Le pub du videaste (amateur)
- 1 736 réponses
- 49 participants
- 52 508 vues
- 44 followers
le reverend
33366
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/06/2009 à 01:45:16Le pub du videaste (amateur)
Alors voilà, un sujet pour ceux qui tatent de la video en amateur...
Leurs trucs, leurs matériel, leurs logiciels, leurs réalisations, tout ça tout ça...
Perso, je m'y met seulement depuis cette semaine, aussi me considére-je comme total newb
Leurs trucs, leurs matériel, leurs logiciels, leurs réalisations, tout ça tout ça...
Perso, je m'y met seulement depuis cette semaine, aussi me considére-je comme total newb
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
4295
151 Posté le 22/06/2015 à 19:57:06
oui, pas mal, par contre il date un peu, difficile à trouver.
Il y aussi les Sony récents qui ont un stabilisateur extra, même sur les petites action cam.
Il y a un petit socle articulé fourni avec qui doit faire l'affaire quand même.
Mais plus je cherche plus je pense qu'il me faut un camescope, oui (et plus de budg).
Il y aussi les Sony récents qui ont un stabilisateur extra, même sur les petites action cam.
Citation :
Gopro j'éviterai, ce n'est pas assez souple et tu va vite devoir acheter des accessoires pour multiplier les prises de vuez
Il y a un petit socle articulé fourni avec qui doit faire l'affaire quand même.
Mais plus je cherche plus je pense qu'il me faut un camescope, oui (et plus de budg).
x
Hors sujet :un 4k Sony, ils ont l'air trop bien! 900€ seulement
L.Fox
2440
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
152 Posté le 22/06/2015 à 20:05:27
Il y a un 4k qui va sortir en fin d'année à moins de 800€, je crois que c'est soit Sony soit Panasonic.
Ça devient "abordable" désormais
Ça devient "abordable" désormais
Anonyme
4295
153 Posté le 23/06/2015 à 08:41:48
Ca va se régler avec Sony HDR cx240 a priori! (entre autres pour la stabilisation Sony)
Dans les 140/150 en occas', et pas trop vieux
http://img.clubic.com/download/image.php?id=07233568&h=0156&w=0156&crop=2&options=YToxOntzOjU6ImNvbG9yIjtzOjU6IndoaXRlIjt9
Dans les 140/150 en occas', et pas trop vieux
http://img.clubic.com/download/image.php?id=07233568&h=0156&w=0156&crop=2&options=YToxOntzOjU6ImNvbG9yIjtzOjU6IndoaXRlIjt9
noSkillz
7473
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
154 Posté le 23/06/2015 à 22:51:24
J'ai le CX250. En tant qu'amateur à peu près éclairé, pas exigeant, j'ai tourné plein de séquences (à la volée et sur trépied) que j'ai montées ensuite sur ordi. Il fait bien son taf, y'a juste un peu de retouche colorimétrique à faire pour rattraper le voile un peu fade par défaut, mais sinon ça tient largement la route pour de l'amateur.
Y'a presque tout sur ce caméscope, j'en suis bien content, le son est pas trop mal (sauf en intérieur où ça capte toute l'ambiance sonore). Les seuls trucs qui me manquent vraiment, c'est :
- une sortie casque. Je trouve lamentable de la part de Sony de nous infliger un pauvre HP pourri et totalement inutile (va coller ton oreille dessus, sauf quand tu t'appelles ), plutôt que coller une malheureuse prise 3,5 à 1 centime... Y'a une entrée pour mic externe mais pas de prise casque ! Seule solution, outre le fer à souder : brancher le câble puis un casque sur la sortie A/V ; ça dépanne, faut juste s'habituer au léger écho dans les oreilles...
- une griffe (un shoe mount).
À part ça, il est vraiment pratique, et en plus on peut le trimbaler absolument partout !
Y'a presque tout sur ce caméscope, j'en suis bien content, le son est pas trop mal (sauf en intérieur où ça capte toute l'ambiance sonore). Les seuls trucs qui me manquent vraiment, c'est :
- une sortie casque. Je trouve lamentable de la part de Sony de nous infliger un pauvre HP pourri et totalement inutile (va coller ton oreille dessus, sauf quand tu t'appelles ), plutôt que coller une malheureuse prise 3,5 à 1 centime... Y'a une entrée pour mic externe mais pas de prise casque ! Seule solution, outre le fer à souder : brancher le câble puis un casque sur la sortie A/V ; ça dépanne, faut juste s'habituer au léger écho dans les oreilles...
- une griffe (un shoe mount).
x
Hors sujet :Ça me pose un sacré problème, d'ailleurs, parce que j'en ai besoin pour fixer un micro externe. J'ai récupéré une griffe, mais je vois aucune solution pour la fixer sur le caméscope...
La base de la griffe est plate, mais le dessus du caméscope est cylindrique : impossible de fixer un truc plat dessus ! Sinon, en dessous, j'ai repéré un endroit plat, mais soit je perce pour visser la base (en risquant de défoncer le caméscope lors du perçage), soit je colle ça au double face (pas sûr de la solidité, même si le micro externe est relativement léger)... Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !
À part ça, il est vraiment pratique, et en plus on peut le trimbaler absolument partout !
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
155 Posté le 24/06/2015 à 09:21:47
Le drone de prise de vue rendu simple comme un coup d'hélicobite :
https://www.lily.camera/
599 $ en préco, c'est une somme, mais finalement c'est le prix d'un bon camescope y'a 10 ans.
https://www.lily.camera/
599 $ en préco, c'est une somme, mais finalement c'est le prix d'un bon camescope y'a 10 ans.
le reverend
33366
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
156 Posté le 24/06/2015 à 12:29:56
humpf
ca livre les colis aussi ?
ca livre les colis aussi ?
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
157 Posté le 18/09/2015 à 14:02:21
Du bon fap pour les videastes :
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
158 Posté le 18/09/2015 à 14:52:06
Kubrick aurait kiffé, ça lui aurait évité de devoir reconstituer un alunissage crédible pour filmer Barry Lindon.
le reverend
33366
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
159 Posté le 18/09/2015 à 14:55:08
J'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi les cosmonautes se battaient en duel sur Also Sprach Zarathustra
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
160 Posté le 02/03/2016 à 21:18:15
Je cherche des stocks shot HD, gratos évidemment. Un idée ?
- < Liste des sujets
- Charte