Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

• 37 573 réponses
  • 158 participants
  • 1 625 624 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
12391
x
Hors sujet :
comment tu fais?

12392
12393

Franchement, à Gstaadt ou Windsor ça pète ça.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

12394
x
Hors sujet :
Onglet outils/informations sur la page/médias/puis choisir l'image de fond en Jpeg qui te plait dans la liste déroulante/copier/coller
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

12395

Si tu veux, la version Dacia a été produite jusqu'en 2004, et ca coute que dalle là-bas :

12396
http://193.164.196.30/images/072/072329706842.jpg

sympa celle là

1100€

vends opel manta b 1.6 de 1976 a restaurer,cg normal,en bon etat pour son age(quelques petits trous(1) dans le coffre ainsi que sur le plancher(2),sinon les longerons sont sain et la mecanique tourne normalement,possibilitée d avoir un important stock de pieces en plus ( quasi une autre en piece )et possibilitée de livraison selon negociation, vendu a regrets faute de temps .prx a debatre ,si prise rapidement je ferai un effort, mais pas de marchand de tapis!!! merci

[ Dernière édition du message le 25/09/2012 à 16:36:20 ]

12397
renault n'a pas fait que des bagnoles moches:

http://193.164.197.30/images/075/075324034299.jpg

[ Dernière édition du message le 25/09/2012 à 16:43:03 ]

12398
Citation :
La R14, appelée "poire" par Renault themselves dans une pub (balèzes les marketteux), ça n'aide pas non plus

Légende urbaine à mon avis.
La 14 ne s'est jamais vendue comme elle aurait dû, à mon avis c'est à cause de ses qualités intrinsèques et c'est tout.
Sauf qu'on a rapidement et par facilité accusé le marketing, et la supposée "poire" que les consommateurs auraient pris pour eux-même, boycottant le produit dans un élan commun de révolte tacite et silencieuse mais nonobstant partagée au même moment par des millions de personnes.
N'imp, sans blague. Kim Jong-Il qui se prétendait le petit père de son peuple était moins risible dans le rôle.
D'ailleurs, à la même époque, y avait une pub Nestlé Dessert qui passait, avec une poire qui se faisait lentement habiller par du chocolat fondant, et bizarrement personne n'a critiqué cette pub en disant que les consommateurs allaient se figurer qu'ils étaient des poires et ne plus acheter de Nestlé Dessert...

Faut comme même être sacrément imbu de soi pour prétendre que la pub façonne tant tellement bien la société qu'elle arrive à faire capoter un produit juste sur un mot mal choisi.

[ Dernière édition du message le 25/09/2012 à 17:29:49 ]

12399
Pourtant à l'époque j'avais un pote qui en possédait une et le gars emmenait tout le monde dans sa voiture car c'était une bonne poire.
Comme quoi....
12400
Bah javé hérité de celle de papa quand il a switché vers la 19 diesel, et par ailleurs j'aime la tarte aux poires.

Mais en vérité, y a aucun rapport entre ces deux affirmations :-D