Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

• 37 573 réponses
  • 158 participants
  • 1 623 586 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
1151
Citation :
c'était la même que la photo, dans une banlieue chic de Bruxelles

Pas étonnant, les Belges fortunés sont très très friands de belles bagnoles "originales". Bien sur, y'a beaucoup de "classiques" Porsche et compagnie dans la région, mais ce n'est effectivement pas rare de croiser des trucs assez improbables ici.

A ce sujet, à côté de mon taf depuis quelques mois, y'a une Testarossa qui visiblement dort dehors eek

1152
x
Hors sujet :
> Faut pas avoir peur, pour sortir un engin pareil sur route ouverte : pour sa vie, pour son permis, pour sa voiture...

Cela dit, avec la moindre moto (la première Suzuki 600 bandit venue) tu cours déjà les risques de la plupart des voitures de sport. Il faut déjà des modèles de caisse assez exclusifs pour retrouver les accélérations de 2/3 des motos.
1153

Je suis bien d'accord, même si la seule expérience que j'en ai est un superbe Peugeot Speedfight (un peu comme celui-ci : )

http://img3cdn.adoosimg.com/0942f26d1bdc0b597491c8ff26a6-1-3.jpg

Donc aucune expérience en fait.

Mais avec une GT40, tu as peur de la moindre rayure !! En plus tu vois très mal la route : pour info GT40 signifie 40 pouces de haut. 1 pouce = 2,5cm environ -> La GT40 fait 1m de haut, tout compris !

Donc bon conduire ça sur route ouverte c'est couillu, surtout si on s'attache un tant soit peu à sa voiture et à sa rareté plutôt qu'à la somme considérable de flouze qu'elle représente.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

1154
x
Hors sujet :
C'est sûr. D'un autre côté (surtout vie et permis), avec un Vmax tu sais que par rapport à une meule de base, tu gagnes autant en accélération que tu perds en freinage et tournage... :volatil:

Et le nouveau n'a pas l'air pus raisonnable que les anciens ! (enfin il parait qu'elle tourne maintenant, c'est déjà ça)

[ Dernière édition du message le 02/07/2010 à 14:40:49 ]

1155

De toute façon j'ai jamais été très "sport". Je serais plutôt dans ce genre :

http://www.triumph.co.uk/images/t100_overview_main_2008.jpg

Triumph Bonneville

Ou encore :

BMW GS

[ Dernière édition du message le 02/07/2010 à 14:42:55 ]

1156
x
Hors sujet :
Oui mais ce que je voulais dire, c'est que même la BMW GS par exemple va être aussi pousse au crime qu'une caisse de 300 ou 400ch. Sur une rocade, le moindre coup de gaz pour dépasser, et pas suivi d'une surveillance attentive, va t'amener à la vitesse du retrait de permis. :clin: (j'ai eu une R1100R justement)

Et le nouveau Vmax (le look de l'ancien ferait penser à une bagnole genre Cobra, donc pas hyper-sport) fait du 0 à 100 en 2,8s.

[ Dernière édition du message le 02/07/2010 à 14:50:11 ]

1157

Eh pour le HS t'es pas obligé hein, c'est mon topic pis ça reste des véhicules (déjà collectionnés pour la Bonneville, voire la Vmax, et sans doute un jour pour la GS)...

Mais la vitesse je suis pas fan, et la mort non plus : je compte pas non plus utiliser une moto quotidiennement, plutôt pour un petit tour dans les Alpes ou des conneries comme ça bravo

1158
Finalement on ne tente pas le marathon des alpes le WE du 5 septembre pour raisons de réunion de famille. Du coup le week end suivant on s'est inscrits au Tour du Mont Blanc bave
1159

Il faut combien de temps pour faire le tour de Mont Blanc ?

facepalm 

1160
2 jours, et 400 km en l'occurence. Mais ça dépend si t'habites à combien de kilomètres du tour.