si tu allais réagir :oops2:
78
Citation :
Oui Cyar, c'est ça... Mais j'y connais que dalle. A partir de quel tarot, ça donne un son "pro" ou quasi ?
(Euuuuh, ça enregistre les guitares aussi ? )


C'est pas une question.

Citation :
Et on est sensé avoir un PC portable et une carte son sous le coude avec ? A votre avis, il faut quoi ?


Non, quoi qu'on peut faire direct de l’acquisition image/son sur un portable plutôt que K7, disque de la cam,etc... voire suite.

Citation :
Pour des images tourner en appart, il faut forcément des spotlights de ouf, non ? C'est quoi la solution du pauvre ?


Max d'éclairage ça c'est claire, spot de magasin de brico.

Citation :

Pour les images à l’extérieur, je me figure même pas si c'est faisable de réaliser un tel interview seul. Un pied, la camera sur le pied, ok. Une perche un mirco à la main, ok... Mais le bordel, ça arrive où ?


Conseillé d'avoir de l'aide, après on peut se démerder... micro cravate, image fixe mais c'est vite très nul...

Citation :
C'est quoi dans le sac ?


Famille des enregistreur portable avec synchro, ben oui si on enregistre les images et le son sur deux support différent faut synchroniser les deux. On peu faire sans, mais c'est plus ch... clac...
https://www.thomann.de/fr/tascam_hdp2.htm

Citation :

C'est quoi l'équipement du pauvre ou du solitaire ?


Pas de ce pauvre là... mais
Micro additionnelle directement branché en entrée audio de la cam, spot chantier, lecteur dvd portable avec entrée video pour faire du monitoring. Cam pro d'occase parce que les petites hd son sympa mais elles manquent de fonctions très utiles : calibration, mise au point manuel, zoom manuel, voir programmable : point de départ, point de sortie, calcul de distance,etc... siège de pêcheur pliable (c'est mieux pour poser le gobelet de café, style réalisateur...)
79
Y'a quelqu'un ici?

Jeudi soir on a filmé le concert d'un groupe de copains.
Trio Rock sur une vraie scène (première partie de Jim Jones revue).
On a récupéré les pistes en sorties de table. Le son sera tout bien mixé donc (surtout que c'est pas moi qui m'en occupe :oops2:).

Pour la captation on avait:
2 Gopro
1 Zoom
2 Caméscopes K7 HD
3 Cameras à cartes SD

Je commence à preparer le montage.
Je me prend la tête pour essayer de synchroniser tout ça (timeframes diffétents).
Une vraie galèreicon_facepalm.gif
80
d habitude on se calle sur un flash photo.