Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du videaste (amateur)

  • 1 735 réponses
  • 48 participants
  • 51 744 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Le pub du videaste (amateur)
Alors voilà, un sujet pour ceux qui tatent de la video en amateur...

Leurs trucs, leurs matériel, leurs logiciels, leurs réalisations, tout ça tout ça...


Perso, je m'y met seulement depuis cette semaine, aussi me considére-je comme total newb

:diable: :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
151
oui, pas mal, par contre il date un peu, difficile à trouver.
Il y aussi les Sony récents qui ont un stabilisateur extra, même sur les petites action cam.

Citation :
Gopro j'éviterai, ce n'est pas assez souple et tu va vite devoir acheter des accessoires pour multiplier les prises de vuez

Il y a un petit socle articulé fourni avec qui doit faire l'affaire quand même.
Mais plus je cherche plus je pense qu'il me faut un camescope, oui (et plus de budg).
x
Hors sujet :
un 4k Sony, ils ont l'air trop bien! 900€ seulement :(((
152
Il y a un 4k qui va sortir en fin d'année à moins de 800€, je crois que c'est soit Sony soit Panasonic.
Ça devient "abordable" désormais
153
Ca va se régler avec Sony HDR cx240 a priori! (entre autres pour la stabilisation Sony)
Dans les 140/150 en occas', et pas trop vieux
http://img.clubic.com/download/image.php?id=07233568&h=0156&w=0156&crop=2&options=YToxOntzOjU6ImNvbG9yIjtzOjU6IndoaXRlIjt9
154
J'ai le CX250. En tant qu'amateur à peu près éclairé, pas exigeant, j'ai tourné plein de séquences (à la volée et sur trépied) que j'ai montées ensuite sur ordi. Il fait bien son taf, y'a juste un peu de retouche colorimétrique à faire pour rattraper le voile un peu fade par défaut, mais sinon ça tient largement la route pour de l'amateur.

Y'a presque tout sur ce caméscope, j'en suis bien content, le son est pas trop mal (sauf en intérieur où ça capte toute l'ambiance sonore). Les seuls trucs qui me manquent vraiment, c'est :
- une sortie casque. Je trouve lamentable de la part de Sony de nous infliger un pauvre HP pourri et totalement inutile (va coller ton oreille dessus, sauf quand tu t'appelles ), plutôt que coller une malheureuse prise 3,5 à 1 centime... Y'a une entrée pour mic externe mais pas de prise casque ! Seule solution, outre le fer à souder : brancher le câble puis un casque sur la sortie A/V ; ça dépanne, faut juste s'habituer au léger écho dans les oreilles...
- une griffe (un shoe mount).
x
Hors sujet :
Ça me pose un sacré problème, d'ailleurs, parce que j'en ai besoin pour fixer un micro externe. J'ai récupéré une griffe, mais je vois aucune solution pour la fixer sur le caméscope...
La base de la griffe est plate, mais le dessus du caméscope est cylindrique : impossible de fixer un truc plat dessus ! Sinon, en dessous, j'ai repéré un endroit plat, mais soit je perce pour visser la base (en risquant de défoncer le caméscope lors du perçage), soit je colle ça au double face (pas sûr de la solidité, même si le micro externe est relativement léger)... Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !


À part ça, il est vraiment pratique, et en plus on peut le trimbaler absolument partout ! :)

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

155
Le drone de prise de vue rendu simple comme un coup d'hélicobite :

https://www.lily.camera/

599 $ en préco, c'est une somme, mais finalement c'est le prix d'un bon camescope y'a 10 ans.
156
humpf

ca livre les colis aussi ? :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

157
158
Kubrick aurait kiffé, ça lui aurait évité de devoir reconstituer un alunissage crédible pour filmer Barry Lindon. :oops2:
159
J'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi les cosmonautes se battaient en duel sur Also Sprach Zarathustra

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

160
Je cherche des stocks shot HD, gratos évidemment. Un idée ?