Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 602 932 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
11261
Et la plaque qui commence par AF. La cerise sur le gateau. :bave:
11262

Et qui fini par AV. Le gateau sur la cerise. bave

Quand je conduis pas j'ai peur.

11263
ok, c'est 10k€.
11264

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

11265

Ah ok, bin j'attendrai que l'orange devienne un peu fadasse, ça fera plus vinetaidge redface2 (et accessoirement baissé le prix)

Quand je conduis pas j'ai peur.

11266
11267
x
Hors sujet :
Citation de Publication :
Ma nouvelle voiture... Trop sexy!!!
431011_10151140233428254_2095547512_n.jpg

:supprimer:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

11268
Pareil pour moi pas plus tard qu'avant hier, je discute avec un de mes contacts, il me dit qu'il est impatient d'aller chercher sa nouvelle voiture, puis me dit ce que c'est. Une Yaris...
11269
OK, là je vous dérange pas pour rien :

http://www.watercooled.nl/noorwegen/16.jpg

Citation :
The car is in amazingly good condition to have spent 35 years on 15 m depth.

I guess you would not believe me, but the cargo floor and cab-floor are nearly rust free, only som minor holes along the doorside edges. The same goes for the beams under the floor. Seems to have a lot of strenght left.

Also the body has survived amazingly good. There are holes where you can see the rust "mushrums" and where it was airpockets that could not escape, but in general the plates have kept their thickness. The bobles in the paint are filled with water, but it doesn't go underneeth the primer. If you scratch the primer its bear metal behind !!

Sunday evening after the SCC meeting it took me less then 30 minutes to get both front wheels rolling. The bearings was greased as it was done last week ! Unbelivable

The stearing works perfect, only in need of some ajustment. And the door hinges goes as smooth as on a new car !


IMG_3147.jpg

IMG_3150.jpg

IMG_3148.jpg

IMG_3152.jpg

IMG_3154.jpg

IMG_3167.jpg

IMG_3168.jpg

IMG_3169.jpg

IMG_3170.jpg

1950301.jpg

1950302.jpg

1950303.jpg

edit : https://retrorides.proboards.com/index.cgi?action=display&board=general&thread=67766

https://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=372048&postdays=0&postorder=asc&start=0

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 24/08/2012 à 14:22:41 ]

11270
Ils ont retrouvé les corps aussi? :bave: