Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 590 317 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
10491
Belmuff : Je serai en train de redescendre d'Angleterre, je peux pas décaler !

j-master : ha sympa ça ! On ira boire une bière ? Je pense que je logerai chez mon frère dans le XIIIe. Pour le contrôle technique, ça fait chier parce que ça va coûter plus cher mais en même temps, ça va améliorer le parc automobile en même temps que ça va faire baisser le prix des voitures de + de 6 ans :diable:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

10492

Pour sûr Arthur!

Même si la Classe B est venu quelque peu abaisser le niveau au milieu des autres bolides évoqués.... mrgreen

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

10493
T'as pas une Polo Diesel à réparer, toi? :oops2:
10494
>> Ti' : no problemo pour la binouze. Sinon je peux t'héberger aussi, si tu restes dans le coin jusqu'au ouikènede, je peux même t'emmener faire un carton :boire: :violent:


Pour la carte grise, à mes yeux, c'est juste une façon d'essayer de relancer le marché auto, mais sans financement (contrairement aux primes à la casse), et en faisant même raquer encore plus le contribuable (par les PV qui ne manqueront pas de pleuvoir, ça contrôle à tous les coins de rue par chez moi en ce moment)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

10495
En fait y a les 50 ans de la Cortina en Angleterre le week-end de la semaine 33 (10/11/12 août), puis après je redescends assez rapidement sur la France, sans doute une étape à Folkestone le 13 au soir, Paris le 14 ? Je resterai peut-être quelques jours, mais avec une vieille voiture pleine de pièces c'est pas le top.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

10496
Ouais, sympa l'annonce tu CT tous les ans pour tous les véhicules.
Moi qui en ait quatre ça va me couter des ronds, d'autant que pour passer les véhicules gpl c'est double du prix.
Me reste à espérer que ça restera au stade d'annonce et si ça passe il faudra que je jongle avec les voitures en grappillant quelques semaines voir quelques mois sans aller au CT dans les temps.
Avec la Ka j'ai récupéré 6 mois de cette façon, par flemme en fait.
10497
Je peux éventuellement héberger tes pièces pendant que tu es dans le secteur, comme ça tu pourrais vaquer l'esprit un peu en paix. Attention cela dit, je suis dans le Val d'Oise (mais pas aussi loin de Paris que L'Isle-Adam)


EDIT
>> Lylo :
Citation :
Me reste à espérer que ça restera au stade d'annonce et si ça passe il faudra que je jongle avec les voitures en grappillant quelques semaines voir quelques mois sans aller au CT dans les temps.
Avec la Ka j'ai récupéré 6 mois de cette façon, par flemme en fait.

depuis quelques mois, je vois tellement de bleus partout sur les bords de route que ça me parait de plus en plus improbable de passer entre les mailles. D'autant plus que ces "fidèles serviteurs" ciblent clairement les bagnoles à CT, ils savent qu'ils vont niquer plein de monde.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 13/07/2012 à 10:11:25 ]

10498

Quinte-de-tihouss, si t'es sur Paname vers le 14 y'a de grandes chances que j'y traîne encore mes guêtres (même si mes vacances sont à peine planifiées encore), donc fais signe et on ira s'enivrer dans un bouge.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

10499
De toute façon je vous tiendrai au courant des pérégrinations ! Faut déjà que ma boîte de vitesses tienne jusque là-bas, je la changerai peut-être le week-end du rasso, dans l'herbe, pour rigoler un peu (surtout le meilleur moyen d'être entouré de connaisseurs outillés...).

j-master : Je retiens l'offre, ça serait la classe ! Ca me soulagerait bien l'esprit, faudra que tu l'essaies quand même :D: Et sans rire, j'ai jamais conduit une grande Citroën et je les aime vraiment bien, donc ça serait cool d'essayer la tienne !

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

10500
Citation :
j'ai jamais conduit une grande Citroën et je les aime vraiment bien, donc ça serait cool d'essayer la tienne !

euh, lol... tu ne rates pas grand chose :-D Mais no problemo pour l'essayer (moi ta Cortina, toi ma Xantia icon_facepalm.gif)
L'avantage, c'est qu'on me l'a donnée, qu'elle ne craint rien extérieurement (carrosserie défoncée, peinture lépreuse), que le moteur est en bon état, et ce coffre, raaaahhh, ce coffre !
Je reste à l'écoute de tes aventures, même si je vais moi aussi bouger un peu : je serai moins présent sur AF (mais je reprends le taf le 16, dans tous les cas)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 13/07/2012 à 10:26:39 ]