Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 602 603 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
10081

Moins tenté par les Honda, pour moi ça serait plutôt celle-ci, couleur noir pirate, je l'avais essayé à sa sortie... miaou !

https://www.leboncoin.fr/voitures/320207904.htm?ca=12_s

10082

Loin de moi l'idée de jouer les rabat-joie mais bon, c'est un thread sur les voitures de collections non, pas les "trucs" en plastique récents? Donc ce serait bien que les véhicules présentés ici datent d'avant 90 voir 80, un peu comme le thread des guitares vintage quoi, ça "écrèmerait" le sujet redface2 ...

[ Dernière édition du message le 05/07/2012 à 13:31:20 ]

10083

Dans 10 ans ces voitures là aussi seront vintage et de collection, et puis dans les pages précédentes on a vu plus récent sans que ça choque redface2

 

edit: ce n'est pas jouer les rabats-joie, je comprend qu'on ai pas tous les mêmes goût.

 

 

[ Dernière édition du message le 05/07/2012 à 13:37:41 ]

10084

Dans 15 ans mon picasso sera vintage collec, il sera pas plus intéressant pour autant.

10085
Citation :
Donc ce serait bien que les véhicules présentés ici datent d'avant 90 voir 80, un peu comme le thread des guitares vintage quoi, ça "écrèmerait" le sujet redface2 ...


Ouais c'est vrai quoi faites un effort les gars.

1951682.jpg

DSC_0047-1.jpg

x
Hors sujet :
Strodlabal. Tihous il ressemble un peu a Setzer :-D



Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
10086
Citation de gromeul :
Non mais elles sont vilaines tes bagnoles Lylo  ...


Ah bon ?
Je les trouve pas mal ces voitures pourtant.
Et puis 3,5L de cylindrée je trouve que ça sonne bien. :)
10087

 

6 cylindres, 7.5 l, ca devrait te plaire.

10088

Je vais faire le chiant mais c'est pareil quand vous postez des bx ou des golf pickupisées, je trouve ça totalement moche et inintéressant, c'est pas pour autant que j'interviens pour calmer vos ardeurs. Il en faut un peu pour tout le monde.

Après pour me faire pardonner ce petit coup de gueule, voilà ce que j'ai croisé hier en rentrant, même couleur et joli bruit bave  : (désolé pour le lien, le proxy du boulot empêche de poster des photos)

https://en.wikipedia.org/wiki/File:Chevrolet_C-K_Cheyenne_10_(Hudson).JPG

10089
Citation de Traumax :


6 cylindres, 7.5 l, ca devrait te plaire.


Je comprends ton choix, c'est assorti à la couleur de ton avatar.
10090
Brutalpedz >

Je crois que tu peux y mettre un vélo dans le coffre puis elle blanche

http://www.anciennes.net/images/6/606cdcfef7072735de42290c2520c641.jpg

Celle la non mais c'est une Alfa quand même


http://www.old-barn-motors.com/images/stories/galeries/MONTREAL/2.JPG

C'est vendu près de chez toi
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.