Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux
- 37 573 réponses
- 158 participants
- 1 625 279 vues
- 106 followers
tihouss
T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.
Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !
Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :
BMW 2800 :
Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...
Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.
À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.
Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :
LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.
Lancia Fulvia :
Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).
MGB :
Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
tihouss
La page des 10k posts Il va falloir faire un beau post !
Voiture cool :
https://www.leboncoin.fr/voitures/334012866.htm?ca=3_s
http://193.164.196.40/images/089/0893883689.jpg
Prix : 6 000 €
Code postal : 78800
Année-modèle : 1962
Kilométrage : 21 294 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Automatique
Description :
vend dans l etat olds mobil f 85 de 1962 20 ch essence
etat carroserie bon etat (quelque reparation legere )
la voiture démarre
venir cherche sur place avec plateau par precaution
photo a la demande
Simple, jolie, pas trop chère. J'aimeuh bieng.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Alx33
Ah yep, bonne idée ! Jpeux venir ? Je conduite la descendante de la Fiat 600 Multipla :dentspétées:
Quand je conduis pas j'ai peur.
tihouss
http://193.164.196.60/images/238/2387121138.jpg
http://193.164.197.40/images/236/2361747087.jpg
Prix : 26 000 €
Code postal : 37230
Année-modèle : 1960 ou avant
Kilométrage : 1 000 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Automatique
Description :
Ca y est les soldes ont commencé! Je vends donc ma Oldsmobile 98 de 1960 coupé, vu que certaines personnes pensent que le prix indiqué est celui du double du prix de vente , je vais la faire à l'envers!! Je la vends 26000 € mais comme je suis bonne pomme le premier qui la prend aura 50% de remise pour cause de solde!!!!!! De même pour mon Alpine que je vends 24000€ je veux bien la solder (toujours aussi pomme) à 12000€ au premier inconnu qui passera! Et dans un moment de pure folie ( faut vraiment que je me mette à l'ombre), au lieu de 50000€ les deux je vous fait le lot à 25000€ , un truc de dingue!!!! J'aurais bien rajouté une clé de 12 et un Twix mais je n'en ai plus!
Alors si vous cherchez une OPEL, DACIA, CITROEN et autre RENAULT , lachez vous optez pour cette magnifique petite citadine compacte, qui vous procurera bien plus de plaisir qu'une PORSCHE, FERRARI, ou MERCEDES. Certes elle n'a pas le micro-onde, ni la piscine quoique le coffre est grand, les pneus sont ronds, les sièges sont faits pour s'assoir, et le moteur fait un bruit de moteur. Vous pouvez l'utiliser pour faire ce que vous voulez, du moment que j'ai les sous, ce ne sera plus mon problème. Ah oui, je ne l'expédie toujours pas en Nouvelle Guinée en payant de ma poche le transporteur via Western Union. Si toutefois vous voulez des renseignements sérieux, c'est possible et c'est gratuit, par mail, svp.
Pour les échanges on va éviter les conduites à droite et les tas de boue a restaurer, les motos japonaises, les jet-ski, et les voitures tuning.
4X4 et Harley, à étudier.
Merci à vous bonne journée et bonnes soldes.
Rifki
C'est quand qu'on se fait un rassemblement d'anciennes d'AF ?
Ballade la journée et musique le soir.
Globalement je pense qu'on pourrait se retrouver dans l'Est, puisqu'on est tous entre Montpellier/Paris/Suisse en gros. Chez Picto ? L'idée de taper les cols des Alpes avec des voitures aussi variées est assez attirante...
Et pourquoi pas vers chez toi ? Tu nous ferais faire des tours de manège autour du Puy de Dome avec Titine.
J'vous préviens je pourrai pas prendre l'orgue de daRinze.
tihouss
Chez moi ça pose pas de souci du tout, évidemment, puis les cols sont moins pentus ! Héhé
Alx33
Tihouss : Pour l'instant avec le boulot et les trajets que j'ai à faire chaque jour, les vieilles rougnes ça attendra...
Rifki
Alx33
Oh oui
Petite question, qu'est ce que vous pensez de la Civic next gen ?
Au début, je trouvais ça moche et aucunes ressemblances avec les anciennes.
Mais petit à petit je trouve qu'elle colle assez avec les Civic de la fin 80, du coup je la déteste un peu moins.
tihouss
Fort kilométrage => voiture cool. CQFD.
Oui, ma voiture est confortable, il faut juste savoir se boucher le nez et les oreilles en même temps
[ Dernière édition du message le 04/07/2012 à 14:25:41 ]
Rifki
Petite question, qu'est ce que vous pensez de la Civic next gen ?
Je n'arrive pas à me prononcer entre trop ou pas assez d'audace. Je trouve la face avant trop grosse. Un peu comme celle de Mercedes Classe B présentée par Belmoufles. C'est le style actuel souvent avec des formes girondes, des calandres agressives. Mis à par le regard donné par les phares qui rappelle l'identité Honda je ne trouve pas une eventuelle évocation au passé.
- < Liste des sujets
- Charte