Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

• 37 688 réponses
  • 160 participants
  • 1 717 921 vues
  • 107 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
32076
C'est rigolo cette mode du diesel=caca
et un jour, on se rappellera aussi des merdes émises par les moteurs à essences. "ah ben oui, ya moins de microparticules, mais ya plus de gnagnagnagnagna" :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

32077
C'est pas une mode mais une réalité mesurable hein.
Après j'ignore si les voitures essence anciennes sont aussi peu polluantes qu'on le dit.
32078
Citation :
cette mode

lol
32079
Les essences aussi sont concernés. Le problème, c'est que l'Etat (les tas ?) a tout fait pour favoriser le diesel et avec l'affaire VW, ils "découvrent" d'un coup que ça pollue. Diantre ! Quelle découverte. D'ici dix ans, ils vont comprendre que l'électricité pollue aussi quand elle est produite avec une vieille centrale à charbon.

En même temps, j'habite en milieu rural et tout est fait pour centraliser dans les grands centres urbains. Dans ma région les 10 plus grosses villes concentrent 56% des emplois et les postes, les commerces ferment dans les petits bourgs. Résultat : de plus en plus de ruraux doivent aller en ville pour travailler, faire les courses, se soigner, etc. Des déplacements et des bouchons en plus, ça c'est écolo !

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Dernière édition du message le 01/06/2016 à 09:39:14 ]

32080
Alors qu'avec du nucléaire, aucun risque!
32081
Nan mais on est d'accord, ça revient à chercher du PQ une fois qu'on a chié dans son froc.

Par contre je me demande le niveau réel de pollution (et par pollution j'exclue donc le CO2, qui n'est pas un gaz polluant mais à effet de serre, ce qui n'est pas la même chose du tout) des voitures anciennes, comme une 405 sans injection, par ex.
ceci dit doit pas y en avoir des masses en IDF.
32082
Citation :
405 sans injection, par ex.
ceci dit doit pas y en avoir des masses en IDF.

T'as pas idée Du nombre de vieilles râpés de ce genre qu'on trouve dans le 93 et le "mauvais" 92
32083
ouais

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

32084
Salauds de pauvres. Dans le bon côté du neuf-deux, vers Boulogne-Neuilly, heureusement c'est différent.
32085
Citation de KoalaMan :
Ça donnerait presque l'impression qu'ils veulent faire racheter des voitures neuves à tout le monde.

dopey-2.gif

Hein ? Mais noooon voyons
C'est uniquement pour sauver les oiseaux, aucune considération économique là dedans ! :oops2: :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 01/06/2016 à 09:47:30 ]

32086
Oui, dans ce coin là, ils ont des Ferrari de collection, mais ils les sortent qu'aux beaux jours et ils prennent l'avion comme je marche, mais c'est pas grave, ça pollue le ciel, pas Paris.

32087
Citation :
et par pollution j'exclue donc le CO2, qui n'est pas un gaz polluant mais à effet de serre, ce qui n'est pas la même chose du tout

Ouais mais... Peut-on le négliger pour autant ?

Il me semble que le réchauffement climatique est pourtant un problème écologique majeur. Voire le pire de tous et le plus compliqué à résoudre. Non ?
32088
N'importe quoi le réchauffement climatique, y'a qu'a regarder le temps qu'il fait pour un premier juin.
32089
Et un péage comme à Londres ne serait-il pas une meilleure solution pour la protection de l'environnement ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

32090
Citation de Rifki :
Et un péage comme à Londres ne serait-il pas une meilleure solution pour la protection de l'environnement ?

Les 1% les plus riches me disent dans l'oreillette qu'ils sont totalement pour. :volatil:
32091
Dans l'idéal, remplacer les boulots inutiles par du télétravail ou des pôles de multi-activité de proximité (genre tu es employé par une boîte, et sur ton lieu de travail, y'a tes voisins qui sont employés par d'autres boites : on garde le contact humain, on crée du lien de proximité, tout en évitant de prendre tous la bagnole).

Et interdiction totale des villes aux automobiles, transport en commun ou vélo pour tous. Et éventuellement quelques voitures de livraison.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

32092
Marrant, je crèche dans le mauvais 9-2 pourtant dés l'arrivée de l'été c'est le salon de la voiture de course par ici, à faire passer le parking des joueurs du PSG pour un rassemblement de caisses écolos et pas chères... Soit, elles circulent au milieu de vieilles charrettes pourrites des 90's. :-D

Citation :

Non, interdire tout simplement Paris aux déplacements non professionnels.
32093
DLEDMV_cimetiere_voitures_neuves_espagne.jpg
cimetière de bagnoles neuves...
32094
J'aime bien la grise, là.

32095
Citation :
N'importe quoi le réchauffement climatique, y'a qu'a regarder le temps qu'il fait pour un premier juin.

Si justement, c'est une conséquence, il ne faut pas regarder sur une semaine, mais la moyenne annuelle. Quand j'étais enfant, on avait plein de neige dans ma région, il m'est arrivé de manquer une semaine d'école pour cette raison. Cet hiver, on avait 13 degrés certains jours de décembre. C'est tout juste si mes pneus neige ont fait 30 bornes sur de la neige.

Citation :

Oui, bonne idée, comme ça les pauvres seront pénalisés et les plus riches continueront à nous infliger leurs affreux Cayennes sur les Champs Elysées.
Il faudrait dire 10 passages par ans et par voiture. C'est tout.

32096
Berzin > il me semble que votre détecteur d'ironie est pété.
32097
Citation :
Et interdiction totale des villes aux automobiles, transport en commun ou vélo pour tous.

:bave::bave::bave::bave::bave:
32098
Citation :
Citation :

Oui, bonne idée, comme ça les pauvres seront pénalisés et les plus riches continueront à nous infliger leurs affreux Cayennes sur les Champs Elysées.
Il faudrait dire 10 passages par ans et par voiture. C'est tout.

Je m'attendais à ce genre de réaction. Sauf qu'en interdisant les véhicules antérieurs à 1997 on pénalise aussi les pauvres qui n'ont pas les moyens d'acheter des voitures neuves. Il semble qu'à Londres le trafic automobile urbain ait baissé de 10 à 15 % ce qui est énorme déjà au quotidien. Ensuite avec la redevance il est possible d'investir dans l'amélioration des transports en commun ou l'achat de vélib.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

32099
Citation de ArchL :
Citation :
Et interdiction totale des villes aux automobiles, transport en commun ou vélo pour tous.

:bave::bave::bave::bave::bave:

Ah, et aussi, transports en commun financés par l'impôt, non mais ! :oops2:

On est utopiste ou on ne l'est pas !

32100
De toute façon, il arrivera un moment, et ce moment arrivera très certainement de notre vivant, où l'augmentation exponentielle de la pollution imposera des mesures délirantes, drastiques et inconditionnelles. A ce moment là on pourra pleurer le "paradis" perdu des 90's où il était limite bien vu de raser la surface de l'amazonie pour faire un placage de bois pour son 4x4 diesel de 3t.