Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

• 37 704 réponses
  • 160 participants
  • 1 721 404 vues
  • 107 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
2951
Titi: comme même

1970257.jpg
2952
Ouééééééé c'est joli mais pas autant que la boîte aux lettres !
Bon sinon CG ce matin, vlan 153,50€.
Par contre la win c'est que sur le certificat provisoire, je suis plus en CG collection :-D
J'espère que ça va rester comme ça en définitif !

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2953
Bon sang Fuzztone, le coupé Jag' est une tuerie...surtout dans cette livrée lie-de-vin...
J'imagine qu'en British racing green ça calme pas mal aussi!

Pour l'Alfa je vous avoue que je ne sais plus quelle version c'était du coup: elle était bardée de feux additionnels et équipée pour du rallye amateur (stickers, numéro, etc.). Mais c'était peut-être un GTV à la base. De toute façon c'est beau!

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

2954
D'ailleurs je me suis inscrit sur le site de l'Amicale XJ dans le simple but d'en savoir plus sur ce coupé il y a quelques mois ! Il y a un essai de cette voiture dans l'Autorétro de ce mois-ci, en jaune elle est chouettos aussi.

Mais c'est cher :(((

2955
Je voulais savoir, vous faites semblant ou vous passez votre vie sur l'asphalte ? Non parce-que moi le plus folichon que je dois voir c'est une cox tous les six mois...

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

2956
Il faut avoir l'oeil bien ouvert. Et à Paris il y a une plus forte circulation donc une plus forte probabilité de capter des petites merveilles!
2957
Tihouss, cher ça veut dire combien pour un coupé XJ ?
2958

2959

Ben, ça va encore, quand tu vois le prix que coûte une bête Clio!

2960
Tout à fait d'accord, en plus on l'air toute proprètes ces Jaguar.

wildchild66> en région parisienne il est assez facile de voir des trucs sympa.
Hier, sur le parking d'un Lidl, une Juva 4 de ce genre :
juva4.jpg

un artisan qui s'en sert pour faire sa pub sur la carrosserie.
2961

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

2962
La ligne d'une TR5 c'est quand même un joli coup de crayon.
2963

La Juva 4! J'en ai vu une tout récemment!

Si on voit souvent des autos de collec à Paris, je me demande ce qu'il en sera si l'interdiction des vieilles voitures en centre-ville passe???

2964
Interdiction des voitures en dessous de 1997, aucune de mes trois voitures ne pourront aller sur Paris (la plus récente, Ford K, échoue à quelques mois).
La moto, 1995, même pas en rêve puisque la date limite prévue sera 2004.

J'espère que ça ne passera pas ces décrets...
2965

J'espère aussi.. Éliminer d'un seul coup les autos de collec et les bagnoles de prolétaires, je trouve que c'est abuser..

2966

Hors sujet :

Surtout que j'aimerais bien voir ça, qu'ils interdisent l'accès aux vieilles bagnoles des gros propriétaires Parisiens

2967
vous vous imaginez interdire ce type de véhicule a paris?

330-GT-vignale.1-560x373.jpg

1970229.jpg

1970230.jpg

Ferrari 330 Vignale shooting break

exemplaire unique exporté aux USA :aime:

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

2968
Hum....

excuse-moi mais....

ça ressemble à un corbillard. :oops:
2969
Putain j'aime bien!!
Ca fait assez Aston, je trouve...

Tiens d'ailleurs en parlant d'Aston, une que j'ai toujours trouvé stylistiquement heu....particulière:

http://www.automotivetraveler.com/images/stories/blogs/jimb/090622-05-Aston_Martin_Lagonda_shooting_brake.jpg

1970221.jpg

Spécial quand même...mais le break a vraiment de la gueule, c'est profilé à l'extrême...

EDIT: le quidam a une sacrée classe comme même...

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

[ Dernière édition du message le 04/05/2011 à 11:03:52 ]

2970
Le quidam c'est James May, présentateur de Top Gear GB !

2971
Naaan?? Mais il avait des cheveux à l'époque?!

Le vieux grand bouclé là? Mazette je ne l'avais point reconnu....

2972
C'est vrai qu'il a changé!

1970218.jpg
2973
Non celui-là c'est Jeremy Clarkson. Y a 3 présentateurs, le dernier c'est Richard Hammond (le petit).

2974
Messieurs, désolé de vous interompre mais pour moi "The" voiture de collection avec un grand "ZE" est celle-ci :

1970215.jpg

1970216.jpg

[ Dernière édition du message le 04/05/2011 à 11:57:05 ]

2975
Citation :
"The" voiture de collection avec un grand "ZE"

Non.

Une voiture de collection, c'est soit italien,

896db3b915.jpg

Soit anglais.

1970213.jpg