Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux
- 37 573 réponses
- 158 participants
- 1 623 512 vues
- 106 followers
tihouss
T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.
Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !
Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :
BMW 2800 :
Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...
Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.
À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.
Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :
LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.
Lancia Fulvia :
Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).
MGB :
Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
tihouss
Tu penses que c'était une vraie (il y a beaucoup de répliques) ?? Ca serait assez exceptionnel comme rencontre
Le bruit qui m'a le plus marqué étant gamin, sur la route des vacances, une F40 doublant notre 405 à un petit 200 km/h... Sympa. Et comme en ce moment je suis à Liverpool pour un stage, je vois très régulièrement des TVR (V8 ~400ch) passer sous ma fenêtre : j'aime ça
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Polaroil
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Javier Guante Hermoso
Grand souvenir la F40...
Dans les bruits affriolant, la dernière Maserati Granturismo rale bien le fond des oreilles, même à 30 en première. Mais terriblement artificiel.
tihouss
-Liam-
Et comme en ce moment je suis à Liverpool pour un stage, je vois très régulièrement des TVR (V8 ~400ch) passer sous ma fenêtre : j'aime ça
Tu m'étonnes, je suis allé à Liverpool en mars et j'ai été frappé par le nombre de belles caisses (qui contrastent avec certaines rues délabrées de la ville d'ailleurs). Ces anglais aiment les bagnoles, point de doute!
TVR ça a été repris par un Russe tout jeune non?
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio
Javier Guante Hermoso
-Liam-
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
tihouss
Non, pour TreVoR Wilkinson. Mais écrit comme ça ça fait kikoolol
Je trouve qu'à Liverpool la plupart des gens sont pas vraiment pété de thunes, mais qu'il y a des quartiers (j'en connais au moins un) qui ne sont pas conformes à cette image : ces gens doivent croire qu'on a inventé la plaque d'immatriculation pour différencier son Range Rover de celui du voisin...
-Liam-
Hors sujet :
Tu t'es baladé à côté d'Anfiled? Les rues devant le stade sont abandonnées, les maisons parfois effondrées, le tout avec un silence pesant hyper impressionnant , t'as l'impression d'être en guerre.
NBC!!!
en parlant de bruits sympa, une porsche panamera a menilmontant donnant un gros coup de gaz ...
ouh putain l avion de chasse ... fort, tres fort ... aigu et rauque a la fois .. j etais sur le cul .. bon par contre ya plus equilibré au niveau du dessin comme meme ...
- < Liste des sujets
- Charte