Le pub du videaste (amateur)
- 1 768 réponses
- 50 participants
- 59 663 vues
- 44 followers

le reverend

Leurs trucs, leurs matériel, leurs logiciels, leurs réalisations, tout ça tout ça...
Perso, je m'y met seulement depuis cette semaine, aussi me considére-je comme total newb

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Traumax

Cette video peut nuancer ton propos.

Traumax

http://www.404-editions.fr/followme/hardisk-comment-devenir-un-pro-en-video
DEVENIR UN PRO
140 pages
lol

Dr Pouet

[ Dernière édition du message le 09/10/2017 à 18:39:13 ]

Traumax

le reverend

Il lui faut les plug-in adéquats à celui-là aussi ?
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Traumax

Et toi, il te faut quelques heures de tuto avant de comprendre un peu quoi est ou.
Avantage : c'est gratuit
Inconvenient : c'est vraiment pensé pour les pros et les noobzor comme toi ou moi peuvent très facilement ne rien y comprendre. Avantage de l'inconvénient, c'est (enfin ca a l'air vu d'ici) hyper puissant.

le reverend

Traumax

J'ai toutes mes prises à l'envers parce que je tenais mon telephone dans le mauvais sens.
Duc oup j'ai 25 clips à faire tourner de 180°, si vous avez un trick de pro pour pas les faire un par un ca ma'arrange.

[ Dernière édition du message le 15/10/2017 à 21:48:51 ]

Denfert

Tu te serais pas posé la question du sens dans lequel il fallait la tenir

Traumax

noSkillz

2- Qu'il faut le tenir dans le bon sens pour filmer correctement
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Traumax

Ca m'a fait penser a la seule fois ou j'ai tenté d'utiliser max/msp.

Traumax

J'entends (enfin lis) que l'objo de base en photo c'est un 50 mm f/1.8. Le G7 est en kit avec plusieurs objos au choix, 14-42 ou 14-140. Je pense que le 14-42 f/3.5 est un choix plus pertinent, mais voila la question:
Est-ce que ca vaut le coup que je prenne un 25mm f/1.7 avec ? L'ouverture bien plus grande me dit oui, évidemment, mais est-ce que ce genre d'objectif est aussi indispensable en video qu'en photo ?
Edit: me G7 etant micro 4/3, le crop factor est de 2. Donc ca n'a aucun sens de prendre un 50mm canon par exemple.
[ Dernière édition du message le 21/10/2017 à 21:00:53 ]

j-master

Edit: me G7 etant micro 4/3, le crop factor est de 2. Donc ca n'a aucun sens de prendre un 50mm canon par exemple.
toutafé, du coup le 25mm f/1.7 prend tout son sens

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Traumax

j-master

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Traumax

J'ai bien regardé tout youtube, et maintenant je sais comment faire des videos professionnelles
- 4K
- slomo
- stabilisé
- PdC de moins de 20 Cm
- DESATURER TOUT ! (les couleurs c'est pour les noobs)
- les transitions en flare c'est ca qui marche
Je suis prêt à être un vrai professionnel de youtube !
[ Dernière édition du message le 28/10/2017 à 10:17:11 ]

le reverend

En photo, je n'ai jamais eu de 50mm : mes obj de démarrage quand javé commencé l'argentique étaient un 85mm et un 20mm. Comme quoi il n'y a pas de règle

Dr Pouet

PdC de moins de 20 Cm
Que recommande Youtube ?

Traumax

Traumax

Traumax

https://www.bhphotovideo.com/c/product/1137171-REG/glidecam_gldgs_devin_graham_signature_series.html#!
Pour ceux qui savent pas qui c'est, il fait ça :
Bon, effectivement il sait se servir d'une steadycam.

Anonyme

Traumax

Traumax

Sauf un adaptateur 1/4»3/8
CHOU FLEUR DANS LE NEZ
- < Liste des sujets
- Charte