Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub des sports et loisirs
News
Articles
Tutoriels

Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

• 37 716 réponses
  • 162 participants
  • 1 761 134 vues
  • 107 followers
Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux#1

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
Voui, ma chère (mais pas chère) PV est dessus, il n'y a qu'une autre moins chère, à 6.500€, dans moins bon état je trouve.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

Citation de KoalaMan :
OK, je viens de la mettre, il a l'air super ce site !

Je ne l'ai pas trouvé sur le site.

Sinon les papiers de la SAAB sont enfin revenus chez moi.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

XB :mdr:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Citation de Rifki :
Citation de KoalaMan :
OK, je viens de la mettre, il a l'air super ce site !

Je ne l'ai pas trouvé sur le site.

Sinon les papiers de la SAAB sont enfin revenus chez moi.

Il faut qu'ils valident l'annonce, mais elle est envoyée... :bravo:

Citation de tihouss :
XB :mdr:

Merci d'avoir tilté :D
On dirait que j'ai une touche pour la Volvo... J'en dirai plus un peu plus tard, mais si ça se fait, ça peut être marrant comme histoire. :humm:

Un suédois qui va se taper le trajet du retour ? :-D
:-D

Le pire c'est que ça pourrait être vrai. :-D
C'est l'ancienne collègue italienne de Picto ? :humm:

tiens cette après midi, je suis allé chez un sellier pour le taf, et, ho surprise!, qu'est ce donc sous la bâche là bas, ne serait-ce pas une magnifique Jaguar type E cabrio rouge flamboyant que je vois? :bave::bave::bave:
l'intérieur était en train d'être entièrement refait, sièges, moquettes, tableau de bord et capote.
le tout dans un magnifique beige/crème de bon gout.:bave::bave::bave:
:bave: :bave: :bave:

Si j'étais pété de thunes, c'est vraiment Le truc que j'achèterais.

Mais comme je suis musicien.
Oh bordel :aime:

Y a des fois je me demande si un joli intérieur cuir clair ne trouverait pas son chemin vers la 222... :bave:

:bave:
Citation de Seth :
tiens cette après midi, je suis allé chez un sellier pour le taf, et, ho surprise!, qu'est ce donc sous la bâche là bas, ne serait-ce pas une magnifique Jaguar type E cabrio rouge flamboyant que je vois? :bave::bave::bave:
l'intérieur était en train d'être entièrement refait, sièges, moquettes, tableau de bord et capote.
le tout dans un magnifique beige/crème de bon gout.:bave::bave::bave:

Préviens-moi quand elle est finie, et je loue un plateau pour aller la chercher. Il doit pas y avoir d'antidémarrage codé là-dessus, si ?

Citation de Seth :
ne serait-ce pas une magnifique Jaguar type E cabrio rouge flamboyant que je vois? :bave::bave::bave:

Dimanche j'en ai vu rouler une. Pas un cabrio, un coupé, mais rouge et belle comme tout quand même !
Citation de KoalaMan :
Sur quels autres sites, à part le bon coin, il faudrait que je la mette ?

Si je puis me permettre, je te conseille aussi le site de GAZOLINE, qui est adossé à un super magazine papier aussi bien fait que documenté et éclectique:

http://gazoline.net/annonces/paweb.php

Avec un peu de retard, mais merci pour les explications/conseils salade de turbos et de compresseurs.

Si je met plusieurs compresseurs en série, pourrais-je aller plus vite ? :oops2:
Faut qu'on fasse un meeting Af avec une course de bras cassés:

Fauteuil roulette extincteur
VS
Super 5 Tri-Turbo

Tiens sinon je me rends compte que j'avais plus ma tête à moi quand je suis monté dans l'Alfa de Tihouss, dans mes souvenirs elle était rouge.

:mdr: C'est d'un classique une Alfa rouge. La couleur aurait du te plaire en plus, bleu hollandais :-D

Bleu hollandais ça veut dire bleu par endroits?
Bleu Houpresk :-D non mais c'est l'association d'idées hollandais/red light district qui a du confondre ce pauvre youtou, il est plus habitué àun autre type d'anciennes lui.

:mdr:
:mdr: pwnd validé :bravo:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus