Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

• 37 688 réponses
  • 160 participants
  • 1 717 467 vues
  • 107 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
31001
Non mais moi je ne suis pas du tout sûr de venir ; donc organisez vous sans tenir compte de mon éventuelle venue ou non.

Citation :
une auto supplémentaire.

Tihouss n'ira pas en moto ?
31002
Tihouss vient en dépanneuse.
31003
Sinon je ne pense pas venir. Enfin j'en sais vraiment rien.
31004
toujours ce mal de dos ? :LVS:

Quand je conduis pas j'ai peur.

31005
J'étais en train de me demander comment tu savais ça. :-D
31006
I'm god :oops2:

31007
Non t'es plutôt censé être son fils en fait.

Il prend le melon le fiston depuis que papounet ne se montre plus. :oops2:
31008
Citation de Dr :
Non mais moi je ne suis pas du tout sûr de venir ; donc organisez vous sans tenir compte de mon éventuelle venue ou non.

En vérité tu ne veux pas venir parce que nous avions décidé que la prochaine fois nous parlerions tous italien et nous serions sapés comme des vedettes. J'te connais :-D
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

31009

Sois sur tes gardes. Si je viens, je risque d'apporter du foie gras. :oops2:

Citation de Truelle :
Non t'es plutôt censé être son fils en fait.

Il prend le melon le fiston depuis que papounet ne se montre plus. :oops2:

:-D

Mécréant !
31010
Citation de Dr :

Sois sur tes gardes. Si je viens, je risque d'apporter du foie gras. :oops2:!

Tu sais que j'ai gardé un Néro d'avola au cas ou tu passerais :oops2:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

31011

31012
Putain mais ouai! :bave:
31013
Exactement dans le genre de la typo 33 que je kiff.
31014
Citation de Rifki :
Citation de Dr :

Sois sur tes gardes. Si je viens, je risque d'apporter du foie gras. :oops2:!

Tu sais que j'ai gardé un Néro d'avola au cas ou tu passerais :oops2:

:bravo:
31015
jolie la Ferrari.
ça me fait penser à la Porsche 917 dans un style proche mais néanmoins différent.
1913116.jpg

https://fr.wikipedia.org/wiki/Porsche_917
Citation :
Lorsque les 917 couraient sur des circuits communs aux Sport-Prototypes et à la Formule 1, elles réalisaient des temps qui leur auraient permis de se qualifier dans le Top-10 d'une grille de F1 de l'époque.

http://www.nduchon.fr/bordelou/ghhhh.gif

[ Dernière édition du message le 30/10/2015 à 23:42:10 ]

31016
du coup je retombe sur la 907, version long tail:
http://assets.blog.hemmings.com/wp-content/uploads//2014/02/1968_Porsche_907_LonC91BD0.jpg
:bave::bave::bave::bave:

et sur la fabuleuse 904:

1913115.jpg

:bave::bave::bave:
31017

les bagnoles de course modernes font vraiment tafioles à coté de ce genre de monstre.:bave:
31018

:8O:
31019
31020
:bave: Du rêve en barre, et ce son ! Franchement la 917, la ligne est juste hallucinante.
31021
Ouais.
Comme je suis raisonnable, vous ne me mettrez qu'une 917 et une 904. C'est pour emporter.

:aime: :humm: :bave:

[ Dernière édition du message le 31/10/2015 à 12:21:42 ]

31022
Quelle claque ce tour du Mans en 917 :8O:! Ca rappelle des souvenirs de jeunesse, quand on regardait la télé avec mon père et qu'on retenait notre respiration tout le long des Hunaudières (pas encore tronquées par des ralentisseurs) filmées depuis l'hélicoptère.
31023
ouaip, ce tour en caméra embarqué m'a foutu une claque aussi.
t'arrives à te chier dessus et tu te rends bien compte qu'il faut une sacrée paire pour rouler comme un con sur ce circuit pendant 24H. et encore là, c'est de jour, j'imagine même pas de nuit et avec la pluie.:8O:
31024
terrifiante la 917. ça montait à 400 sur les hunaudieres, non ?

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

31025
pas loin oui.
ce que je trouve assez drôle dans la première vidéo, c'est que la voiture doit avoir une boite 4 ou 5 hyper longue ( si j'ai bien compris le wiki). au freinage du coup, faut vraiment piler avant de débrayer vu les tours que prends le moulin à chaque rétrogradation.

[ Dernière édition du message le 31/10/2015 à 18:54:27 ]