Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 590 415 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
12841
@tihouss: Ouais j'ai vu ca mais c'est bof sur une si belle carosserie, et lotus je pensais plus aux élise ou du meme genre

@rifki: Bien joué :bravo: tu mets pas mal de poids dans ma balance avec ces deux jolies modèles
12842
Un peu too much déjà la maz.
12843
Bon. on va redescendre sur terre avec la petite sélection du jour pour notre ami Traumax.

http://193.164.197.50/images/981/981322604512.jpg

x
Hors sujet :
Ouais ma brave dame. Y'a un gars comme ça qui trime toute la journée dans une ville moribonde à trimballer des cartons et, qui la nuit venue mixe (avec le plugin qui va bien) 350 pistes de musiciens ratés. Tout ça pour un tribute pour deux blaireaux qui sont partis se promener dans une caisse qui fait un bruit de machine à laver.

Faut pas déconner.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
12844
Ho elle est choute cette ZS! J'apprécie que le gars cherche une Autobianchi Abarth derrière, ça rend crédible l'annonce.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

12845
Pathétique : je me rends compte que je commence à kiffer un détail sur les vieilles bagnoles...



Les pneus icon_facepalm.gif

1948713.jpg

1948714.jpg

http://www.cokertire.com/media/catalog/product/cache/1/image/800x600/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/1/8/185r15-vredstein-sprint-classic-500px01_3.jpg

Pirelli_P7CorsaClassic.jpg

:aime2:icon_facepalm.gif

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

12846
12847

On veut des images de femmes et de voitures, pas de gros boudins facepalm

 

Plus sérieusement, c'est vrai qu'on a l'impression qu'il y'avait des considérations esthétiques sur les sculptures des vieux pneus, genre motif de dentelle. Aujourd'hui ce n'est plus que performance (c'est pas un mal me direz-vous).

Et puis ces sculptures sur le flanc genre pour accrocher encore quand le gommard se déforme... priceless !

 

[ Dernière édition du message le 09/10/2012 à 13:49:19 ]

12848
C'en est au point où, de loin, je vois que les pneus sont anciens et je vais être irrésistiblement attiré vers la bagnole pour les regarder... Pour la mienne ils en font chez Vredestein, 80€ le bout :(


Ca, ça me remonte le moral :
Citation :
We were cruising across the Great American Desert in a small English car, designed a quarter of a century ago to run on narrow green lanes and mist shrouded race tracks in a country where sunlight is about as common as a lunar eclipse.

http://members.toast.net/joerger/north.html

Récit d'un road-trip en réplique de Lotus Eleven... C'est beau :(((

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

12849
Citation de brutalpedz :
On veut des images de femmes et de voitures, pas de gros boudins


http://www.larevueautomobile.com/images/Sexy/Calendrier-2013-Tuning-Bodensee//Sexy_Calendrier_2013_Tuning_Bodensee_011.jpg

Tu te rend compte qu'avec ton idée je viens de me taper 10 années de calendrier Pirelli !
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
12850
Beuark, j'aime pas le restomod. :-D


Sérieux, lisez le lien que j'ai mis (pour ceux qui comprennent l'anglais), stune perle!

Citation :
I hope you folks aren't too hungry for your bacon and eggs. That's the cook out front lookin' at your car.


Citation :
Just across the Colorado border we pulled into the town of Cortez right on the tail of a huge parade passing down Main Street. It was Frontier Days or Yahoo Centennial Days or something. We passed through just after the parade, and the street was still lined with people, several of whom were sober. We drove down a 3-mile gauntlet of whistling and shouting citizens. Most, I'm sure, thought we were part of the parade, a late entry. We smiled and waved at everyone, and Barb said, "I wonder if I should sit on the back deck of the car and blow kisses."

I looked at some cowboys who had just staggered out of a bar and said, "Better you than me."


Citation :
The cafe was cool, bright and polished inside: lots of stainless steel coolers with that sweating, refrigerated look. We had iced tea, soup and coffee with a side of ice water. "This is a nice place," Barb said. I was nodding when a man with a pressurized canister and nozzle asked us to move our feet so he could spray the crack along the bottom of the counter.

"What are you spraying for?"

"Roaches."

"Talk about service," I said when the man was gone. "You won't find roach spray much fresher than that."


Citation :
Barb said, "I wonder what the Indians thought when they first of t walked up to the edge of this canyon." 'Probably, `Wait'll the white man sees this. The eviction notice is practically in the mail.' "


Citation :
The heat in the Westfield's footwell at noon was astounding. I considered stopping at a supermarket and propping a frozen turkey against the gas pedal. That way my feet would stay cool and dinner would be ready by the time we got to Durango.


:aime:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon