Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

• 37 573 réponses
  • 158 participants
  • 1 625 698 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
12401
Putain j'ai plus de problème d'embrayage! Comme quoi tromper la Tina avec une RX8 ça a du bon

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

12402

Citation :

Faut comme même être sacrément imbu de soi pour prétendre que la pub façonne tant tellement bien la société qu'elle arrive à faire capoter un produit juste sur un mot mal choisi.

??? eek

J'ai pas compris là.

Il me semble pourtant bien que le terme "poire "a réellement été sorti par Renault la première fois...et que ça a collé à la peau de la bagnole (sans mauvais jeu de mots)...'fin c'est la version que j'ai toujours entendu moi.

Pour le reste la 14 n'a pas non plus été un flop intersidéral, ça s'est juste pas hyper bien vendu.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

12403
Comme la Modus, échec avoué par Renault, mais qui trouve ses adeptes.
12404
:8O:
Lylo tu as x¤^@&~# un clown ?

Citation :
Onglet outils/informations sur la page/médias/puis choisir l'image de fond en Jpeg qui te plait dans la liste déroulante/copier/coller

Nickel , merki.

http://193.164.196.40/images/081/081329068280.jpg

12405
Bon ça va, retrouver la Tina m'a pas fait trop de mal à mon p'tit coeur par rapport à la japonaise hurlante. L'embrayage est plus doux et à 50 en ville on se croit à 70 donc ça compense.

Par contre un 13B turbo dans une caisse de Tina vidée ça doit être de la folie furieuse :bave:

12406
Citation de Jcm :
:8O:
Lylo tu as x¤^@&~# un clown ?

Ben je ne sais pas, j'écris comme ça en ce moment, ce sont mes doigts, ils font se qu'ils veulent, je suis en train de les calmer là, je reprends des morceaux classiques au piano...
12407
Citation :
fin c'est la version que j'ai toujours entendu moi

C'est précisément là où je voulais en venir.

On a dit à l'époque "C'est la faute à la pub si la R14 s'est mal vendue: on l'a appelée poire et les gens ont pris ça pour eux".
Bon. Moi je dis: "C'est n'imp. Si la 14 ne s'est pas bien vendue, c'est juste que c'était pas une bonne bagnole et pi c'est tout".

D'où mon affirmation: pour prétendre que la R14 s'est mal vendue juste parce que c'est à cause d'un mot mal choisi dans la pub, ben je trouve qu'il faut sacrément prendre les publicitaires pour les master of puppets of the universe! Et j'ai l'outrecuidance de penser que ce n'est pas, mais alors absolument pas du tout le cas.

D'ailleurs, "on" nous a (re)fait le coup en 88 ou 95 en prétendant que Chirac avait été élu à cause du "mangez des pommes" des Guignols.

Message subliminal: ces jean-foutre de consommateurs français sont trop cons pour penser par eux-même, y faut que ce soit la pub et/ou les Guignols qui leur disent quoi faire. Et ils les écoutent les yeux fermés.

Donc je dis:
1949158.png

Et même:
:branlette:

[ Dernière édition du message le 25/09/2012 à 17:56:34 ]

12408
Citation :
je suis en train de les calmer là, je reprends des morceaux classiques au piano

Le French Cancan! Le French Cancan! Le French Cancan! :-D
12409

daRinze: oui mais pataper, on peut discuter tranquillement non? redface2

J'ai jamais dit que le slogan "poire" était la raison pour laquelle cette bagnole s'était mal vendue, j'ai dit que ça n'aidait pas. C'est pas pareil comme même.

Je suis d'accord que si la caisse avait été fantastique, on aurait pu l'appeler poire comme moissoneuse comme panzer qu'elle se serait vendue. N'empêche qu^'on peut trouver des termes qui sonnent mieux...et cette désignation de poire, c'est quand même pas sorti de nulle part (source wiki):

Citation :

En 1977, dans l'espoir de relancer les ventes, une campagne de publicité créée par Publicis associe la forme de la Renault 14 à celle d'une poire. Cette publicité semble avoir desservi la Renault 14 et reste comme un modèle de publicité ratée qui fera chuter les ventes, au souvenir toujours présent chez les Français de plus de 40 ans.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

12410
De toute façon la R14 occupait un segment assez flou entre la géniale R5 et la besogneuse R18. Puis la R14 partageait la même banque d'organe que le Peugeot 104 dont le moteur 1400 Cm2.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

[ Dernière édition du message le 25/09/2012 à 18:17:53 ]