Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 613 327 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
10521

[ Dernière édition du message le 13/07/2012 à 14:25:53 ]

10522
Là pour le coup, la bagnole ça m'en touche une sans me faire bouger l'autre. Il en reste 38, et c'est pas comme si elle allait manquer à l'humanité. Imaginer la violence du choc et l'horreur d'un accident dans une voiture de 1962 avec un châssis tubulaire qui doit pas exactement se déformer comme il faut, par contre...

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

10523
Oui nan mais oui d'accord. Mais juste quoi, bah :(((
10524
Après enquête, ça a tapé très fort sur l'avant. C'était la femme du propriétaire au volant. Hors de danger, mais bien bobo aux jambes :|


Pis la voiture elle sera retapée, on s'en cogne, mais c'est toujours triste quand ça arrive dans ce genre de manif. Je me souviens d'un rallye histo il y a quelques années, un couple d'inscrits devait participer avec une Elan S2. La semaine précédente, l'équipage s'est tué dans une autre manif, route grasse, toupie, fossé, toit. Y'avait une drôle d'ambiance sur le plateau.
10525
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
10526
Horrible :( Je connais personne de proche qui se soit fait mal sur la route, mais j'ai une sainte horreur de ça. À mon avis l'avant de la GTO n'existe simplement plus, et les jambes de la dame doivent pas avoir la même forme qu'avant. Y a une Testarossa qui s'est plantée récemment, un chauffard bourré a fait un dépassement dangereux et est venu percuter de face la Ferrari, le conducteur y est resté.

Faites gaffe sur la route les mecs hein, ça me retourne ces conneries-là. Les anciennes c'est de la merde en sécurité passive alors la seule sécurité c'est l'active = le conducteur. Faut pas se surestimer ni prendre la conduite à la légère...

Fin de la minute chiante.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

10527
Mais +1 pour la minute chiante. (Enfin, pour le message)

[ Dernière édition du message le 13/07/2012 à 14:55:15 ]

10528

Plussin aussi, j'ai une certaine angoisse des accidents de la route, 1/ parce que ça peut faire très mal (choc, images, pompiers qui désincarcèrent, bref), 2/ parce que c'est trop con (surtout quand on n'y est pour rien) et 3/ parce que ça peut nous arriver alors qu'on est soi-même prudent et responsable.

 

C'est une des raisons pour lesquelles, je l'avoue, je me chierais un peu dessus en ancienne: trop peur de me vautrer (je parle même sans aller vite hein) ou de me prendre un connard ivre en pleine gueule, et que les conséquences soient dramatiques. C'est idem pour la bécane (j'adorerais mais ça me fait flipper).

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

10529
Bha mon choix pour ça, c'est d'accepter ce risque tout en limitant au maximum les facteurs sur lesquels je peux avoir une influence. Faut pas s'empêcher de vivre non plus, des fois je conduis comme un imbécile, mais toujours seul, sachant que conduire comme un imbécile avec une voiture de 48 chevaux (et demi) ça veut dire aller à la même vitesse que la 206 HDi moyenne.

Ma famille aime pas forcément que je roule autant avec une ancienne, je les comprends mais y a un moment où la sécurité prend le pas sur la liberté, pour moi c'est là que je place le curseur. Après, j'espère avoir de la chance...

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

10530
Gzser : C'est pas la tienne au moins ?? On voit bien la plaque française en -9 derrière :8O:

1951328.jpg

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon