Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 590 399 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
12851

Citation de Rifki :

 Tu te rend compte qu'avec ton idée je viens de me taper 10 années de calendrier Pirelli !

 Au boulot, dans un open space ? mrgreen

12852

rifki> j'achète. 'fin pas la tout de suite, mais la même dans 10 ans, j'achète.

12853

Le mec qui vend la Lotus Omega (beaucoup) plus haut 25000€, il délire ou il a fait une faute de frappe et mis un 0 en trop ?

Mis à part que c'était une des premières "super-berlines", catégorie ensuite trustée par Audi/merco/BM, je vois pas trop l'intéret de cette caisse.

Par contre, la Ferrari 456 et la Jaguar : j'ai mouillé mon caleçon.

12854

La Lotus Omega ça vallait 500 000 francs à l'époque, soit 75 000 euros et produite à 980 ex.

La cote c'est 20/25 000 euros, donc avec des pièces neuves c'est pas déconnant.

Et vu les perfs de la machine... bave

12855
Heuuu, Lotus Omega?? C'est une légende cette bagnole, t'en verras pas à moins de 20ke! :bravo: Y a quand même des parlementaires et des journaux britanniques qui avaient demandé de l'interdire à l'époque...
Citation :
480 000 FF (01/05/1991)
21 CV FISCAUX
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES OPEL OMEGA LOTUS
MOTEUR
Type: 6 cylindres en ligne, 24 soupapes
Position: longitudinal AV
Alimentation: Injection Delco Electronics + 2 turbos Garett T25 (0,7 bar) + échangeur air/eau
Cylindrée (cm3): 3 615
Alésage x course (mm): 95 x 85
Puissance maxi (ch à tr/mn): 376 à 5 200
Puissance spécifique (ch/L): 104
Couple maxi (Nm à tr/mn): 557 à 4 200
Couple spécifique (Nm/L): 154,1
TRANSMISSION
AR + autobloquant 45%
Boîte de vitesses (rapports): 6 manuelle
POIDS
Données constructeur (kg): 1 610
Rapport poids/puissance (kg/ch): 4,3
ROUES
Freins Av-Ar (ø mm): Disques ventilés
Pneus Av-Ar: 235/45 - 265/40 ZR 17
PERFORMANCES
Vitesse maxi (km/h): 284
400 m DA: 13,7
1 000 m DA: 24,5
0 à 100 km/h: 5,8
0 à 200 km/h: 19,8

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

12856

Certes, mais c'est vilain redface2 ...

12857
x
Hors sujet :
Citation de brutalpedz :
dans un open space ? :-D


Non j'ai un bureau pour moi tout seul :8)
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
12858
Ptain les 308/963/964/3200 des dernières pages :bave:
12859

Citation :

Puissance maxi (ch à tr/mn): 376 à 5 200
Puissance spécifique (ch/L): 104

 

Ha ouais je voyais carrément pas les choses comme ça, je pensais qu'elle faisait genre 250 ch, ce qui aurait déjà été considérable pour l'époque (je crois que les béhèmes V6 3 L essence devaient faire moins de 200 ch) ; surtout pour 1,6t, si on compare avec un Audi S6 cette dernière est une grosse vache.

12860

N'empêche qu'elle a une vieille gueule de Laguna 1